Forum Grece et petites annonces
Forum : les bons plans

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Qlympic Airline ou Air France ?.....
helies22
Posté le :
18.12.2006 17:48

Plouguiel - France
Attention au réveil de souvenirs douloureux en opposant ces 2 compagnies aériennes pour des vols réguliers entre France et Grèce.
Les faits :
En 2005 ma femme et moi nous trouvons bloqué sur l' île de LEROS par une grève générale et nationnale d' Olympic Airline, bien que par sécurtité nous sommes arrivés à Léros la veille...ce qui ne manque pas de sel !
Panique générale dans ce petit aéroport où les noms d' oiseaux remplissent la salle d' embarquement ! Les clients, c' est à dire nous, sont pris en otage...
Panique aussi car nos billets sont bookés pour le landemain matin avec Air France: Athènes-Paris-Brest...Nous demandons des certificats prouvant notre bonne fois. Taxi pour le port et attente tous l' après-midi de la seule solution pour rejoindre Athènes le soir à minuit par le Ferry Blue-Star où nous prenons une cabine étant complètement vanné par tout cette improvisation. Ah oui, tout cela à nos frais évidemment...
Le landemain matin au Piré, pas un seul taxi...re-panique, et nous courrons pour attraper le bus qui pourrait augmenter nos chances de trouver un nouveau vol car le notre est déjà parti... Nous arrivons à Vénizelos où des queus de gens complètement désabusés avec enfants dormant sur les bagages etc...attendent une réponse à leur problème. Pour nous Olympic se propose de nous rembourser le vol Léros-Athènes et d' aller voir Air France avec notre certificat visé Olympic, c' est très maimable à eux et l' envie d' exploser n' est pas loin !
Réponse d' Air France:
"mais nous étions à l' heure, tous nos vols sont assurés, c' est à Olympic de vous dédomagé pas à nous !"
"mais Mademoiselle le billet est Air France pas Olympic !" etc...
Après un temps fou en aller retour d' un guichet à l' autre nous avons fini par acheter de nouveaux billets à nos frais !
Arrivé en france nous avons mis l' affaire dans les mains d' un Avocat sans succès.
Les comptes cloturés la plaisanterie nous aura coùté près de 1500 euros.
Résultats :
Maintenant nous prenons tous nos billets avec ....
Olympic Airline !!! Vous allez penser que nous sommes fou ? C' est la seule solution que nous avons trouvé pour être assuré en cas de retard ou grève d' être acheminé sur Paris "SANS FRAIS", leur responsabilité étant totale dans de tel cas !
Evitez donc AIR FRANCE car vous risquez de perdre vous aussi votre retour sur Paris.
Voyez c' est tout simple !
athinea
Posté le :
18.12.2006 18:21

paris - France
je suis absolument d'accord avec vous.

j'ai toujours eu quelques soucis avec air france. (bagages perdus,retard,surbooking etc..)

depuis quelques années deja c'est OLYMPIC ou ce n'est pas
vikos
Posté le :
18.12.2006 18:26

Belfort - France
De là où je suis c'est Austrian ....

Rien à dire, nickel !

Air France m'oblige à passer par Paris et ne garantit pas l'aéroport de correspondance à Paris...
Galère !
:-(
osvaldo
Posté le :
18.12.2006 21:37

los angeles - Etats-Unis
j'ai eu une histoire avec superfast ferry et depuis 5 ans je boycotte superfast ferry car ce sont des arnaqueurs. une fois de patras je prend un billet patras ancone et on m'invite a prendre l'aller retour car on a 30 pour cent de reduction et on me dit que le retour a une validite de 1 ans. finalement je retourne en grece en avion en ayant toujours le ancone patras. je vais en france et je demande aux bureaux de superfast si soit je peux me faire rembourser le billet soit m'en servir dans le sens inverse (il allait expirer un mois apres) ils me disent que c'est pas possible alors je prend un aller simple. j'arrive a ancone et je leur pose la meme question et ils me repondent que sans aucun doute je pouvais m'en servir ou bien me le faire rembourser mais cela devait etre fait par le bureau emeteur du billet c'est a dire patras. et evidement il ne pouvait rien faire. j'ai donc fait une lettre a superfast et ils m'ont repondu qu'ils ne pouvaient rien faire car evidement car ils ont recu mon billet il etait expire. alors maintenant je prefere voyager avec n'importe quelle compagnie excepte superfast ferry et meme mieux si je vois quelqu'un dans un bureau hesiter entre les compagnies je lui dit ouvertement de ne pas prendre superfast car ce sont des arnaqueurs.(je precise qu'on etaient clients depuis des annees cabine camping car etc, ce que je leur avait precise)
Claudia
Posté le :
19.12.2006 15:15

Parmain - France
Voyons, Hellies 22... et le bateau, alors ? Vous savez, les bateaux pointus partout !!!

Blague à part, merci pour l'anecdote. C'est instructif.
vikos
Posté le :
19.12.2006 17:42

Belfort - France
Les retraités sont toujours pressés...
;-)
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum