Forum Grece et petites annonces
Forum : les bons plans

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Voyage éthique?
polo
Posté le :
01.10.2007 11:36

Metz - France
bonjour!!
Je voulais savoir si quelqu'un a un tuyau pour partir en Grèce en servant à quelque chose? Genre par rapport aux incendies...merci
στο καλο
vikos
Posté le :
01.10.2007 13:37

Belfort - France
Tous ceux qui patiront désormais en Grèce serviront encore plus à "quelque chose", c'est à dire à la première rentrée d'argent du pays : le tourisme.
En général après des catas de ce genre, c'est lui qui en prend un coup.
Alors, plus que jamais, allons dépenser nos euros là bas où je pense nous serons encore plus les bienvenus que d'habitude.
Pour aider, j'ai vu une adresse sur un autre fil de ce forum.
mavros
Posté le :
01.10.2007 15:40

Voukouresti
Geia sou,
Vikos a tout à fait raison; j'espére que la confiance des touristes n'a pas été entamée et que l'année prochaine la Grèce fera au moins les chiffres de cette année, qui fut une année récord. Je ne sais pas pour autres pays, mais pour les suisses la Grèce a été la première destination en Europe en 2007.
Maintenant c'est vrai aussi que les autorités en charge du tourisme doivent encore plus soigner la communication et le marketing pour l'année prochaine. Il faut aussi une sérieuse aide trés ciblée, car les touristes n'iront pas déferler forcément dans les zones touchées, alors que les entrées d'argent vont aider d'abord les zones restées intactes et seulement dans un déuxième temps ceux qui ont été touchés.
Moi j'aurais aussi une question qui pourrait déranger: maintenant que les éléctions sont passées et l'arrosage de l'électorat est terminé, à quel stade se trouve l'enquête pour trouver les coupables et surtout leurs commanditaires? Car comme en France il y a qques années, les auteurs moraux de ses actes et ceux à qui profite le crime pourraient se trouver dans des postes assez hautes placés...
Kalispera se olous
polo
Posté le :
01.10.2007 16:32

Metz - France
Certes vous avez raison mais c'est un peu facile tout ceci...
Moi ce que je veux c'est être utile, l'humanitaire et/ou l'environnemental bien sûr mais aussi fouiller sur un site par exemple...
στο καλο
mavros
Posté le :
02.10.2007 06:37

Voukouresti
Geia sou Polo,
Désolé de ne pas avoir pu t'apporter une réponse; en tout cas je ne voulais pas prendre ta question à la légère; il doit bien y exister un moyen pour que tu puisse apporter ta contribution, c'est certain. Par contre je ne vois pas le lien entre les incendies et les fouilles (archéologiques je suppose).
Ta leme
henriette
Posté le :
02.10.2007 11:14

Lyon - france
Bonjour,
je pars m installer à Athenes la semaine prochaine. Je suis moi aussi à la recherche de fouilles archeologiques, si j'en trouve je te le ferais savoir...sur place ce sera + facile obtenir des infos à ce sujet.
Sarah
polo
Posté le :
03.10.2007 10:33

Metz - France
lol tu as raison mavros aucun rapport, mais comme j'adore la mythologie grecque (c'est pour ça que je suis là) et donc l'archéologie ma toujours attiré. Ce que je veux désormais quand je voyage, c'est être utile ne n'importe quelle façon. Suis je plus compréhensible?
στο καλο
polo
Posté le :
03.10.2007 10:35

Metz - France
εφκαριστο henriette
vikos
Posté le :
16.10.2007 09:03

Belfort - France
Beaucoup de fouilles en Grèce sont réalisées par des chercheurs français.
Donc, à mon avis, tu auras + de chance en t'adressant en France aux autorités compétentes.
J'ai vu un chantier géré par des français le long du mur d'Adrien par exemple.
Mais attention Polo, les fouilles nécessitent un bon niveau en histoire et les candidats ne manquent pas.
polo
Posté le :
16.10.2007 14:38

Metz - France
Oui c'est vrai ca Vikos...
De toute façon je ne pense pas que je pourrais fouiller en Grèce (mais surement en France, près de chez moi)
@+
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum