Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur violent incendie au nord d\'Athènes
steph24
Posté le :
25.08.2007 21:52

Florence - Italie
De tout coeur moi aussi avec tous ces Grecs qui souffrent...
irene
Posté le :
25.08.2007 22:03

St Pierre les Nemours - France
C'est vrai Syréli, c'était très douloureux de voir ces images, n'oublions pas qu'il y aurait une cinquataine de morts environ, on ne peut s'empêcher d'avoir mal pour les grecs qui subissent actuellement ces incendies qui seraient pour la plupart criminels.
On ne peut s'empêcher d'avoir mal pour la Grèce tout court. Non à cette Grèce que l'on veut défigurer pour des intérêts souvent financiers! Comme tu le dis Fan justement arrêtons ces "incendiaires", mais essayons de mieux gérer la maitrise de ces feux.
la France a dépéché 4 canadairs comme le précise kritikos Andréas, C'est bien ,j'aurais souhaité une solidarité del'UE plus dynamique.
A+
syreli
Posté le :
25.08.2007 22:57

bordeaux - france
moi aussi , je suis d'accord avec toi pour la solidarité européenne pour aider les grecs
panathinaikos
Posté le :
26.08.2007 03:07

Athenes - Grece
L'Europe est belle mais seulement économiquement !!!

On aide les pays du tiers monde (je ne critique pas) mais on oublie nos voisins et alliés, c'est une honte pour nous !

Les Etats Unis sont et seront toujours meilleurs que les européens car justement ce sont des états UNIS...

Trop de différences de religions et de cultures pour construire une europe stable.

Je suis éfondré de voir nos compatriotes galérer et mourir alors que des moyens sont à disposition.
Heureusement que la France et la Grèce ont des liens particuliers sinon personne ne nous aiderait.

Cordialement
Nicois
Posté le :
26.08.2007 08:06

Nice - france
Oui mais cela est lie aussi a une culture genre on ne jette pas de megots par la fenetre de la voiture car cela peut avoir des consequences dramatiques et combien de megots j'ai vu voltiger par la fenetre. Bon ensuite il y a l'incendie criminelle qui est autre chose.
En ce qui concerne la solidarite l'union europeenne a degage des subventions envers leurs membres plus pauvres dont la grece.
Maintenant va avoir lieu les elections en grece et l'organisation de celles ci est a meme la perfection. Ils payent meme les billets de transport pour que chacun puisse aller voter. cet argent dispatche pour cette organisation sans reproche puisque parfaite ne pourrait il pas servir a autre chose ? Cela est sans critique de ma part mais juste une constatation.
fan
Posté le :
26.08.2007 08:41

nîmes - france
au sujet des élections, il parait que comme elles ont été avancées, les fonctionnaires se sont vus tous obligés d'écourter leurs vacances et de reprendre le boulot!!
fan
Posté le :
26.08.2007 09:22

nîmes - france
Je me demande , peut-etre vous aussi, si tous ces incendies d'origine criminelle sont plus liées aux futures élections pour discréditer le gouvernement que financières cette fois;je n'ai pas lu tous les posts si ça déjà été dit .
Qu'en pensez vous?
Nicois
Posté le :
26.08.2007 11:51

Nice - france
Deux versions !
J'ai tel a deux amis grecs voici les deux versions
le premier est nea dimocratia il dit que ce sont des turcs qui se sont organises pour mettre dans une situation dramatique la grece afin de lui enlever du tourisme et puis les albanais.
Moi personnellement je ne crois pas a ces bourdes ou il faut trouver un bouc emissaire nottament les turcs et les albanais..........a d'autres !

Deuxieme version
Une amie m'a explique qu'il va y avoir tres prochainement une tres grande reforme de la constitution et tres rapidement. Il y a de la construction en vue, donc les incendies ont ete ni plus ni moins provoquees. De plus il y a eu des accidents genre une grand mere dans un village faisait griller dans le jardin vent etc.....
Bref mon amie me faisait une remarque pertinente en Grece pendant les jeux olympique de 2004 on a jamais entendu parler d'une incendie il y a eu aucun probleme. Ne trouvez vous pas cela bizare !

Toujours est il que la situation est dramatique vu les catastrophes engendree par X declancheur des incendies ! Reflechissez y
Alison
Posté le :
26.08.2007 12:11

Athenes - Grece
Bonjour a tous,

fan a raison car les elections deplaisent a beaucoup ici, comment expliquer l`arrestation de deux personnes agees 65 ans censees aimes leur patrie mais qui mettent le feu, tout ceci ajoute a ce que dit Nicois d`une totale verite, megots jetes, bouteille en verre eparpignee dans la nature parce que l`on a jamais voulut prendre les decharges sauvages en considerations.... Des pompiers avec de simple combinaison en toile sans casque, sans gants sous equipes arrosant le haut des arbres putot que la base du feu arrivant dans les villages avec 1 camion et seulement 1 pompier pour lutter contre de multiple foyers aide des habitants qui deroulent les tuyaux et qui s`apercoivent que le tuyau est perce !!!!! les habitants essayant de colmater le tuyau en donnant leur tee-shirt ?

Voila le resultat d`un pays et de responsable politique qui se livre depuis des annees a la corruption avec le leader de Pasok papaendreou qui accuse aujourd`hui les responsables au pouvoir alors qu`eux memes non jamais rien fait.

Un videastre amateur a pu filmer deux incendiaires entrain d`allumer le feu qui a ravager le mont Imitos sur la balieue d`Athenes ( Papagou ) activement recherche, les ascensceurs a Athenes ne sont plus utilisable car plus aucun pompier de disponible au cas ou vous restiez coince dedans ..Organisation a la Grecque avec son lot de consequences dramatiques aujourd`hui ! Je dis merci a la communaute europeenne, 12 pays aujourd`hui qui envoie des renforts ainsi que Russes et Americains au combien critique pour ces derniers en Grece car sans tous pays la terre des dieux est bien incapable de gerer une telle crise....Des pompiers Allemends faisaient voir comment faire des coupes feux car personne ici n`a penser a eteindre les departs avant d`arroser les arbres, chose bien inutile.

Le premier ministre a confie la gestion de la crise aux pompiers etrangers et je pense que c`est la meilleur chose qui a ete faites.

Amicalement

Alison
panathinaikos
Posté le :
26.08.2007 16:59

Athenes - Grece
Bonsoir à tous,

Je trouve quand même fou d'avoir à demander de l'aide alors que le budget militaire et l'achat d'armes est plus gros que le budget de l'enseignement !!!

Au lieu d'acheter des armes qui ne servent à rien ils devraient dépenser l'argent des grecs autrement, il y a tant de choses plus interressantes et constructives que les armes...

A bientôt
webmaster
Posté le :
26.08.2007 17:09

Bordeaux - France
Mon Dieu que je suis 100 % d'accord avec toi !
C'est la même chose pour la France d'ailleurs !
Isis
Posté le :
26.08.2007 17:49

MONTPELLIER - FRANCE
Lien de la chaîne LCI sur les incendies en Grèce :

http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe/0,,3529931,00-peloponnese-feu-monde-mobilise-.html
panathinaikos
Posté le :
26.08.2007 17:53

Athenes - Grece
Cher Christophe,

J'était sur de te faire réagir dans le bon sens avec mon dernier message.
Evidament, que les armes sont inutiles, les politiciens conservent cette vieille lubie d'une attaque turque pour expliquer ce budget militaire mirobolant.
En France si je ne me trompe pas, le budget militaire est le second après l'enseignement, mais ca reste quand même trop ! 11000 postes supprimés dans l'enseignement en France ! C'est inimaginable quand on sait qu'il manque des postes.

En fin pour en revenir à la Grèce, il va falloir que les "seigneurs" du gouvernement réfléchissent un peu plus. Des canadairs à la place de tanks, se serait bien plus utile.

Naste kala
ilektra
Posté le :
26.08.2007 19:19

paris - france
J'arrive un peu tard panathenaikos puisqu'on t'a déjà felicité pour tes paroles, mais je tiens vraiment à dire à quel point je suis d'accord avec toi !!! voilà !
loulette
Posté le :
26.08.2007 19:22

valence - france
bonsoir a vous et ça continue ..quel désatre pour ce beau pays.... je pense a toutes ces personnes qui on tout perdu .aussi au personne qui ne sont plus... que pouvons nous faire nous en france ? les images sur tf1 parle d elle méme .loulette.
Candice
Posté le :
26.08.2007 19:48

France (Sud Est)
Douleur et colère devant cette catastrophe qui touche mon pays d'origine.
panathinaikos
Posté le :
26.08.2007 19:56

Athenes - Grece
Merci Ilektra
Nicois
Posté le :
27.08.2007 05:50

Nice - france
Oui entierement d'accord avec pana la vente des armes avec le spectre de la turquie envahisseuse imaginaire (qui arrange bien pour garder la notoriete de l'armee) et aussi les fonds de l'eglise qui est la plus riche entreprise de la grece.
mylenaki
Posté le :
27.08.2007 13:26

Athenes - ELLADA

ca marche?
malagasy
Posté le :
27.08.2007 13:43

St Maurice de Lignon - FRANCE
Non, Mylenaki la photo n'est pas sorti
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Pages :1 2