Forum Grece et petites annonces
Forum : les bons plans

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur DSL grecque
osvaldo
Posté le :
18.01.2007 09:33

los angeles - Etats-Unis
quelqu'un pourrait me conseiller au sujet d'une dsl grecque ? j'ai conn-x de otenet et vraiment les services laissent a desirer. j'ai des problemes de connexion etc... de plus la rapidite est prehistorique 0,7 mbites pour 22,5 euros par mois alors qu'en france ils en sont a 20 voire a Singapour a 60. j'ai toujours des problemes avec ote quelqu'un pourrait m'aider ? merci
laurent
Posté le :
18.01.2007 12:53

Athenes - Grece
Bonjour Osvaldo,

la tu lances un sujet avec une large richesse d`information !
Je m`explique, l`ADSL en Grece est tres recent comparativement aux autres pays d`Europe y compris la Roumanie ou la Bulgarie ou les tarifs sont eleves avec des vitesse superieurs.
Le marche se developpe depuis peu ici, deux explications a cela:
1- le nombre d`ordinateurs dans les foyers grecs tres faible.
2- le monopole de l`OTE qui a verrouille le marche pendant de nombreuses annees en ne faisant pas les travaux necessaires notamment dans leur systeme d`exploitation, recemment la fameuse rente de l`ordre de 30 euro que chaques utilisateurs d`internet payaient pour pouvoir " user les lignes " a ete supprimee ce qui a entrainee une baisse des tarifs.

L`ADSL est present dans seulement 1 % des foyers peut etre un peu plus depuis peu mais on est bien loin des chiffres de l`Europe occidentale, les Grecs ne semblent pas tres attires vers cet outil de communication et priligie le telephone portable qui lui a une penetration de 115 % dans les foyers...1 telephone dans chaque mains comme tu as pu le remarquer ! il est vrai aussi qu`un mobile coute moins cher qu`un PC.

Pour en revenir a ta question tu n`as pas fait malheureusement le bon choix car l`OTENET est vraiment ce qu`il y a de moins bon en matiere de services, de prix et de reactivite vis a vis des concurrents vivant toujours dans l`esprit de leur ancien monopole !

Quelques conseils,
La premiere chose a faire est de se renseigner pour savoir quel FAI dessert le mieux ton quartier ou ta region car tous ne sont present dans tous les coins d`AThenes, ainsi un FAI peut te proposer des prix allechants mais passe par les DISLAMS de l`OTE ce qui fait que ta connection est peu fiable en matiere de debit, de connection permanente etc..
Deuxieme chose, ne pas forcement voir que le prix, VIVODI ou HOL par exemple pratique des prix tres bas mais ne compte pas avoir une connection exemplaire un peu comme FREE en France a une certaine epoque, faire tres attention aussi aux publicites mensongeres qui ne manquent pas comme une vitesse de 2048 ko a 25 eu/mois alors que ta ligne ne peut les assumer compte tenue que l`OTE n`a pas encore passe les cables a cet effet ( prevision 2010...).

Ce qui faut savoir en regle generale c`est qu`aucun FAI en Grece ne te fourniras la garantie d`une vitesse souscrite, c`est marque noir sur blanc mais en tres tres petit sur les contrats.

Voila j`ai fais le plus simple possible pour eviter de m`etendre meme si je peux t`en ecrire trois pages.

Je te donne les principaux FAI presents en Grece sur lesquels tu trouveras leurs tarifs et leurs prestations attention les tarifs ne sont pas actuels, il faut allez sur chaque sites pour les prix exacts qui sont reactualises.

http://www.adslhelp.gr/index.php?adsl_action=adsl_prices

De maniere plus generale sur l`ensemble de la Grece :
http://www.phantis.com/computers/listings.html?catID=BKM1PP4LUPMO&subID=WHLKR2F0APM0

Heureusement les tarifs ont bien baisses ces derniers mois car auparavant l`ADSL etait un produit de luxe ( 100eu/mois pour du 512 ko)

En ce qui me concerne j`ai fait le choix FORTHNET que je ne regrette pas ! tarifs corrects, prestations et SAV tres reactifs, le plus gros investisseur sur la futur connection ADSL grande vitesse dans l`annee a venir ( 20 mega ), ce sont eux qui finance la pose de cable optique sur l`emsemble du territoire.
Actuellement j`ai une connection 2048/256 pour 35 eu/mois avec et surtout aucun soucis de deconnection, ca fait 3 ans que je suis chez eux. Un exemple de leur service un matin j`avais 2048 alors qu`auparavant c`etait 1024 sans supplement de prix, simplement ils avaient lances leur derniere promo en te faisant beneficier immediatement de l`offre, des amis qui sont a OTENET payent 100/ mois pour du 512 ko et viennent de "beneficier" de 1024 parce qu`ils ont appelez ! la promo existe depuis 4 mois LOL...

Ah si derniere chose comme tu es a l`OTENET fait tres attention a la mutation vers une autre FAI car OTENET est d`une mauvaise foi exemplaire et ton changement peut prendre......plusieurs mois ! un ami en a fait les frais( passage OTENET/HOL 4 mois).

Rassurez vous quand meme tout ce fait mais siga-siga, allez je vous donne un petit scoop au passage, il y a de tres forte possibite que ce soit ORANGE ( ex FRANCE TELECOM )qui rachete OTE dans les prochains mois, tout le monde attendait les Italiens et bien non !
Orange est entrain de devenir leader dans le monde entier.

Pour finir si vous voulez tester si votre FAI est serieux ou vous roule dans la farine cote debit reel de votre connection voici quelques liens pour tester:

http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./

http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/test-de-connexion.php

http://speedtest.forthnet.gr/

Bonne journee a tous.

osvaldo
Posté le :
18.01.2007 22:50

los angeles - Etats-Unis
j'ai vu pour les portables mais je crois qu'au debut c'etait un signe exterieur de richesse pour pauvre ou nouveau riche et maintenant c'est devenu une habitude. je re remercie pour tes informations je vais me renseigner si je comprends bien le style free 29 euros avec la dsl et la telephonie gratuite arrivera en 2050 en grece.
osvaldo
Posté le :
19.01.2007 22:49

los angeles - Etats-Unis
Laurent je suis alle a plaisio et j'ai un peu demande au sujet des connexion internet et ils m'ont parle d'un programme qui s'appelle forthnet2play alors ils proposent telephone illimite sur des tel fixe et le broadband dsl internet 1 a 4 mbps illimite (je ne sais pas ce que c'est le broadband) tout cela pour 39,90 euros par mois et plus de facture de telephone ote. j'ai demande comment le changement se passe alors il faut aller a plaisio avec une carte d'identite et une facture de tel ote et ils font l'annulation de ote et la souscription a forthnet et tout cela sous trois semaines. j'ai demande si il etait possible qu'il se passe une interuption tel et il m'a repondu que non. Le contrat est de un an. peux me dire ce que tu en penses ? je ne comprends pas leur 1 ou 4 Mbps. Bref je viens de voir ca aujourd'hui j'aimerai avoir ton avis car je trouve que tu es une personne qui va au fond des choses et explique vraiment tres bien. je t'en remercie par avance.
laurent
Posté le :
20.01.2007 03:49

Athenes - Grece
Bonsoir osvaldo,

ca fait longtemps que FORTHNET propose l`offre ADSL/TELEPHONE sauf qu``avant il y avait l`eternel redevance mensuelle pour l`adsl et aussi pour la ligne telephone donc l`interet n`etait pas tres importante.

Pour cette nouvelle offre il faut d`abord savoir si l`endroit ou tu habite est couvert par FORTHNET ce qui n`est pas le cas partout, pour cela clic sur le lien ci dessous, specifie si tu est en PSTN ou ISDN ( c`est marque en haut de ta facture OTE ):

http://adslwizard.forthnet.gr/

Il se peut que FORTHNET ne couvre ton secteur que dans quelques mois ce qui est mon cas, mars 2007 si il n`y a pas de retard dans la pose des cables car initialement c`etait prevu ce mois ci janvier, devine qui leur met des batons dans les roues ?

Ensuite le 1 a 4 mega depend des possibilites de ta ligne, dans un premier temps compte plus sur du 2 mega.
Pour l`option telephone le cout est bien illimite mais seulement sur le national ou le local un peu comme cela se fait en France, pour l`international tu peux voir ou entregistrer la liste des prix ici ( document PDF )

http://www.forthnet.gr/media/double_play/applications_2play/Pricelist%202play_110107.pdf

Visiblement l`offre precise qu`il n`y a pas de coupure entre la transition OTE/FORTHNET au moment de la mutation, maintenant question que je me pose je ne vois marque nul part que tu ne paye plus l`abonnement telephonique a l`OTE !

Donc on est dans le meme cas qu`en France quoi que je crois savoir que maintenant l`abonnement France telecom n`existe plus ou tout du moins doit disparaitre, certains te le confirmerons mieux que moi.
Cela arrivera ici aussi dans quelques temps...
Ce que je disais il y a quelques mois est entrain de ce produire a savoir que FORTHNET bouscule severement la marche de la telephonie en Grece, cela me rassure que la fibre optique soit pose par leur soin...

Voila, si tu as besoin d`autre infos je reste a ta disposition, tu peux toujours consulter le site FORTHNET concernant cet offre ici :

ANGLAIS: http://www.forthnet.gr/templates/corporateProductsDetails2.aspx?c=10009586

GREC: http://www.forthnet.gr/templates/corporateProductsDetails2.aspx?c=10009513

Sache aussi que tu peux recevoir TPS ( toutes les chaines FR incluses ) avec un satelitte moyennant 30 eu/mois, desole les cartes p..... c`est finies ! Cela m`amuse beaucoup quand on sait que TPS n`a pas le droit de vendre " officiellement " en dehors de l`hexagone lol ! ce sont eux les initiateurs de cette astuce, cela fera peut etre l`objet d`un autre post avec l`accord du WM car il faut reste dans le legal tout de meme...
Ah la Grece que ferait on si l`on habitait pas ici !

Amicalement.
laurent
Posté le :
20.01.2007 04:09

Athenes - Grece
Ah j`oubliais une petite infos qui interesse les ecoliers et etudiants Grecs je pense notamment a Levendis qui envisage de s`installer ici avec ses petits heritiers, le gouvernement grec a signe un accord de partenarait avec Mr Billou ( Bill gates de Microsoft pour les non-intimes )pour l`ordinateur a 100 euro !. Il beneficie aussi depuis un certains temps et sous conditions d`une connection ADSL a tarif preferentiel, alors les jeunes arretez de lancer des cocktails molotovs et preparer votre avenir.
osvaldo
Posté le :
20.01.2007 11:06

los angeles - Etats-Unis
Laurent hier quand je suis alle demande l'employe de plaisio a fait le test avec mon numero de tel et m'a dit que j'etais couvert par la dsl et telephone. De plus je lui ai bien demande si je devais payer la facture ote et il m'a affirme que non car on fait une resiliation ote. Est ce que je peux me fier a cette offre ? je ne peux pas me permettre de me retrouver sans ligne telephonique pendant des semaines. Qu'en penses-tu ?
laurent
Posté le :
20.01.2007 22:28

Athenes - Grece
Bonsoir Osvaldo,

je pense qu`il est toujours difficile d`avoir a ce prononcer sur ce genre d`offre lorsque l`on en a pas l`experience personnelle, cela peut etre initialement une offre tres interessante maintenant je sais aussi par experience que meme FORTHNET a ses faiblesses.
Je me souviens la sousciption de personnes interessees par l`offre ADSL IN A BOX du debut avec son cote attrayant d`obtenir la connection sous 10 jours qui pour certains ont attendus 2 a 3 mois, FORTHNET se reposant sur la reponse de l`OTE qui n`avait pas de ligne disponible et devait en construire. Etant dans un cas relativement identique avoir...

Sinon je cree un post qui devrait t`interesser dans le cas ou tu n`aboutis pas de maniere positive.

Amicalement.
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum