Forum Grece et petites annonces
Forum : les bons plans

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Cos, Samos, Rhodos, Chios ... ????
Domi(bis)
Posté le :
26.03.2007 17:03

Bruxelles - Belgique
Bonjour
Ce n'est pas pour cette année, mais il est toujours intéressant d'avoir des infos à l'avance.
Voilà, concernant les "grandes" îles (ou disons plutôt îles "touristiques) que nous n'avons pas encore visité, nous pensions à Cos, Samos, Rhodos, peut-être aussi Chios. Qui a déjà été sur l'une de ces îles, qu'avez-vous apprécié ou détesté, que conseillez-vous de voir, de visiter ?
D'avance, un tout tout grand merci à vous !
Filakia
Mavros
Posté le :
27.03.2007 00:41

Voukouresti
Pour Samos t'as ici le racourci vers un article posté l'année passée par Irène, à mon avis un des meilleurs qui a été mis sur "Le journal de la Grèce"
http://www.la-grece.com/dotclear/index.php?2006/09/04/46-samos-l-ile-de-mon-pere

Encore une fois merci Irène, je viens de le relire, c'est un petit bijou...
webmaster
Posté le :
27.03.2007 07:24

Bordeaux - France
Oui Mavros, le post d'Irène est plein d'émotion.
De la beauté pure !
Domi(bis)
Posté le :
27.03.2007 09:24

Bruxelles - Belgique
Ma chère Irène,
Je viens de lire ton texte sur Samos, et j'en ai vraiment été fort émue. On voit immédiatemment que ceci a été écrit avec tout ton coeur et aussi que tu nous fait partager ce que tu ressens tout au fond de toi, cela donne encore plus envie de découvrir cette île, car elle est vue avec les yeux de quelqu'un qui a de "l'amour" pour elle et non pas avec la vision d'un "simple" touriste ou visiteur. Je suis certaine que ton papa, là-haut, est très fière de toi et très heureux aussi pour cet hommage que tu lui rend. C'est sûr, il ne me faudra pas longtemps pour y aller, car tu m'a convaincue. Merci mille fois aussi pour toutes ces infos si intéressantes, et à la manière dont tu nous les déscrits, on s'y croirait presque.
"Efkharristo poli" et 1000 "filakia" à toi
corinaki
Posté le :
27.03.2007 19:11

HYERES - FRANCE
Iréne,
Je viens de lire également ton post en hommage à ton Papa. Il est magnifique et c'est un bel hommage que tu lui rends. Ca m'émeut, tu ne peux pas t'imaginer.....
Connais tu cette chanson qui dit "samiotissa, samiotissa..." "quand tu iras à SAMOS" ? je n'éris pas en phonétique grec, car je ne sais que la chanter, mais je ne sais pas l'écrire.
Elle est magnifique. Je l'ai apprise, toute jeune en écoutant un 45 tours qu'avaient mes parents.
Filakia polla
irene
Posté le :
28.03.2007 00:31

St Pierre les Nemours - France
bonsoir à tous,

Mon cher papa, il me manque beaucoup, merci pour le compliment, je ne sais pas si je le mérite.
beaucoup d'internautes tels pallikari par exemple ont écrit de jolis choses,c'était pour moi de la prose en vers. Corinaki, la chanson Samiotisa est un Kalamatiano,sirto, si tu veux très populaire. samiotisa, samiotisa me tis eliès kai me ta mavra matia.." jeune fille de samos célèbre avec tes olives et tes yeux noirs...

enfin je voulais dire aussi à Domi que Chios était l'île de ma maman, et qu'elle est très jolie aussi.
l y a un ferry, mais je crois à partir de juillet pour les voyageurs qui fait la liason toutes les semaines, ce n'est qu'à 1 heure 1/2 de Samos. renseignes toi pour savoir si en mai c'st possible de faire la liaison. j'avoue ne pas savoir sur quel site vérifier cette indication.

Bizz à tous
Domi(bis)
Posté le :
28.03.2007 11:27

Bruxelles - Belgique
Merci ma chère Irène pour toutes ces bonnes infos. Pour le ferry, je crois qu'il n'y aura pas de problème, car l'année prochaine, à mon avis nous ne partirons qu'au mois d'août (peut-être Samos et un peu Chios).
Cette année, nos vacances de mai et d'août sont déjà réservées.
Comme je l'avais déjà dit dans un autre sujet, nous partons d'abord à Zakynthos (du 11 au 25 mai), puis à Santorin(du 28 août au 11 septembre), deux îles où nous avons déjà été et que nous trouvons fort belles. Vous me manquerez un peu, mais ensuite, je serai encore plus heureuse de vous retrouver et de vous raconter comment cela s'est passé.
Filakia
Kritikos
Posté le :
28.03.2007 16:30

Rethymno - Crète
Corinaki,

Il y a ce site http://www.kithara.vu/ où se trouve les paroles de 19 545 chansons grecques au 28/03/07.

Il y a entre autre un index alphabétique pour les retrouver.

Samiotissa est ici http://www.kithara.vu/ss.php?id=MTE3NjkyNTYw&i=2

Mais ce n'est pas réservé à Corinaki, tout le monde peut en profiter ;-)

Pour beaucoup la chanson fétiche pourrait être :

Edo sti xéni chora

Cordialement

André
corinaki
Posté le :
28.03.2007 17:55

HYERES - FRANCE
Merci du fond du coeur Kriticos pour ce lien. Ca me fait super plaisir, le seul problème est que je ne lis pas le grec et je ne le comprends pas. Je n'ai réussi à lire que les premières phrases, car je sais la chanter, mais seulement le début. donc j'ai deviné, mais ensuite.... ça se corse...
Merci quand même
Filia polla
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum