Forum Grece et petites annonces
Forum : les bons plans

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Voyage en crète en novembre
loutra
Posté le :
15.10.2007 15:10

STE MARIE DE CHIGNAC - FRANCE
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum, c'est Andréas qui m'a dit que c'était sympa !
je voudrais savoir si l'un de vous a un bon plan à me donner pour aller en crète en novembre ?
J'ai tout imaginé :
- combiné voiture et bateau : 3 jours de voyage (j'habite en Dordogne)
- combiné train, avion, en passant par Paris, ou en passant par Madrid (eh oui !)
je ne trouve rien à moins de 1000 euros pour 3 personnes.
Avez-vous d'autres idées à me donner ?
merci d'avance
Loutra
Isis
Posté le :
16.10.2007 12:32

MONTPELLIER - FRANCE
Bonjour,
Je suis allée en Crète début septembre et j’ai combiné train et avion.
Montpellier-Marseille en train puis Marseille-Frankfort et Frankfort-Athènes par avion (vol : 366 euros aller retour pour une personne) en passant par Paris, le vol était à 750 euros ! Donc, il vaut mieux éviter Paris.
elgreco
Posté le :
16.10.2007 18:42

Bruxelles - Belgique
Exemple : Bruxelles athènes le 13/11, retour le 27/11 : 222,28 TTC avec Brussels Airlines (ex SABENA, équivalent de Air France) ! http://www.brusselsairlines.com

A cela tu rajoutes par exemple un Marseille - Bruxelles aux même dates (heures compatible) : 164,51 TTC

Soit 386,79 TTC ! Qui dit mieux ?

Attention ! Au plus on traîne, au plus les prix monte ! Généralement je fais Bruxelles - Athènes A/R TTC pour moins de 100 euros.

Si tu le fais, à l'aller tu me fais la bise et au retour tu n'oublies pas l'ouzo... ou le tsikoudia !

Gérald
loutra
Posté le :
17.10.2007 06:44

Bonjour
Merci pour vos réponses Isis et Elgreco

Cependant après recherches selon vos suggestions, je suis obligée de partir de Bordeaux et alors là je dépasse allègrement les 1200 euros pour 3 personnes de toute façon. Je crois bien que le Sud ouest est vraiment défavorisé et enclavé...

Je pense que nous allons prendre notre voiture : environ 500 euros d'essence et de péages et 750 euros de bateau (Ancone, Patras, le Pirée, Heraklion). Cela nous permettra d'amener qqs affaires dans notre petite maison à côté de Rethymnon et d'éviter le coût de la location d'un véhicule pendant 3 semaines (pardon Andréas) !
Dommage, Elgreco, nous aurions bien aimé partager un ouzo avec toi. Mais après tout, on aura peut-être l'occasion de le faire un jour ou l'autre.

Ceci dit, si un autre forumiste peut me donner une autre idée, merci à lui...

Cordialement
Loutra
polo
Posté le :
17.10.2007 10:26

Metz - France
A la rame (je l'avais deja faie pour Vikos mais bon, j'aime bien le recyclage)
amatlich
Posté le :
17.10.2007 12:18

Μελανα - ΕΛΛΑΣ
Kalimera Loutra
As tu essayé par Toulouse ?
J'ai trouvé pour la fin d'année 26/12/07 au 01/01/08 pour 2 personnes A/R chez Lfthansa via Munich pour 527 euros .
Giea sou
amatlich
Posté le :
17.10.2007 12:27

Μελανα - ΕΛΛΑΣ
Ah !! j'ai oublié le plus important :
en voiture 2,5 jours aller et autant pour le retour soit 5 jours de perdus en trajet . En avion départ le matin arrivée en début d'aprés midi idem pour le retour départ à 12h arrivée à 18h 30 soit en comptant large 2 jours . C'est la raison pour laquelle j'ai decidé de ne plus prendre le bateau mais l'avion ....et en plus celà revient moins cher ....même en louant une voiture sur place .Pour ma part j'ai acheté une petite voiture sur place !!!!!!!!!!!!!!!
Giea sou
loutra
Posté le :
17.10.2007 15:00

MDR Polo, mais comme je n'ai pas de bateau, ce sera à la nage...
Amatlich, je viens de trouver un vol Bordeaux - Héraklion. En partant le samedi ça fait 1065 euros (idem si je pars de Toulouse, mais pour nous ça fait plus loin).
Je vais continuer mes recherches en demandant Hania comme aéroport d'arrivée. Sait-on jamais.
Merci à tous.
A très bientôt sur le forum
Loutra
webmaster
Posté le :
17.10.2007 15:08

Bordeaux - France
Loutra, va voir ici :
http://www.la-grece.com/voyager.htm

Je pars aussi en Crète à la Toussaint, et c'est sur mon site que j'ai trouvé les meilleurs prix. C'est Go Voyages et ils remboursent la différence si tu trouves moins cher ailleurs.

Désolé de promotionner mon espace, mais j'ai moi même cherché sur une douzaine de sites et c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Tiens-moi au courant STP, car s'il y a mieux, ça m'intéresserait beaucoup de le savoir.

Pour 4 personnes, Bordeaux - Paris - Athènes - Heraklion, j'ai payé 2000 euros.
loutra
Posté le :
17.10.2007 16:33

Bonjour webmaster,
Pardon pour ton site... je dois dire quand même qu'il est très agréable et qu'il me permet de trouver de nouveaux amoureux de la grèce.

Tu devrais aller voir sur www.terminala.com
D'après les différentes recherches que j'ai pu effectuer, c'est en partant le samedi que les prix sont moins élevés

Toi aussi, tu es du côté de Bordeaux ?

Cordialement
Loutra
webmaster
Posté le :
18.10.2007 11:16

Bordeaux - France
Oui je connais bien Terminal A, mais les prix de Go Voyages étaient encore moins cher. En fait, j'ai fait le tour de tous les voyagiste du net (à ma connaissance) et Go Voyages a toujours été équivalent ou moins cher.

C'est pour cela que j'ai signé avec eux, pour vous offrir le meilleur.

Sinon, je suis à Bègles
Mavros
Posté le :
18.10.2007 12:14

Voukouresti
Ouaip, c'est chouette à Bègles, Ma(mère) me l'avait dit, c'est tojours Noël à Pâques !
Mavros
Posté le :
18.10.2007 12:33

Voukouresti
Yassou Loutraki mou, pour répondre au sujet quand-même, fais un essai ( mais pas comme le 15 de France, ok j'arrête, tirez pas...!), depuis Bordeaux à Genève avec EasyJet, ensuite avec Swiss pour Athènes, je sais qu'il y a des prix spéciaux parfois. Même si tu passes un jour sur Genève avec une nuit à l'Ibis, tu devrais t'en sortir avec qqchose autour de 900 Euros pour 3 adultes aller-retour je crois.
Naste kala
loutra
Posté le :
18.10.2007 14:02

Bonjour Mavros,
en fait, je ne suis pas très rugby, les derniers évènements m'ont démontré que j'avais bien raison.
je suis plutôt foot, et je vais soutenir l'équipe de Grèce dans la course à la coupe d'Europe.

J'ai noté les sites que tu mentionnes et je me précipite sur Google.

Je ferai part ici même du résultat de mes recherches.

merci à tous pour vos suggestions.
Cordialement
Loutra
loutra
Posté le :
18.10.2007 14:56

C'est encore moi !
Mavros : je dépasse toujours les 1000 euros...

Webmaster : je suis allée directement cette fois-ci sur le site go-voyages (j'avais utilisé un moteur de recherches qui comparait les prix) et effectivement c'est par go voyages pour Bordeaux-Athènes combiné avec Aegean airlines pour Athènes-Heraklion que je passe en dessous de la barre des 1000 euros ! Merci beaucoup

A très bientôt sur le forum
Cordialement
Loutra
aidipsos
Posté le :
18.10.2007 19:10

GRANS - FRANCE
pour ma part, j'ai toujours pris mes billets sur expedia.fr
j'ai trouvé un AR marseille/athènes via munich (lufthansa) pour 180 euros

je pars aussi en novembre à athènes et un petit saut en crète... pas mal d'entre nous y seront aussi, apparemment ! sourires

amitiés à tous et toutes
loutra
Posté le :
19.10.2007 05:29

Bonjour
effectivement, on sera plusieurs à squatter les lieux... on devrait se mettre une pancarte "forum la-grece.com autour du cou pour se reconnaître
Cordialement
Loutra
Kritikos
Posté le :
19.10.2007 07:22

Rethymno - Crète
Meuh non Loutra, pas besoin de pancarte, le nez rouge des buveurs de tsikoudia est un bon point de ralliement ;-)
webmaster
Posté le :
19.10.2007 08:15

Bordeaux - France
Content que tu aies trouvé avec Go Voyages Loutra.
La prochaine fois, achète sur le site à cette page STP. La maigre commission que je touche m'aide un peu dans mon bénévolat

La page est ici :
http://www.la-grece.com/voyager.htm
loutra
Posté le :
19.10.2007 08:39

Bonjour webmaster,
comme, en fait, je n'ai pas encore validé ma réservation, c'est promis je vais le faire à partir de ce site. Et avec la petite commission que tu toucheras, tu boiras un verre de tsikoudia en pensant à moi.

Ce forum est vraiment super sympa. J'adôôôôre.

A très bientôt
Loutra
webmaster
Posté le :
19.10.2007 10:01

Bordeaux - France
Merci Loutra. Pour le tsikoudia, c'est promis car je serai en Crète fin de semaine prochaine
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Pages :1 2