Forum Grece et petites annonces
Forum : les bons plans

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Jours fériés Gréce /France
amatlich
Posté le :
12.01.2007 08:01

Μελανα - ΕΛΛΑΣ
Un petit tableau bien pratique sur ce lien pour la correspondance des jours fériés Gréce / France : http://www.lepetitjournal.com/content/view/11012/1205/
webmaster
Posté le :
12.01.2007 09:44

Bordeaux - France
Merci beaucoup pour ce calendrier. Il m'a permis d'ajouter des fêtes dans celui du journal (fêtes annoncées 15 jours avant en haut de la colonne de droite).

Par contre, il annonce le 28 mai pour la Pentecôte alors que j'avais le 11 juin pour la Pentecôte orthodoxe.

Quelle est la bonne date ?
osvaldo
Posté le :
12.01.2007 09:51

los angeles - Etats-Unis
permettez moi d'ajouter deux jours feries pour le corps scolaire alors le 3 ierarxon qui est je crois le 31 janvier (toutes les ecoles sont fermes) et le 17 novembre polytexnio.
amatlich
Posté le :
12.01.2007 10:35

Μελανα - ΕΛΛΑΣ
Kalimera Christophe

Je n'ai fais que reprendre l'info et le lien du :
lepetitjournal.com , le journal des Français à l'étranger , et pour ce qui nous concerne : la gréce .
Giea sou
webmaster
Posté le :
12.01.2007 10:54

Bordeaux - France
Oui je comprends bien
Ce que je veux dire, c'est que nous avons deux infos différentes sur la bonne date (en Grèce bien sûr).
mylenaki
Posté le :
15.01.2007 07:13

Athenes - ELLADA
Salut Webmas,

c est bien le 28 mai.

webmaster
Posté le :
15.01.2007 07:57

Bordeaux - France
Merci beaucoup, j'ai rectifié
Mavros
Posté le :
15.01.2007 22:36

Voukouresti
Bonjour à tous et bonne année!
Me voici de retour sur le forum, après avoir respiré une dizaine de jours le nouvel air de l'Europe en Roumanie
11 juin ça doit être la Pentecôte des orthodoxes qui respectent l'ancien calendrier julien (vieux style):les slavophones et les coptes principalement, alors que les grecs et les roumains fêtent le 28 mai, selon le calendrier gregorien
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum