Forum Grece et petites annonces
Forum : les bons plans

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Sifnos, Sérifos, Kythnos
calliopie
Posté le :
14.02.2007 17:28

le Haillan - France
Qui pourrait me parler de ces îles ?(plages faciles d'accés?) Je sais qu'en Août, les hébergements ne sont pas faciles à trouver, et je fais appel à vous pour nous aider à trouver un petit coin sympa chez les habitants de ces belles îles
sto kalo
helies22
Posté le :
14.02.2007 18:55

Plouguiel - France
Calliopie, je ne peux que te donner un "vieux" tuyau usé de 10/15 ans environ, et 10 années en Grèce tu as le temps de construire une ville nouvelle...!
Sifnos : fuyant la foule nous avions trouvé refuge dans le Sud au très joli petit port de Faros. Pas assez sauvage nous avons poussé encore un peu plus sud à Chryssopigi, chez une dame formidable qui nous faisait des gâteaux savoureux le matin...et dont la magnifique maison dominait la baie (à droite sur la route) mais surtout juste au-dessus de la jolie chapelle de la pointe. Une vue incroyable. Il faut quand même une voiture ou mieux encore une mobylette pour se rendre à la grande plage encore plus sud de Platy Gialos. Mais attention, y' a du monde...dès qu' il y a du sable il y a concentration d' huile bronzante...ice cream, et cars de touristos !
Ne pas se décourager, enfiler les "palabrousse" (basket de randonnée) pour partir plus encore dans le sud à travers les buissons et les roches, vers de petites criques où il n' y a personne ! Mais c' était il y a 10/15 ans...Il y a peut être maintenant une route et tout, et tout, et...(sic). Tu me diras au retour !
alicia
Posté le :
18.02.2007 19:58

vincennes - france
Nous étions à Sifnos en Août dernier. Il faut réserver à l'avance pour l'été. Nous avions réservé à Vathy , qui est une petite anse magnifique, bien sûr il y a du monde sur la plage mais le soir, le village retrouve le calme. On peut trouver des adresses d'hébergement sur le site de Sifnos.
Alicia
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum