Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Pense bete
osvaldo
Posté le :
30.07.2007 08:06

los angeles - Etats-Unis
Ce sujet aura lieu pour que chacun indique une emission interessante ou un evennement qui lui semblera utile de stipuler afin que chacun en profite.
webmaster
Posté le :
30.07.2007 08:39

Bordeaux - France
Pas bête le pense-bête !
Claudia
Posté le :
30.07.2007 09:22

Parmain - France
...et même très malin !
irene
Posté le :
01.08.2007 10:25

St Pierre les Nemours - France
bonjour à tous
je rappelle le site des spectacles et réunions grecques en france.
http://www.greek-life.com/
A signaler au chatelet la commémoration des 30 an e la mort de la Diva la Callas.
panathinaikos
Posté le :
01.08.2007 15:55

Athenes - Grece
Sympa ce site Irini, merci bien
irene
Posté le :
02.08.2007 09:49

le sac de Constantinople.(vu ce jour sur le site du monde à la rubrique culture, il m'a semblé intéressant.

Une prostituée, assise en posture triomphante, pousse des cris obscènes sur le trône patriarcal d'Hagia Sophia, Sainte-Sophie, coeur religieux de Byzance. D'autres filles de joie reçoivent l'hommage des croisés francs en train de briser la grande iconostase. A l'intérieur du sanctuaire, pour assouvir leur soif de butin, les profanateurs hissent leurs mules, qu'ils chargent de reliques d'or. Ce 13 avril 1204, les flammes s'élèvent déjà sur une bonne moitié de la ville sainte. Andrea Dandolo, le doge de Venise presque aveugle depuis une rixe lointaine avec des Byzantins, et les princes de la quatrième croisade - Baudouin, comte de Flandre, Boniface, marquis de Montferrat, Louis, comte de Blois - viennent de prendre possession du palais. Hommage aux vainqueurs : ils donnent trois jours aux soldats pour piller Constantinople.
lire la suite sue le monde.fr à la rubrique culture.
Amicalement
irene
Posté le :
02.08.2007 12:55

L'adresse du site pour le sac de Constantinople, pour ceux que cela intéresse:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-781732,36-940983@51-940408,0.html
Telais
Posté le :
04.08.2007 20:44

France - France
En ce moment suberbe emision sur ERT/WORLD SAT

" Στην υγεία μας " des vieilles chansons mais formidables
J'espère qu'il y a des auditeurs du forum

bonne soirée
irene
Posté le :
06.08.2007 09:12

Télais ,j'ai l'habitude de regarder cette émission mais samedi dernier je n'ai pas pu la regarder, dommage.
Actuellement ce sont des passages les plus marquants qu'ils diffusent, alors éspérons que la prochaine fois,je pourrais regarder.
amcalement
yannaki
Posté le :
09.08.2007 19:54

LYON - FRANCE
Un doc est passé sur arte le mois dernier :

Athènes, berceau de la démocratie,

Je l'ai mis sur Dailymotion, il est en 3 parties de 14 mn.

1- http://www.dailymotion.com/yannaki/video/x2q49f_athenes-berceau-de-la-democratie-13_travel

2- http://www.dailymotion.com/yannaki/video/x2q437_athenes-berceau-de-la-democratie-23_travel

3- http://www.dailymotion.com/yannaki/video/x2q3xq_athenes-berceau-de-la-democratie-33_travel

Il est vraiment très bien réalisé !
athinea
Posté le :
09.08.2007 20:50

paris - France
oui yannaki je l'avais annoncer,certains l'ont regarder mais merci de tes liens
Isis
Posté le :
15.08.2007 10:32

MONTPELLIER - FRANCE
Aujourd'hui sur ARTE à 14h00 CUISINES DES TERROIRS : Dans la partie grecque de Chypre
Nicois
Posté le :
17.08.2007 07:53

Nice - france
J'ai un modele de lettre de petition a envoyer aux responsables du gouvernement en vue d'abolir les corridas sur le territoire francais. En effet nous sommes en 2007 et certaines personnes s'extasient devant ce massacre, tradition ou pas c'est inadmissible pourquoi ne pas remmetre les gladiateurs romains car c'etait aussi une tradition.
Je sais rien a voir avec la grece mais bon c'etais important quand meme a moi de vous le communiquer.
Alors que les personnes interessees par cette initiative et contre la torture me contactent par mp ou bien me signale leur interet et je leur enverrai les formalites a suivre.
merci d'avance.
pallikari
Posté le :
17.08.2007 08:20

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ
Ben si, à la base c'est quand même grec, puisque l'éthymologie du mot est grecque et que, de plus, il fait référence au sacrifice de taureaux en Crète minoenne...
Nicois
Posté le :
17.08.2007 09:46

Nice - france
grec, japonais, kurde ou nepalais c'est inadmissible !
Isis
Posté le :
18.08.2007 08:46

MONTPELLIER - FRANCE
Aujourd'hui, à 12:00 sur la 8, émission Sac à dos et fourchette : découverte de la cuisine Grècque
athinea
Posté le :
18.08.2007 10:06

paris - France
oui en effet c'est sur arte(5) et c'est tout de suite.merci isis
athinea
Posté le :
18.08.2007 10:24

paris - France
je suis en train de regarder ce documentaire sur la grece,et la presentatrice dit "ca tombe bien j'en avais un peu ma claque des chevres grecques" mais elle s'attendait a voir quoi en allant au fin fond de la campagne grecque? des crocodiles peut etre?

je trouve ses remarques trés deplacés et ca gache vraiment le documentaire.

elle sert un plat,elle pique dedans avant de le servir etc..

elle dit egalement "c'est pas dit que les mecs soient les plus actifs ici" je pense qu'elle a oublier qu'elle n'est pas a paris et que c'est donc un mode de vie différent.

elle critique tout ce qu'elle n'a pas l'habitude de voir et c'est déplorable.
on s'en fiche de son avis franchement.
et bien entendu elle a fait la boulette de dire "café turc".

Isis
Posté le :
18.08.2007 11:10

MONTPELLIER - FRANCE
Athinea, tu as raison pour la présentatrice. Mais moi ce que j'aime dans cette émission, c'est qu'on voit le mode de vie d'un pays. Et pour les plats présentés, ils nous montrent tout ce qui se passe avant, par exemple pour le fromage : la traite des brebis, la fabrication à la laiterie puis l'utilisation dans une recette. Et en plus, on voit de beaux paysages.
webmaster
Posté le :
18.08.2007 11:11

Bordeaux - France
Je pense qu'il faudrait écrire à Arte pour signaler tout ce que tu dis. Ça a l'air en effet lamentable. La bonne française à l'étranger qui critique tout le monde !
fan
Posté le :
18.08.2007 11:28

nîmes - france
j'ai regardé cette émission et moi aussi j'ai trouvé que la présentatrice avait l'air vraiment déplacée.Dommage parceque c'est toujours interressant de voir des endroits différents de ce que l'on nous montre d'habitude.
Et pour la recette de la pita, il aurait fallut nous dire quelles herbes il y avait: des épinards?
Enfait on nous donne les recettes à moitié, dommage encore.
filakia
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Pages :1 2 3