Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur attention a l\'adsl en Grece !
osvaldo
Posté le :
07.05.2007 09:43

los angeles - Etats-Unis
Deja avant tout je voudrais saluer tout le monde et vous mettre en garde contre certains reseaux d'adsl et telephoniques en Grece. je vais vous expliquer donc ce qui m'est arrive (j'espere que Laurent verra ce message).
Donc j'ai l'adsl avec Ote (france telecom grec) qui est vraiment lente (0,7 mega) donc le 26/01 je fais une demande a forthnet pour forthnet2play (appels illimites gratuits en grece et adsl avec 4 mega)ils me garantissent qu'il faut 3 semaines pour faire le changement complet mais qu'il faut que je fasse la resiliation de mon adsl ote.
Donc je fais la resiliation de mon adsl ote et une semaine apres elle est coupe soit 2 fevrier.
J'attends 3 semaines aucune nouvelle.
La quatrieme semaine je telephone et ils me disent que c'est en bonne voie, cela chaque semaine jusqu'a la 8 eme ou je craque et je telephone au consommateurs. ils me disent de leur envoyer un fax expliquant tout. Je decide d'annuler mon contrat a forthnet je leur envoie un fax et comme par hasard 2 jours apres ma ligne est coupe et permutee vers forthnet.
Je leur envoie un fax leur precisant de bien vouloir me retourner la ligne a ote et cela sans reponse de leur part.
Je telephone 15 fois au mois pour annuler ma demande sans succes.
Finalement on me telephone pour me proposer un dedomagement d'un mois ! je refuse et ordonne qu'on me retourne la ligne a ote (je precise que malgre mon fax on me l'a mise)
Je n'arrive pas a avoir gain de cause, finalement il y a 3 semaine une responsable de forthnet me telephone et me propose de m'offrir 4 mois comme dedommagement s'excuse bref epuise par cette paperasse (bleximo) j'accepte. Elle est tres polie evidement et me dis nous sommes desole nous voulons en finir avec cette histoire etc nous vous envoyons le modem. Cela fait 3 semaine qu'elle m'a telephone et j'attends toujours le modem malgre les 4 relances telephoniques et le fax que je lui ai envoyes.Finalement j'ai utilise mon ancien modem !
Donc nous sommes le 7 mai j'ai eu la dsl le 17 avril il a fallu 3 mois pour avoir l'adsl au lieu de 3 semaines comme il l'avaient pretendu.
Donc faites attention si vous faites un changement d'operateur, si j'etais a ote je crois que je resterai pour ne pas subir tout cela.
ou bien stipulez sur le contrat que si les delais de ( tant ) ne sont pas respectes vous devez avoir un dedomagement ou l'annulation du contrat.
Ils mettent la faute sur ote qui ne leur delivrent pas la ligne. Mais cela il devrait le dire au tout debut lors de la signature du contrat genre il faut 3 semaines mais il peut y avoir des problemes par rapport a ote.
mylenaki
Posté le :
07.05.2007 10:34

Athenes - ELLADA
Osvaldo,

j avais achete un paketo otenet ou tu payes en avance (130euros). javais fait plusieurs magasins (ote, multirama...) et m avaient tous confirme la possibilite par OTE d installer une ligne ADSL mais que l installation aurait lieu en 10 jours.

Apres 3 semaines, mon ami appelle: rien
Au bout d'un mois: RIEN
De deux mois: RIEN
On craque... quand ils nous informent qu ils ont pas la possibilite d ouvrir une ligne.

On a mis 2 mois a se faire rembourser les 130 euros.
OTE nous a facture 40 euros d ouverture de ligne qu il est.... IMPOSSIBLE DE SE FAIRE REMBOURSER.....

Resultat: beaucoup d enervement et 40 euros payes pour rien!

PS: on n a toujours pas internet a la maison
webmaster
Posté le :
07.05.2007 11:19

Bordeaux - France
C'est pas pour dire, mais en France il y a aussi de sacrées galères avec les opérateurs !
osvaldo
Posté le :
07.05.2007 12:30

los angeles - Etats-Unis
J'ai oublie que etant donne que j'ai fait beaucoup de telephones aux consommateurs (des telecommunications) qui n'est pas le meme que les autres. une dame m'a dit que tous les jours ils ont 800 plaintes de mon style et qu'ils n'arrivent plus a suivre tellement ils sont surcharges mais elle m'a fait une fleur en leur envoyant un fax d'avertissement.Je lui ai demande pour quel reseau etaient la majorite des plaintes et elle m'a repondu tellas ! effectivement je connais une personne qui attend depuis noel l'adsl, on lui a installe la ligne sans adsl et ils ont eu enfin l'adsl depuis 15 jours mais elle marche pas !
laurent
Posté le :
07.05.2007 19:31

Athenes - Grece
Bonjour,

et bien decidement c`est le moment.
Je suis dans la meme galere je vous explique...il y a un mois mon FAI forthnet me telephone en me demandant si cela m`interesse de passer a leur nouvelle formule 10 mega, bien sur que cela m`interesse, passer de 2 mega a 10 pour 10eu/mois en moins c`est interessant.
J`envoi mas demande il y a 3 semaines, ce matin belle surprise PLUS d`ADSL du tout, rien !
J`appel Forthnet qui me dit que c`est le filtre apres le routeur etc..., a les ecoute je depensait 100 euro pour rien.
Je rappel et la un type me dit mais monsieur vous avez demande l`ADSL 10 mega, bah oui quel question !, le type me repond il y a probleme car l`OTE a demonte votre ligne et la nouvelle ne sera operationnelle que dans................3 semaines, j`hallucine ! en plus avec ce que je viens de lire dans vos posts ????
Tout ca dans le meme FAI, je n`ai pas fait de changement de FAI juste un transfert de vitesse de connection...
On atteind des sommets en matiere d`incompetence !
Plus moyen de travailler genial etc...

RAS LE BOL !

Je suis en ce moment avec un 56 k la fameuse carte a 10 eiro + cHarge OTE c`est n`importe quoi...
irène
Posté le :
08.05.2007 14:39

St Pierre les Nemours - France
Bonjour Laurent Mylenaki et Osvaldo

sur ce problème de connexion et de changement de vitesse qui tarde à venir ,les mêmes problèmes ont eu lieu et ont encore lieu en France, un peu moins qu'au début. Nous avons des amis abonnés à Free qui ont payé le téléphone avec l'Adsl sans rien avoir ni adsl ni téléphone pendant 4 mois le regroupage existe à Nemours donc ne devrait pas poser de problèmes) is se sont adressés directement a la direction de la Concurrence Consommation qui dépend du Ministère des Finances, celle ci a envoyé plusieurs avertissements au Fai.
Sans réponse pour rétablir les choses, ils les ont mis au tribunal d'instance.
le jugement s'est fait par défaut car personne de free n'a daigné venir, le rétablissement de la ligne a été immédiat et le remboursement aussi(c'était des prélèvements automatiques) durée de toute cette petite affaire 6 mois.Nos amis demandent maintenant des intérêts pour le préjudice subi, ce qui n'a pas été demandé au départ.
je ne sais pas si après avoir prévenu l'association de consommateurs en Grèce on peut commencer une action en justice.Amicalement

laurent
Posté le :
08.05.2007 19:25

Athenes - Grece
bonjour a tous et bonjour Irene,

les choses ne se passent pas de le meme maniere malheureusement ici, je m`explique car j`ai du nouveau depuis ce matin.
J`ai retephone a Forthnet ce matin afin de savoir pourquoi la ligne a ete coupe, ils ne comprenent car il n`y a pas eu de changement de fournisseur et comme d`habitude OTE fait le sourd,
Je me suis donc rendu au siege social de l`OTE, apres avoir fait 10,000 bureaux et ou a l`entree principal vous avez gardiens " armes " on se demande pourquoi, j`ai reussi a voir le responsable des connections.
Discution houleuse car il n`a pas ete capable de me justifier de la demarche cavaliere mais m`a laisse entendre que Forthnet leur faisant une conccurence severe, cela est un moyen de pression aupres des usagers pour recuperer des abonnes !
Cela je m`y attendais car deja victime il y a quelques mois de cette procedure ou OTE avait remis leurs dislam en route suite a une panne mais avait omis ceux des conccurents.
Je lui explique que ma ligne n`etait pas un " luxe " mais que je m`en servait avant tout pour etre en relation avec l`hopital en France car mon diabete est gere par un logiciel connecte en permanence ou je dois envoyer les donnees 2 fois par jours !
A cela ce MONSIEUR a pris un bout de postik qui trainait sur son bureau, a note quelques choses et me l`a tendu ?
Devinez ce qu`il y avait d`ecit ?

500 euro !

Voila comment ca marche ! je suis ecoeure un peu plus chaque jour de ces procedures qui sont valable pour dans de nombreux domaines et surtout quand il s`agit de sante.
C`est une prise d`otage a but lucratif voila la vrai face des choses, quand aux assiociations de consommateurs, oui ca existent enfin non ca n`existent pas car il ne servent a rien si ce n`est qu`a vous mettre dans 7 ans de procedure.
Resultat :
je vais etre oblige de rentrer en France d`ici 48 h pour mon probleme de sante MERCI MESSIEURS !
Tout ca du a l`inopetence de certains et a la corruption des autres...
Je crois que la decision ca etre definitivement prise de partir de Grece pays que j`ai adore jusqu`a present mais l`accumulaion de beuacoup de problemes commence a me saouler et surtout gache la qualite de vie que j`etait venu chercher.
La corruption augmente regulierement avec le cout de la vie et aujourd`hui tout est pretexe en signalant que ce sont toujours les meme qui croquent.
Je ne joue pas dans cette categorie, je dois dire que je suis tres decu car pour un pays dont la doctrine est " la mort ou la liberte " je m`aprecois qu`il y a une chose pour laquelle le mot liberte prend tout son sens c`est le mot fric, je peux vous assurer que ce n`est pas une legende car c`est quotidien,

Voila j`en fini car tout ceci me degoute profondememt, je ne veux pas gacher les nombreux posts " positifs " sur ce site tres sympathique mais en ce qui me concerne il est probable que vous m`y verrez de moins en moins d`abord pour des problemes " techniques " et surtout nous pensons prendre une decision tres rapidement, le soleil, la mer c`est beau ! mais c`est le payer un peu cher....

Mon dernier recours reste le consulat francais demain car la c`est pareil, aujourd`hui on est le 8 mai donc....c`est ferie > personnel reduit.
Je n`ai pas beaucoup d`espoir d`eviter mon retour en france dans les prochaines heures etant donne qu`il non meme reagi lorsque le ferry a fait naufrage a Santorin il y a quelques semaines, les rescapes ont dues payer eux meme leur hebergement et leur billet de retour...

Amicalement a tous
corinaki
Posté le :
08.05.2007 20:37

HYERES - FRANCE
Je n'ai qu'un mot à dire : COURAGE Laurent.
je comprends que tu sois désespéré.
je pense à toi aussi .
Filia
osvaldo
Posté le :
08.05.2007 22:10

los angeles - Etats-Unis
Je pense la meme chose que toi Osvaldo, et j'avais les memes espoirs que toi. Des fois ca m'a rendu agressif et meme avec vous des fois. Mais j'ai pris la meme decision que toi je finis ce que j'ai a faire pour ne pas partir comme un voleur et je rentre egalement.
Aujourd'hui j'ai encore craque je recois deux notes de 80 euros ote et forthnet. Je fais le 134 et ote me disent que je suis a ote et forthnet me disent que je suis a forthnet. Je prends le premier taxi et je vais a ote les points faits et elle regarde sur l'ordi et me dit que je ne suis pas a ote et que la note est annule vu que j'y suis plus. je vous assure que j'ai failli prendre mes affaires, charger ma voiture et droit sur patras car j'avais les nerfs a bout. Alors j'ai trouve la solution et quand vous etes ennerve vous savez ce que vous faites ! vous aller faire un jogging de une heure et tout va bien ! Vous allez me dire ou aller faire un jogging ! alors oaka c'est pas mal car il faut eviter les routes et il y a un parc vers kifissia !
irène
Posté le :
09.05.2007 00:03

Bonsoir Laurent
La proposition de Siga n'est elle pas possible afin d'éviter un déplacement en France.
Amicalement.

laurent
Posté le :
09.05.2007 02:37

Athenes - Grece
Bonsoir,

merci Alex ainsi qu`a tout ceux qui m`ont fait part de leur sympathie.

Mon probleme vient du fait que je ne suis plus sous systeme de piqure classique car ce systeme n`a jamais pu regler mon equilibre, apres avoir tenter toutes les insulines a la pointe, le resultat est un diabete desequilibre quasiment 80 % du temps.
Je precise que c`est un diabete type 1 c`est a dire que mon corps ne produit plus d`insuline.
Je suis suivi par l`hopital de Montpellier qui est a la pointe de la technologie dans de nombreux domaines medicaux.
J`ai recemment ete implante du dernier dispositif la pompe a insuline dans le corps, ce systeme n`existe pas encore ici, jusqu`a present cela ne m`a jamais cause de probleme bien au contraire car etant en relation permanente avec le centre de gestion ( en France ) cela permet d`avoir un equilibre jusqu`a present satisfaisant.
Concernant ma protection sociale, le diabete est une affection ALD ( longue duree ) ce qui engendre une prise en charge 100 % que la Grece n`a jamais voulut prendre en compte, ils sont en accord avec ma caisse en France pour ce qui " courant " mais pour le reste... le 100 % ne pouvant etre pris en compte ici que dans le seul cas qu`il soit abandonne en France, a la vue de techonologie ici je prefere etre rattache au systeme francais, ceci sans critique bien sur, mais dans le cas f`un coup dur je prefere etre dans les mains de gens competents plutot que de me retrouver devant des toubibs qui vont decouvrir une horlogerie dans mon abdomen ne sachant quoi en faire.

Il faut savoir aussi qu`il existe une loi en Grece qui precise que toute personne non Grecque meme europeenne atteinte d`une maladie invalidante peut se voir refuser le droit de vivre ici, ( ca coute trop cher ! )
Pour finir mon illustration, j`ai fait le tour des hopitaux notamment prives cet apres midi afin d`eviter mon eventuel voyage en France, ormis le fait que beaucoup ne semblent pas connaitre cette technologie, la seule reponse qui m`a laisser entendre espoir fut la mise en relation avec le " maitre du diabete " en Grece, sa reponse fut simple car il ne m`a pas precise qu`il connaissait cette technologie mais que mon cas devait etre pris en compte dans sa clinique prive a 6.000 euro la semaine que je dois avance ! bien sur c`est une belle chambre avec la TV satellite !!!! c`est tres important dans mon cas.
Bref l`impression d`etre le chat qui se mord la queue.

Quand on imagine que tout ce bazar est simplement du a l`arret d`une connection internet il y a de quoi rever.
Je n`ai jamais fait depenser le moindre euro a l`IKA pour ma sante ou celle de ma compagne, je paye ma caisse en France qui a des accords avec l`IKA etc...d`ailleurs a ce propos l`IKA me reclamme encore un formulaire E 121 qui n`existe plus depuis belle lurette en France pour mettre a jour mes droits ici ? ca a demander 2 mois en France pour trouver le papier archive depuis 2 ans car cela ne ce fait plus a t`elle point que la responsable europeenne concernant les droits a telephonee a l`IKA en leur expliquant que l`on etait en 2007 et qu`il serait temps d`etre au courant des lois, en reponse elle s`est fait racroche au nez !
Pas de E 121, pas de carnet IKA mis a jour...

Bref ! la chose la plus simple serait quand meme que ces messieurs de l`OTE me remettent ma ligne sans les 500 euro bien sur car le probleme initial est quand meme la et que je continue a n`emm..... personne.

Il serait quand meme temps que les lois qui existent notamment sur le droit europeen a la sante soit applique mais je crains que ce soit comme le reste.... donc Irene pour la modification sur la securite routiere pas de stress, dans 10 ans on aura pas avance d`un poil.

Amicalement
laurent
Posté le :
09.05.2007 02:43

Athenes - Grece
Excusez moi, je n`ai pas fait reponse pour le logiciel.
malheureusement il m`est impossible de m`en servir sur un autre ordinateur car il a ete implante par les techiciens du centre de gestions.
Muni d`un systeme securise pour eviter toute mauvaise manipulation ou eventuellement piratage, il a fallut que je communique les coordonnees de mon FAI lors de sa mise en place et a chaque connection l`identification est faite, nous avons teste ce soir chez des amis, l`acces au terminal m`a ete refuse malgre que j`avais emmenez mon pc !

Voila ce que c`est d`etre " l`homme qui valait 3 milliards....)
laurent
Posté le :
09.05.2007 13:02

Athenes - Grece
Bonjour,

suite et fin :

retour en France ce vendredi !
Le consulat s`en fout, Forthnet fais de son mieux mais une fois de plus OTE detient la cle du probleme, juste une question d`argent....
Enfin merci a Osvaldo pour les infos, malheureusement Forthnet n`est pas responsable de la situation mais cette belle entreprise OTE.

Cordialement
osvaldo
Posté le :
09.05.2007 21:57

los angeles - Etats-Unis
et oui OTE a le monopole et pleins de nouvelles compagnies se creent (vivodi,forthnet,on com,teledome, tellas) et evidement OTE etant public (se privatisant au dernieres nouvelles) est rempli d'agences de partout et sont surcharges d'employes. alors ils ne peuvent pas s'aligner aux prix competitifs des autres compagnies car il faut payer le personnel et les nombreux locaux. Les autres compagnie ont une maison mere et tout se fait par telephone et c'est fini . Etant donne que OTE detient le monopole des lignes telephoniques c'est lui qui decide quand il va passer la ligne contre son gre aux autres compagnies prives. Et donc OTE fait tout pour decourager les abonnes pour partir ! OTE m'a tel et m'a dit que si je partais dans l'autre compagnie ils considerent les adsl comme parasites et la qualite du son du tel et de l'adsl ne seront pas la meme qu'eux ! etc etc
irène
Posté le :
10.05.2007 00:58

Bonsoir Osvaldo

Quand je vois ce qui se passe par rapport à ce problème que vous vivez, je trouve cela désolant. Que dire, j'espère que les choses vont changer pour le comportementr d'Ote qui devrait ne plus avoir le monopole mais il possède l'infrastructure: les lignes qu'il loue aux autres fournisseurs.
En France aussi il y a eu des problèmes avec les télécom, en tous cas je peux t'assure que le téléphone avec l'adsl que nous avons fonctionne très bien. la voix n'est pas déformée, au début il y avait des petits problèmes d'échos mais cela s'est réglé. Il y a tout de même
encore certains problèmes dans certaines régions de France.
Amitiés
osvaldo
Posté le :
10.05.2007 10:29

los angeles - Etats-Unis
Maintenant j'ai le telephone avec forthnet je suis entierement degroupe et la qualite du telephone est exactement la meme qu'avec OTE.
La difference est qu'a 4 euros de difference avec Forthnet je ne paye pas les communication vers les tel fixes dans toute la grece et j'ai l'adsl avec 4,5 mega bites alors qu'avec OTE je payais toutes les communications et j'avais une adsl avec 0,7 mega bites. J'etais oblige d'achete des cartes prepayees (a code) pour faire des telephones.
Amities
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum