Forum Grece et petites annonces
Forum : les bons plans

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur prénom féminin
berengere
Posté le :
23.10.2007 21:23

BOSSEVAL - FRANCE
bonjour,
je suis mamy d'une petite fille prénommée cyann ;
on m'a dit que ce prénom avait son origine en grece - quelqu'un peut-il m'éclairer ?
webmaster
Posté le :
24.10.2007 05:44

Bordeaux - France
Je ne connais pas, mais tu as une liste de prénoms Grecs ici :
http://www.la-grece.com/prenoms.htm
amatlich
Posté le :
24.10.2007 06:10

Μελανα - ΕΛΛΑΣ
kalimera

............ce que je peux te confirmer en tant qu'imprimeur est que "cyan" fait partie des 4 couleurs primaires qui servent pour l'impression
cyan = bleu
magenta = rouge
jaune = jaune
black = noir
Giea sou
mauvepervenche
Posté le :
24.10.2007 10:01

thonon - france
Bonjour
Pour répondre à votre question voilà ce que j'ai trouvé ! l'origine serait donc plus latine que grecque.

Ovide

Né à Sulmona (Italie) le 20/03/-43 ; Mort à Tomes (Roumanie) en 17

Dans les "métamorphoses" d'Ovide,poème épique sur la mythologie antique, il y a une Cyanée qui est une nymphe, fille de méandre et dans l'épisode de l'enlèvement de Perséphone, elle est transformée en fleuve, elle devient de l'eau. Dans la bd, Cyann est d'une famille qui règne sur un peuple et une planète où tout tourne autour de l'eau, donc on peut penser que Bourgeon a pu aller le chercher là ou alors juste à cause de la couleur: le bleu Cyan.On peut peut-être encore creuser.... bonne chance
nicois
Posté le :
24.10.2007 17:17

Nice - france
en grec kyanh veut dire azur
la cote d'azur se dit kyanh akth donc en gros ca veut dire bleu
marieffe
Posté le :
08.11.2007 09:18

pessac - France
kalimera,

Une de mes amies à une petite fille dont le prènom, est Thalis, la maman de la petite a découvert ce prènom dans un roman dont l'héroïne, Thalis, est Grecque. Elle m' a demandé sa signification, je ne suis pas assez calée pour lui répondre et dans la liste des prènoms je ne l'ai pas vu.
Pouvez-vous m'aider.
Merci à tous.
pallikari
Posté le :
08.11.2007 15:13

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ
Thalys est un prénom belge qui en langue wallone signifie :train reliant Paris et Bruxelles en empruntant une ligne à grande vitesse.

Le grand frère s'appelle Eurostar!

Houlala je déraille moi...

steph24
Posté le :
08.11.2007 16:22

Florence - Italie
Tu es sur que tout va bien?
nicois
Posté le :
08.11.2007 21:41

Nice - france
vous connaissez le diminutif kiki en grec de vasiliki ou kiriaki ! j'ai aussi connus une americaine qui vivait en grece qui s'appelait penny vraiment ce sont des prenoms obsenes
marieffe
Posté le :
10.11.2007 09:48

pessac - France
Merci Pallikari tu m'as fait bien rire.
j'ais trouvé ce prènom étrange aussi,j'ai fait la même remarque que toi à la grand mère qui n'a pas trop rit, en fait la petite s'appelle THALIE, comme la muse et c'est mieux pour elle.
pola filia. ahah
pallikari
Posté le :
10.11.2007 11:37

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ
En effet, c'était une femme fontaine! Bon, je me casse...Thalie!!!

marieffe
Posté le :
11.11.2007 10:50

pessac - France
Palikari!
Le nounours qui est sur la photo est trop joli, bien sur il ne peut se trouver qu'en Grèce?
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum