Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur A moi Athenes !
panathinaikos
Posté le :
13.09.2007 12:44

Athenes - Grece
Kalispera se olous !

Depuis que j'en parlais, ca y es !

Je suis a Athenes depuis le 6 septembre et viens aujourd'hui de decrocher un job a Kallithea chez Teleperformance alors autant vous dire que je suis sur mon petit nuage...

Bon pas pour longtemps car j'ai encore enormement de choses a faire (prendre mon propre appart, m'inscrire au consulat, ouvrir un compte bancaire...), mais s'est en bonne voie.

Je suis acuellement loge chez une amie dans le quartier d'Exarchia (pour ceux qui connaissent) et prendrai mon appart a Kallithea (plus pres du boulot) des que possible.
Car il me faut entre une heure et une heure et demi de bus pour me rendre au boulot alors plus pres se sera mieux je pense pour le sommeil ! lol

Voila voila, sinon j'espere que tout le monde vas bien sur notre forum, apparament oui...

Naste kala

Brunako
agapi13
Posté le :
13.09.2007 15:00

marseille - france
Kali tiki Pana
webmaster
Posté le :
13.09.2007 15:35

Bordeaux - France
C'est super Pana, toutes mes félicitations kai... kalos orises stin Athina
steph24
Posté le :
13.09.2007 16:11

Florence - Italie
Geia sou !!
C'est super que tu aies décroché un boulot! Et le reste viendra, appart, compte, etc etc... Tu prendras vite tes marques, comme moi quand je suis arrivée en Italie il y a trois ans!
Raconte-nous à l'occasion comment ça se passe au boulot...
Je ne me souviens plus (désolée...) si tu parles déjà grec ou pas encore vraiment? En tout cas accroche-toi et amuse-toi aussi!!!
panathinaikos
Posté le :
13.09.2007 16:46

Athenes - Grece
Merci a tous,

Pour te repondre Steph, non je ne parle pas grec mais je prendrai des cours une fois la siuation stabilisee...

Heureusement mon niveau correct en anglais fais le gros du travail sinon ce n'est pas la peine d'essayer de s'en sortir.

Pour ce qui est des marques j'en ai deja pris un certain nombre et je me sens comme un poisson dans l'eau dans cet ocean qu'est Athenes.
J'irai meme plus loin en disant que je m'en sort mieux qu'a Marseille, sans blagues je me sent terriblement bien ici c'est incroyable !

Grece quand tu nous tiens.......
steph24
Posté le :
13.09.2007 16:50

Florence - Italie
Ah un marseillais? Vraiment ta situation me rappelle la mienne, j'étais tellement bien d'un coup à Florence... Marseille me paraissait un endroit bizarre où j'avais passé trop de temps à vivre à côté de ma vie...
Pour la langue, si tu es motivé tu apprendras vite. Les Grecs sont bons en anglais?
Bonne continuation. Désolée je te pose toujours trois mille questions!
panathinaikos
Posté le :
13.09.2007 17:24

Athenes - Grece
Je suis pas de Marseille meme,
je suis ne a Martigues et je vivais a cote de Salon de Provence.

Sans abuser la chose je connais mieux Athenes que Marseille ! Et bien sur je m'y sent infiniment mieux. Je te rejoins sur le fait que je pense avoir trouve ma place dans ce monde et c'est ici.

Meme la barriere de la langue n'est pas un soucis car les grecs ont un niveau general en anglais plus eleve que la France et cela a cause de leur alphabet et leur langue utilises seulement dans leur pays, pour ne pas etre a l'ecart ils doivent parler anglais. Enfin quand je dis barriere ce n'en es pas une car j'ai un plaisir incroyable a les ecouter et je reve de parler comme eux.

Je me remercie tout seul d'avoir toujours eu un bon niveau scolaire en anglais, aujourd'hui il me sauve la mise...

Sur ce je reviens dans pas longtemps, je vais aller me prendre deux pitas chez "o Kostis" et je reviens apres.

Sinon si tu veux discuter plus tranquillement viens en prive vu que tu as plein de questions, je me ferai un plaisir d'y repondre.

A bientot
steph24
Posté le :
13.09.2007 18:11

Florence - Italie
héhé merci, je t'ai envoyé un mp.
a+++
GREC09
Posté le :
14.09.2007 08:47

Martigues - France
Salut mon ami Pana,
Je suis très content pour toi d'avoir pu trouver un boulot.
Je comprend que tu sois très heureux, et comme t'as dis Steph, le reste (appart, ...) viendra tout naturellement.
Dis moi, est ce qu'il est possible de pouvoir travailler sans savoir parler l'anglais (je crois que il doit pas y avoir plus âne que moi en anglais!!!).
Ta réussite me donne encore plus des envies de départ.
Je pense que moi aussi, le jour où je m'installerais définitivement en grèce, je serais plus heureux que sur Martigues.
Je te dis à bientôt mon ami l'athénien.

PS : Il y a un "Kristal" à Athènes? LOL
Et allez OLYMPIAKOS!!!
agapi13
Posté le :
14.09.2007 09:54

marseille - france
En réponse à Grec09, tu vas peut-être penser que je suis le gros nuage gris qui vient cacher le soleil. Mais je suis assez bien placée pour en parler, j'adore la grèce mais quand je vivais au Pirée ville qui ressemble à Marseille.
J'avais la nostalgie de Marseille, il est trés dure d'aimer 2 pays.
Sans doute pas tout le monde est du même avis!!!!!
Cela n'empêche que la grèce soit toujours dans mon coeur zito y Ellade
pallikari
Posté le :
14.09.2007 10:21

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ
@ Grec09: Krystal....Krystal....??? Comme le dancing???!!! P'tit filou va!....
steph24
Posté le :
14.09.2007 10:28

Florence - Italie
Agapi13 je pense que, comme tu dis, il est difficile d'aimer deux pays. On ne s'en rend pas compte tant qu'on n'en a pas fait l'expérience: il y a forcément une déchirure, un tiraillement, pour les gens qui vivent entre deux pays, entre deux cultures. Et moi aussi j'ai la nostalgie de mon pays natal, quand je n'y suis pas allée pendant un petit moment! Mais c'est aussi une super expérience.
Filakia se olous!
GREC09
Posté le :
14.09.2007 11:32

Martigues - France
Salut Pallikari,
Je vois que je ne suis pas le seul à connaitre le KRYSTAL alors!!! lol
panathinaikos
Posté le :
14.09.2007 13:54

Athenes - Grece
Kalispera se olous,

Cher Grec09, pour te dire franchement, l'anglais est plus que necessaire, voire meme indispensable.
Je veux pas te miner le moral au contraire mais ca sert a rien de mentir.

Les tests pour le boulot sont entierement en anglais cela comprends traductions, QCM, etc...
Le premier entretien avec la responsable ressources humaines aussi, anglais 100%, le second entretien moitie anglais moitie francais car mon futur chef de service le parle.
Les tests ne sont pas d'un niveau horrible mais necessitent quand meme un bon minimum car la formation est entierement en anglais.

Bon ya pas que la boite ou je vais bosser qui propose du travail, tu peux tres bien faire autre chose mais il faut bien se dire qu'au jour le jour et pour n'importe quoi l'anglais rends bien des services.

Alalalala ce Krystal !!! Je suis pas encore sorti en boite sur Athenes mais ca va venir t'inquiete pas ! lol Quand je sais pas, mais quand je reviendrai en France ce sera Krystal obligatoire avec bouteille de sky et compagnie !

Tu parles d'une equipe je me rappelle plus le nom, heu l'ampiankalos ? non, l'oplikiakos ? non plus... Ca doit etre une equipe de fond de classement de division 2 je suppose car je connais pas ! Un zero la balle au centre !!!! MDR

Parlons d'une vraie equipe le ΠΑΝΑΘΗΝΑΙΚΟΣ ! C'elle qui a deja battu la plupart des grands clubs europeens...

Allez suffit les sottises, a toute tout le monde et que la force soit avec vous ! (promis j'ai pas bu)
Nicois
Posté le :
15.09.2007 08:51

Nice - france
Faites chier avec le foot ce sport de demoiselles
vive le rugby !!!!!!!!!!!!!!!!
panathinaikos
Posté le :
15.09.2007 09:32

Athenes - Grece
C'est sur a Nice ya pas D'equipe de foot ! lol
panathinaikos
Posté le :
16.09.2007 18:29

Athenes - Grece

cela fait qq temps que je ne vous ai pas laisse de message... et pour cause !

j'ai moi aussi ete fort occupee par le depart de Pana en grece... pour ceux et celles qui n'etaient pas dans la confidence,j'ai un scoop... c'est mon fiston !

alors vous imaginez bien ce que l'expat d'un enfant unique pour une Mana peut signifier... joie et bonheur parcequ'il realise enfin son reve... et de la peine dans le coeur d'une mere.. mais je l'envie et suis fiere de son courage...

Charger sa voiture, emporter le strict minimim... puis tourner au coin de la rue... tout laisser derriere soi, pour affronter ces qq 40 h de voyage par route et bateau, en route pour une autre vie...

Et je l'ai regarde partir, la petite voiture rouge a quitte mon champ de vision... tourne a droite... j'ai redoute cet instant...les mots ne sont pas suffisants pour le traduire... il faut le vivre pour le comprendre !

JE TIENS PAR CES QQ MOTS A REMERCIER TOUS CEUX ET CELLES QUI L 'ONT APPROUVE, ENCOURAGE ET SOUTENU DANS SA DEMARCHE... puis son passage a l'acte.

Je suis moi meme a athenes avec lui depuis jours (je n'ai pas pu resiste, il a fallu que je vienne pour me "rassurer"... mais je rentre demain ! promis !!! je ne serai ni mere abusive ni pot de colle !

Allez savoir ?! la mere suivra peut etre les traces du fils dans qq mois... le monde a l'envers... quand les enfants ouvrent le chemin aux parents ! rires

Amities a tous
panathinaikos
Posté le :
16.09.2007 18:29

Athenes - Grece

cela fait qq temps que je ne vous ai pas laisse de message... et pour cause !

j'ai moi aussi ete fort occupee par le depart de Pana en grece... pour ceux et celles qui n'etaient pas dans la confidence,j'ai un scoop... c'est mon fiston !

alors vous imaginez bien ce que l'expat d'un enfant unique pour une Mana peut signifier... joie et bonheur parcequ'il realise enfin son reve... et de la peine dans le coeur d'une mere.. mais je l'envie et suis fiere de son courage...

Charger sa voiture, emporter le strict minimim... puis tourner au coin de la rue... tout laisser derriere soi, pour affronter ces qq 40 h de voyage par route et bateau, en route pour une autre vie...

Et je l'ai regarde partir, la petite voiture rouge a quitte mon champ de vision... tourne a droite... j'ai redoute cet instant...les mots ne sont pas suffisants pour le traduire... il faut le vivre pour le comprendre !

JE TIENS PAR CES QQ MOTS A REMERCIER TOUS CEUX ET CELLES QUI L 'ONT APPROUVE, ENCOURAGE ET SOUTENU DANS SA DEMARCHE... puis son passage a l'acte.

Je suis moi meme a athenes avec lui depuis jours (je n'ai pas pu resiste, il a fallu que je vienne pour me "rassurer"... mais je rentre demain ! promis !!! je ne serai ni mere abusive ni pot de colle !

Allez savoir ?! la mere suivra peut etre les traces du fils dans qq mois... le monde a l'envers... quand les enfants ouvrent le chemin aux parents ! rires

Amities a tous
pallikari
Posté le :
16.09.2007 18:37

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ
Beau témoignage que celui-ci "Mana"! Belle preuve d'abnégation que d'avoir le courage de laisser partir son fils vers un ailleurs où l'on ne sait si ce sera meilleur...
Quoique, ce ne peut être que meilleur.......c'est en Grèce!
edipsos
Posté le :
16.09.2007 18:49

SALON DE PROVENCE - FRANCE
merci Palikari...
j'ai qq idees d'expat qui me trottent dans la tete a moi aussi... meme a mon 'grand age"... sourires

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, dit le dicton !

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant...
ileana
Posté le :
17.09.2007 06:53

Tours - France
Oui, c'est une belle preuve d'amour que de regarder partir ses enfants, le sourire aux lèvres mais les larmes dans les yeux.
Moi qui fait tout pour retourner vivre en Grèce avec mon petit bonhomme, je me dis que peut-être un jour, je serai comme vous, sauf que lui, ce sera direction la France...où ailleurs.
Courage à vous.

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Pages :1 2