Forum Grece et petites annonces
Forum : les bons plans

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Nouceau tarif des taxis grecs.
laurent
Posté le :
10.02.2007 15:51

Athenes - Grece
Gorgios je te fais une derniere erponse afin d`eclaicir tes allegations et afin qu`aucun malentendu ne subsiste, note au passage que je n`emploi aucune vulgarite...

Mon salaire est une pension de 900 eu/mois as toi d`imaginer si l`on peut jouer les nabas avec cela, j`ai chosis cette vie de mon plein gres par amour de ce pays qui me semblait sain.
Lorsque j`ai quitte mon entreprise et tout ce que je possedais en france c`est pour me retirer d`un monde dans lequel je n`avais plus de plaisir.
Ma femme travail ici ou elle a perdu 75 % de son salaire par rapport a avant, elle gagnait 1500 eu/mois en France et quand a elle a commence ici on lui a propose 700 eu soit 50 % de moins, n`etant pas des gens pedants comme tu l`imagine ou veut tu jouer les Barclays..au bout de 3 mois le premier salon ou elle a travaillee a fermee ses portes car ce monsieur escroquait les taxes depuis des annees, ah bonne figure, bon genre, on roule en Audi TT, on frime a tout va et puis un jour ca s`arrete et oui ca arrive...elle a ensuite travaille pour un Alnanais d`une grande gentillesse et au bout d`un an elle c`est decide a travailler a domicile pour plus de liberte car pour d`eclaircir dans tes visions caricaturales elle a encore perdu 25 % de son revenu.
Alors Monsieur Gorgios on sont tes des declarations simplifies de ton jugement a notre egard ?

Penses tu serieusement qu`avec 1400 eu/ mois on est riche en Grece, on vit simplement comme des gens normaux sans exces qui paye leur facture tous les mois sans aller voir maman a 50 ans par ce que l`on arrive a finir les fins de mois, le peu que nous avons est le fruit de notre travail et pas des dons de la famille et oui Gorgios l`education Francaise est en cela different on ne te donne pas tout quand tu commence dans la vie a 20 ans et non pas a 30.
Pour le reste comme je l`ai fait dans le passe j`occupe mon temps dans l`aide aux autres, 20 ans d`ONG laisse une certaine experience surtout de la betise, de la mediocrite des propos de gens qui savent tout ! mais non rien vu, de ce qui juge ce qui est bon ou mal...

Pour finir car cela commence vraiment a me saouler tout ces propos beliqueux, ma femme voit la vie des Grecs au quotidien pauvre, bourgeois, riche, malade et se qui la choc le plus malgre qu`elle soit tres ouverte d`esprit c`est le comportement de certains vis a vis des emigres Ukrainien, Georgiens, Albanais...aucun respect considere comme des moins que rien brandissant la menace du non renouvellement de leur contrat de travail avec des salaires de misere qui les sanctionneraient pas le non renouvellement de leur visa et leur reconduction a la frontiere.

Voila une autre forme de l`ame Grecque et du donneur de lecon que tu representes.

Tu peux repondre si tu as une argumenation serieuse a dire mais n`emploi pas la vulgarite pour exprimer des jugements sans en connaitre le moindre fait.

giorgos
Posté le :
10.02.2007 16:04

creteil - france
MERCI c'est encore mieux c'est comme c'est francais qui vont au maroc passé leur retraite,alor tu vois la tu a encore moin le droit de donner de critique,car si tu est en grece c'est bien pour les aventage et ne me fait pas croire que tu aimes ce pays merci !!!!sinon tu aurais mieux a faire ! ce n'est pas moi qui donne des lecons mr laurent,je donne des lecon a personne,c'est pas mon genre,etre grec c'est avoir la franchise de dire les choses,et c'est pas ton cas,la est la difference entre toi et moi et oui mr avec cette somme d'argent tu est beacoup mieux en grece c'est clair,tu peux deja loue une maison ou un belle apart,et tu n'est pas dans le besoin comme c'est pauvre retraite qui finissent leur jour dans un HLM oui mr il faut le dire la plupart des personne agees finissent leur jours dans une tour d'hlm,ALOR TU SAIS ,quand je vois ton histoire,ca me fait plus de peine qu'autre chose mr laurent !!!
giorgos
Posté le :
10.02.2007 16:17

creteil - france
ah et ne crois pas que tout les grecs vont demande de l'argent a leur parent qui ont cinquante ans,c'est le contraire c'est plutot les enfant qui aident leur parent arrive un age,et tout les grecs non pas herite d'une dotte ou de richesse de famille,tout le mond ne née pas avec une petite cuiellere en or,c'est quoi c'est alusion des grecs qui commence leur vie gate,tu as raison sur une seule chose,nous les grecs ont oublie pas nos parents !!! dailleur ou sont tes enfant ?? en grece ,ou il ton laisser tomber comme en france,meme pandant la canicule,les enfants en avait rien a foutre de leur parent !!!
laurent
Posté le :
10.02.2007 16:21

Athenes - Grece
J`arrete toute discution ! je regrette d`avoir perdu mon temps avec toi ! tu n`a rien compris mon pauvre ami, tu interpretes tout a ta maniere.

Toutes mes escuses aupres de membres du forum d`avoir essayer d`expliquer certaines choses, ne vous prenez pas la tete a lire commencez directement ici ca vaut mieux.
giorgos
Posté le :
10.02.2007 16:29

creteil - france
ah oui je comprend rien,pourtant je repond juste a tes phrase,relie toi mon pauvre avan de me repondre,ca t'eviterais les betises que T'ecrits,et que les gens regarde tes recis hahahahahaha
ont pert la tete peut etre ????
laurent
Posté le :
10.02.2007 16:29

Athenes - Grece
Pour Christophe.

Bonjour, si tu le semble utile tu peux effacer ce post car franchement il n`est rien utile a part demontrer que la comprehension est parfois bien difficile.

Cordialement
giorgos
Posté le :
10.02.2007 16:31

creteil - france
pauvre homme
athinea
Posté le :
10.02.2007 17:49

paris - France
ouh la ouh la bon les amis !!!

Laurent je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles de l'education des enfants grecs,il faut comprendre que les parents aiment a aider leurs enfants si ils le peuvent et vice versa, bien sur dans certaine famille cela passe par l'achat d'une maison pour le/la marié/ée et c'est tant mieux moi je pense.
en ce qui concerne le debut de la vie "active" il se fait de plus en plus tard mais si tu reflechis bien c'est de plus en plus fautes de moyens.

un jeune qui debute son 1er boulot en grece ne gagne meme pas 700 euros alors evidemment il a meilleur temps de rester chez ses parents qui eux sont en plus ravis de pouvoir l'aider.

si tu veux comparer,j'ai 22 ans je vis en couple avec mon ami qui lui en a 27,on s'en sort pas trop mal mais que cela donnerais t'il en grece? ca honnetement je ne sais pas.

oui la grece n'est pas epargner par la violence etc.. mais aucun pays ne l'est d'ailleurs.

en resumé chaque pays a son lot de connerie,d'arnaque,de mauvais et de bon, mais l'homme ne fait pas le pays.

si un tueur tue, la grece ne peux etre tenu responsable parce qu'un Homme est completement desaxé.

essayons donc de relativiser et de se dire que c'est pas toujours simple,pour personne

athinea
Posté le :
10.02.2007 17:54

paris - France
dailleur ou sont tes enfant ?? en grece ,ou il ton laisser tomber comme en france,meme pandant la canicule,les enfants en avait rien a foutre de leur parent !!! giorgos,la par contre je suis pas d'accord avec toi, c'est dificile de comprendre l'histoire de chaque famille,peut etre ces personnes agées n'en avaient plus? encore une fois comme j'ai dis a laurent,l'homme ne fait pas le pays,chaque etre est unique et agis selon son propre caractere.
Bien sur quand il y a eu cette canicule j'ai annulé mon voyage en grece pour rester en france prés de ma grand mere a grand renfort de ventilo,douche et eau fraiche.

aller bisous a tout les deux
athinea
Posté le :
10.02.2007 18:51

paris - France
bon pour ceux qui souhaite s'amuser a comparer les prix pratiqués en grece en 1999 voici un bon lien : http://perso.orange.fr/consulat.grece.grenoble/echo/echo_septoct_neuf.htm#ARTICLE3
laurent
Posté le :
10.02.2007 19:25

Athenes - Grece
Bonsoir Athinea,

merci de tes reponses, pourquoi un tel dechainement des que l`on adorde des sujets de difference de culture, comment accepter qu`un autre juge sa vie ou l`imagine tel un nabab defini comme cresus au soleil ou s`attaquant directement a famille, enfant.. peut on reellement avoir une discution dans de telle circonstance et pour finir aller poster sur d`autre sujet un titres aussi evoquateur que "raciste".
On vient avec de l`argent ou pas, puisque on est Francais on l`imagine comme tel alors on viens en colonisateur, on viens parce que le pays d`ou nous sommes issu de nous donne plus ou ne nous a jamais donner les moyens d`exister comme Albanais, Ukrainien alors on viens manger le pain du pays d`accueil et ce sont eux les racistes ! Pour finir sur des propos de laisser crever les vieux ou de l`abandon de ses enfants.
Pourquoi ne pas aborder les vrais questions ?

Je vais finir de vider mon sac ce qui eclaira les questions que se pose Gorgios qui semble si essentiel a ses yeux et je ne pense pas continuer car sur chaque forum on aboutit au meme resultat.

Ma famille : simple, pour les 3/4 tous decedes et tres jeunes.
Mes enfants : ou plutot ma fille, assassinee a 20 ans dans une aggression d`ou sa mere ma femme a ete victime, temoin et est reste marquee a ce sujet je ne parlerai pas de la justice...

Voila ceci dit recevoir les propos auquels j`ai tente de faire reponse de la maniere la plus courtoise n` a semble t`il pas eu d`effet a par celle de dechaine un peu plus un individu dans le jugement est pre-etabli.

Je n`ai plus rien a dire, je laisse les choses telles quelles sont.

Merci a tous ceux qui auront lus ou pas cela n`a aucune importance.

Amicalement

athinea
Posté le :
10.02.2007 19:40

paris - France
je veux bien avouer Laurent que quand je lis ton dernier post,je pense comprendre ton avis de calme sur une terre "vierge" et je peux egalement essayer de comprendre ton point de vue sur la grece d'aujourd'hui,mais malheureusement oui aucun pays n'est parfait et c'est dommage.
giorgos
Posté le :
10.02.2007 20:01

creteil - france
je laisse rouler,ca me soule,c'est toujour la meme histoire,les gens ecrives des trucs et apres il s'etonne de la reaction des autre,asto kalo !
laurent
Posté le :
10.02.2007 23:01

Athenes - Grece
Bonsoir Levendis et Gwladys,

je dirais qu`une chose MERCI ! merci pour ton temoignage certainement le plus objectif que j`ai pu lire depuis de nombreux mois.

Amicalement
helies22
Posté le :
12.02.2007 08:32

Plouguiel - France
Je viens juste de découvrir ce sujet intitulé :
"nouveau tarif des taxis Grecs...". Je peux vous dire que j' ai tout lu du début à la fin sans pouvoir m' arrêter tellement il y a d' intensité dans vos interventions. Sûrement trop, mais c' est aussi le reflet réel de la vie.
Ma première pensée va à LAURENT et à sa femme pour le drame qui leur est arrivé. Perdre un enfant est la pire des chose, mais dans ces conditions c' est inhumain. Malheureusement il faut vivre et faire comme si tout allait bien. Tout le monde porte sa croix plus ou moins lourde, j' ai perdu une petite belle fille âgée de 23 ans leucémie aigue, elle était avec mon fils dapuis ses 16 ans. Mais c' est la maladie, la malchance, nous sommes désarmé devant cette injustice de la vie.
Ce qui est intolérable est la violence, çà c' est innaxeptable. Ce contenter de dire que c' est un des travers de la vie serait crimminnel parce que l' homme peut réagir face à ce fléau. Je n' ose penser si cela toucherai ma famille, et pourtant cela existe et il faut en parler. Merci Laurent de l' avoir fait, de ne pas garder çà pour soit, prévenir notre jeunesse des dangers que la vie peut leurs réserver. La vie est parfoir une blle merde et cela peut arriver à n'importe lequel d' entre nous.
J' ai toujours chercher à fuir les villes, en France comme à l' étranger. Par exemple j' ai monté une affaire dans un joli petit port de Bretagne et même là la violence est présente ! Beaucoup plus faible heureusement. Mais j' ai été cambriolé 14 fois...oui 14 fois ! Vu les cambrioleurs la nuit armés, barre de fer, cagoulés vidant tout ce qu'ils pouvaient...et 14 fois fait le rapport de police le landemain, et 14 fois sans résultat. J' ai installé alarme lectronique, chien de défense, rideau de fer, grille de protection, plots anti-collision, blindage...etc cela c' est arrêté quand j' ai suprimé certaine grandes marques ! Bravo...
Les doutes sur le milieu gitan était plus que permis, mais on ne touche pas, il n' y a pas le droit ! Puis un gang de "gens de couleur", là aussi on ne touche pas, vous devenez raciste ! Je pourrai continuer sur le même régistre avec les pires emmerdements que des petits fonctionnaires zélés et jaloux des servieces de l' état se sont permis d' exercer pour me casser ! J' ai 3 fils et aucun ne reprendra cette belle affaire à cause de toute cette violence. Et ils ont raison.
Cela n' est rien par rapport à ce que vi Laurent et son épouse, mais c' est pour dire que rien n' est rose comme on le voudrai, et qu' il faut combattre ce fléau avec force. Comprenez bien que si Laurent dit avoir constater cette violence en Grèce, il sait de quoi il cause, mieux vaut en prendre considération que de lever les épaules en disant "c'est un pessimiste".
Je ne me rappelle plus si c' est Irène qui disait que toute la Grèce n' est pas aussi violente que la capitale, je le souhaite et c' est un peu et même beaucoup pour cette raison que j' ai choisi une petite île très éloignée avec seulement 500 habitants qui conservent encore leurs traditions.
Le calme dans la vie de tous les jours est si important.
Surtout continues Laurent de nous informer sur ta vision de la vie en Grèce, même si cela ne va pas toujours dans le sens du "rêve"...que nous avons tous.
mylenaki
Posté le :
12.02.2007 10:29

Athenes - ELLADA
Je ne dis qu'une chose ... Bravo Laurent.
Je partage totalement tes opinions qui prouvent ta parfaite analyse de la vie en Grece (du cote grec ET francais).

Comme quoi on peut etre francais en Grece et connaitre bien mieux ce pays qu un grec.

Laurent, bravo encore pour ton argumentation qui m'a a la fois permis de voir que nous avons analyse la grece de la meme facon tout en apprenant quelques elements.
mylenaki
Posté le :
12.02.2007 13:35

Athenes - ELLADA
Desolee, je travaille que 60 heures/ semaine ....

Je te reponds en PM
loulette
Posté le :
12.02.2007 17:11

valence - france
bonjour a vous tous .Dommage que giorgos et laurent en arrive la.mais jai une pensée pour laurent.MA fois qui a raison qui a tord le probleme et pas la sur le forum on dis ce que l on pense.... .Sans blesser personne loulette
Mavros
Posté le :
12.02.2007 23:51

Voukouresti
Laurent, Levendis, Helies, merci pour vos interventions et l'éclairage on ne peut plus directe que vous donnez sur la Grèce.
Ca permet à tous les autres qui n'y vivent pas, de se faire une image plus proche de la réalité, même si célà ça peut décevoir et ramener à la dure réalité. Alors d'autant plus profiter durant les vacances de mieux ouvrir les yeux, d'entrer en contact plus avec la population et les situations diverses, d'arrêter de bronzer idiot et de vraiment comprendre ce peuple et ce pays avec ses multiples facettes, si beau et si déconcertant à la fois.
Si ça fait mal lorsqu'on entend dire du mal de la Grèce c'est parce-qu'on l'aime plus qu'un autre pays, on l'aime comme une sorte d'Eden perdu de l'humanité, comme un coin de paradis qu'on espère pouvoir garder intacte et qu'il n'a pas encore été touché. Mais la Grèce est peuplée d'humains mortels, avec leurs defauts et leurs qualités comme partout; c'est vrai que la Grèce a su résister plus longtemps que d'autres pays aux syrènes de la modernisation et de la course à la consommation, elle a su allier traditions et progrés mieux que d'autres pays qui ont jété l'eau du bain avec le bébé. Maintenant elle est aussi ratrapée par les maux de la société moderne postindustrielle; pourtant si on demanderait aux grecques d'arrêter et d'en rester là où ils étaient il y a 20 ans ou là où nous on aimerait les fixer il y en aura pas un seul qui sera d'accord.
On ne peut pas emballer la Grèce dans un film alimentaire et la mettre au frigo pour qu'elle ne change pas, on n'a pas le droit et si les grecs accéptent la situation actuelle c'est que c'est eux qui en décident après tout et qu'ils sont plus au moins consentants. Nous les autres on ne peut qu'aporter un avis mais pas une décision. Par contre, ceux qui vivent en Grèce et respectent le pays et ses lois, travaillent et payent leurs impots en Grèce, qu'ils sont grecs ou pas, j'estime qu'ils ont tous le droit de s'exprimer et de s'impliquer dans un sens ou l'autre, chacun à sa façon, dans les affaires du pays.
Ceci étant dit, c'est dommage de dégenerer le débat et de déraper vers d'attaques à la personne. Même si certaines sujets et réalités ne font pas plaisir, essayons de rester au dessus de la melée les amis et de faire preuve d'un peu d'intélligence et de tollérance.

Merci à tous ceux qui s'expriment régulièrement sur ce site et qui font vivre le débat et égalément au webmaster pour son travail.
syreli
Posté le :
13.02.2007 00:02

bordeaux - france
je suis désolée d'en décevoir certains,je suis d'origine grecque, je vais souvent en grèce, j'ai beaucoup d'amis là-bas et de la famille..et je ne vois que leurs difficulés s'aggrandir; ils vivent de plus en plus mal
c'est vrai ils ont le soleil, la mer et l'âme grecque que l'on ne trouve nulle part ailleurs
mais la vie des grecs est devenue très difficile
il faut le savoir
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Pages :1 2 3