Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur le cyclamen
irene
Posté le :
26.04.2007 15:11

St Pierre les Nemours - France
Kaliméra sas

2" CONVERSATION AVEC UNE FLEUR

Cyclamen des Cyclades, dans un creux de rocher
Où as-tu trouvé des couleurs pour fleurir
Où as-tu trouvé une tige
Pour te balancer
Dans le rocher j'ai recueilli le sang goutte à goutte
J'ai tissé un mouchoir de roses et maintenant
Je récolte du soleil."

encore un peu de soleil dans vos coeurs avec le poème de Yiannis Ritsos.
webmaster
Posté le :
26.04.2007 15:27

Bordeaux - France
Très joli !
Domi(bis)
Posté le :
26.04.2007 19:49

Bruxelles - Belgique
Je dirais même plus, chère Irène/Irini !!
C'est super joli, en plus, cela parle des cyclades, tu me gâte là ! Un tout grand merci pour cette belle poésie !
Filakia
Telais
Posté le :
27.04.2007 08:41

France - France
Γεία σας παιδια. Γιαννης Ριτσος est né à Monembasia.Je suis passé devant sa maison
Καλή σας μέρα Τελάλης
Isis
Posté le :
27.04.2007 11:36

MONTPELLIER - FRANCE
Bonjour,

Télalis, merci pour l’info, j’ai justement l’intention de visiter la Laconie et plus particulièrement Monembasia en spetembre.

Geia sas
Telais
Posté le :
27.04.2007 16:45

France - France
@Isis . Καλησπέρα La Laconie est une belle région à visiter surtout en Septembre (il fait moins chaud ) Pour la bouffe les petites tabernes sur le port au pied du rocher sont tres bien.Si tout va bien je serai moi aussi dans le coin en septembre . Amicalement Telalis
amatlich
Posté le :
27.04.2007 17:49

Μελανα - ΕΛΛΑΣ
Kalispera
Une pensée pour toi Telalis.
Je serai demain soir à la spiti !
Giea sou
Isis
Posté le :
27.04.2007 18:18

MONTPELLIER - FRANCE
A Telalis. Merci pour ces renseignements. C'est la première fois que je vais en Grèce en septembre, j'y suis toujours allée en juin. On aura peut-être l'occasion de se rencontrer.

Comment faites-vous pour écrire avec les caractères grecs ? Moi, à chaque fois que j'essaie, voilà ce que cela donne : Καλησπέρα

Filakia
Isis
Posté le :
27.04.2007 18:20

MONTPELLIER - FRANCE
Tiens ça a marché cette fois-ci ! Je ressaye.
Isis
Posté le :
27.04.2007 18:21

MONTPELLIER - FRANCE
Καλησπέρα
Telais
Posté le :
27.04.2007 20:17

France - France
@ Isis : Rien a t'apprendre donc?Tu as trouvé comme une grande lol pas de "VOUS " ici σε παρακάλω Καλως το βραδυ Τελάλης
Telais
Posté le :
27.04.2007 20:25

France - France
@ amatlich; Καλησπέρα Τσακωνέ .Bonsoir le tsakonien.Quelle chance tu as .Tu restes combien de temps,? Καλο ταξιδι φιλέ Τελάλης
Penelope
Posté le :
27.04.2007 22:58

Villars-les-Dombes - France
Kalispera Iréne
Ce poême est magnifique j'apprécie moi aussi la poésie et les fleurs,
A bientôt de te lire,filakia à toi et à tous.
irène
Posté le :
28.04.2007 14:23

Bonjour Isis et Télais

pourriez vous me dire comment on fait pour afficher les caractères grecs, j'ai un Pc windows
je fais affichage je selectionne grec iso ou windows et cela ne marche jamais.
merci de m'aider

Amatlich doit être arrivé chez lui en grèce quel veinard!

Penelope le poème est de Yiannis Ritsos grand poète grec avec Séféris, tu peux retrouver ses poèmesà la page de Mikis Théodorakis.

http://fr.mikis-theodorakis.net/index.php/article/articleview/361/1/62/
bonne journée
Biz

irène
Posté le :
28.04.2007 14:25

Oups! il y a un problème en visualisant le message.

je ne sais pas , je n'ai pas de virus pourtant et j'ai mis le bon codage. occidentalre Iso.
Telais
Posté le :
28.04.2007 17:01

France - France
@Irene: Καλή εσπέρα Αγαπητή μου Ειρήνη
Je suis désolé mais l'informatique n'etant pas ma tasse de thé,je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup hélas.Moi aussi j'ai windows xp .Mes enfants m'ont installé la barre de langues et je clique sur FR dans la barre de taches en bas de l'ecran,et ensuite sur EL et j'écrits en grec¨Pour envoyer :clic sur"Prévisualiser"je ne valide pas .Clic sur " envoyer"quelques fois ça ne marche pas??? mais la pluspart du temps ça marche .IL y a eu des discussions à ce sujet sur le fotum il y a un an ou deux je crois.Καλή ωρα
Τελάλης
irène
Posté le :
28.04.2007 18:34

Efcharissto poli Télalis na eisai kala.(merci beaucoup Télais)
Isis
Posté le :
28.04.2007 19:41

MONTPELLIER - FRANCE
Bonsoir Irène,

Moi aussi, je fais comme Telalis, j'utilise la barre de langue, mais quelquefois, quand j'envoie le message, il y a des signes bizarres qui s'affichent. C'est pour cela que j'utilise le plus souvent l'aphabet latin.

Καλο βραδυ
Penelope
Posté le :
28.04.2007 23:14

Villars-les-Dombes - France
Kalispera Irene et merci
je suis allée voir le site et c'est très beau,je ne connaissais pas ce poète et il mérite de l'être,à bientôt et filakia.
Telais
Posté le :
29.04.2007 00:43

France - France
Καλησπέρα σας
Pas sommeil ce soir,alors autant donner une suite au fil lançé par Irène qui semble aimer la poésie.Jai relevé dans un de vos livres de chevet(hé oui : vous devez certainement le posseder,c'est la bible des amoureux de la Grèce)un petit poeme de Fotis Kandoglou.

A l'avant du bateau,
moi,je t'ai dessinée.
Et quand gonflent les voiles,
je te vois dépeignée.

C'est tiré du livre de Fotis Kondoglou "Aïbali ma patrie"et c'est bien sûr notre regreté Jacques Lacarrierequi l'a mentionné dans "L'eté grec" 'ai essayé de retraduire ce poeme en grec mais je dois avouer que le résultat ne me plait pas trop.Si par hazard quelqu'un possede le livre de Kondoglou en version grecque;je serai tres heureux de connaitre la version originale.Σας ευχαριστώ εκ των προτέρων .Je vous en remercie par avance
Telalis
hera
Posté le :
29.04.2007 19:49

pessac - France
κανει πολι ςεοτη,
Ca marche, mais c'est pas facile, il doit exister un traducteur, je suis sure que notre génial Geo Trouvetou Webmaster doit le connaitre.
ενχαριοτω,
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Pages :1 2