Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur portable à l\'école?
irene
Posté le :
02.05.2007 14:02

St Pierre les Nemours - France
kaliméra

Etes vous d'accord pour le portable à l'école?

Le ministère de l'éducation nationale grec a interdit les portables à l'école.
surtout après le viol d'une élève et le film de ce viol par le mobile.

C'est ce que l'on appelle le "happy slapping".
je pense qu'en dehors des cours pourtant lorsqu'il est utilisé à bon escient il peut être utile à tous les niveaux. prévenir d'une urgence confirmer des Rv ou des dates d'épreuves etc.. SMS

Les grecs sont des tcatcheurs ils utilisent surement plus que nous cet instrument.
En France à ma connaissance le portable n'est pas interdit sauf pendant les cours où il doit être fermé.

http://www.generation-nt.com/actualites/21979/grece-interdiction-mobiles-telephone-portable-ecole

Qu'en pensez vous?
Biz

webmaster
Posté le :
02.05.2007 14:09

Bordeaux - France
Je donne des cours dans une école d'art et les portables sont interdits dans l'école mais autorisés sur le trottoir. Ça ne gêne personne.

Tout comme les fumeurs, les élèves sortent pour téléphoner et il ne s'en plaignent nullement.
irene
Posté le :
02.05.2007 14:31

St Pierre les Nemours - France
Bonjour ouebmaster
D'accord, pour ton école, mais il y a eu des dérapages, il y a trois mois je crois lorsqu' une enseignante a été frappée par un élève dans l'intention de le filmer sur le portable ce qui a été fait d'ailleurs. les jeunes sont passés à juste titre au tribunal.

Tout dépend de la structurre de l'etablissement, des écoles, des élèves plus ou moins difficiles. Non?
webmaster
Posté le :
02.05.2007 14:36

Bordeaux - France
Oui, bien sûr Irène, tout dépend du contexte.
J'ai la chance de ne pas enseigner dans une banlieue et mes élèves ne frappent pas les profs ! Doxa tou theou !
corinaki
Posté le :
02.05.2007 18:40

HYERES - FRANCE
Kalispéra,

Vous allez peut être me trouver vieux jeu, mais je suis contre le portable à l'école.
A mon époque, il n'y en avait pas, et ça ne gênait pas.
C'est vrai, vous allez me dire, qu'il y a une évolution et qu'il faut vivre avec son temps, mais je trouve que l'évolution est trop rapide.
C'est mon point de vue.
Filia polla à tous
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum