Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur De retour parmi vous
webmaster
Posté le :
07.11.2007 10:46

Bordeaux - France
Kalimera se olous,

Me voici de retour après 9 jours en Grèce et en famille.
Le démarrage a été plutôt difficile avec la grève Air Galère... euh France. Bordeaux-Paris en train, bataille à Roissy pour partir, hôtel sordide sous la pluie et passage par Prague. Nous sommes arrivés après 54 heures de voyage à Santorin pour deux jours, puis une semaine en Crète avec nos amis.

Là, nous avons tout oublié. 27 ° dehors, tavernes merveilleuses avec du Xtapodi (poulpe), des oursins, melitzanes, saganakia, xorta radikia, staka, dakos... puis des soirées de danses grecques et crétoises, des monastères...

Des Crétois nous ont invités chez eux et nous avons dégusté l'agneau à la braise et goûté leur vin. Le tzikoudia a coulé à flot ! Comment vous dire à quel point je reviens chargé à bloc !

Voici quelques photos en avant première (je ferai des diaporamas au fur et à mesure).

Santorin : Oia la merveilleuse

Avec Kritikos à Rethymnon

Avec mon ami Adonis

Claudia, je suis désolé mais je n'ai pas réussi à touver du temps pour te rencontrer et je le regrette beaucoup. Mes amis Crétois nous ont littéralement accaparés. Impossible de nous échapper car ils organisaient des tas de fêtes pour nous accueillir.
amatlich
Posté le :
07.11.2007 10:56

Μελανα - ΕΛΛΑΣ
Kalimera Christophe
Je suis content pour toi que tout se soit bien passé .....malgré le départ mouvementé !!!
Tu nous raconteras cela samedi au Zorba ;
Giea sou
steph24
Posté le :
07.11.2007 11:28

Florence - Italie
Super photos Christophe, merci ! Je suis contente que tu reviennes plein de bons souvenirs et de joie. Quant à Air Galère, je dirais presque que c'était à prévoir, vu le nombre de grèves organisées depuis toujours...! Enfin, l'important c'est que tes vacances se soient bien passées.
A bientot!
Claudia
Posté le :
07.11.2007 11:32

Parmain - France
Ce n'est pas grave, Christophe, ce n'était pas non plus une obligation. Le principal était que tu profites de tes vacances en famille. Je vais regarder plus attentivement tes photos. Bon retour parmi nous.
nicois
Posté le :
07.11.2007 11:34

Nice - france
Content que tu sois rentre a bon port avec ta si gentille famille.

loulette
Posté le :
07.11.2007 12:30

valence - france
bonjour christophe... contente de te revoir merci pour ces belles images loulette
pallikari
Posté le :
07.11.2007 13:04

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ
Salut Ouèbe, content de ton retour et heureux que tu aies ainsi pû te ressourcer avec les tiens...
siga-siga
Posté le :
07.11.2007 13:44

Grèce
Merci, ouèbemastaire, pour ces photos et le plaisir aussi de voir des visages dont on ne connaissait que le nom... Je pense qu'il y en aura de nouvelles après le repas de Bordeaux ?
webmaster
Posté le :
07.11.2007 14:24

Bordeaux - France
Merci de vos messages sympas. Oui bien sûr, je vais prendre des photos du repas de Bordeaux !
amatlich
Posté le :
07.11.2007 14:26

Μελανα - ΕΛΛΑΣ
Kalimera Claude

Tu ne veux pas faire un petit saut depuis ton île pour venir partager notre petite fête
Filakia . Giea sou
Claudia
Posté le :
07.11.2007 15:18

Parmain - France
Vouloir, Amatlich... sans aucun doute, j'irais ! D'autant que j'adore Bordeaux et j'ai habité pendant 6 ans à Gazinet, à côté de Pessac.
Pouvoir est une autre affaire... les rames, peut-être car si les grèves sont encore d'actualité, ce serait la seule solution.

Bien, tes photos, Christo mou, ça met tout de suite un peu de soleil et de chaleur dans ma rue. Il fait frisquet aujourd'hui, à Xania, on se croirait en R.P. La barbe !
amatlich
Posté le :
07.11.2007 15:39

Μελανα - ΕΛΛΑΣ
signomi Claudia mais mon message était pour Claude alias "siga siga"
Giea sou
Claudia
Posté le :
07.11.2007 17:01

Parmain - France
Oups, c'est moi qui suis désolée Amatlich...
maria2
Posté le :
07.11.2007 18:47

athenes - grece
merci pour ces belles photos webmaster! tu est aussi lumineux que santorin!
corinaki
Posté le :
07.11.2007 18:52

HYERES - FRANCE
Quelles belles photos...!!!! Une merveille !!!
Bon retour sur ce beau forum
Filia
GREC09
Posté le :
07.11.2007 20:23

Martigues - France
Salut webmaster,
Merci pour ses jolies photos qui me donne encore plus envie de retourner dans ce joli pays, mais malheureusement les circonstances retardent à chaque fois mon séjour en crète.
Je comprends que tu te sois régalé en crète, car c'est mon paradis à moi, où j'ai l'impression de revivre à chaque fois que j'y retourne.
A bientôt
loulette
Posté le :
07.11.2007 20:36

valence - france
bonsoir gréco9 contente aussi de te lire sur le forum bonne soirée a tous loulette
iliana
Posté le :
07.11.2007 23:54

Salut Webmaster

Quelles belles photos merci de nous en faire profiter. En effet tu as du te régaler !!!
calliopie
Posté le :
07.11.2007 23:54

le Haillan - France
Merci pour les superbes photos! Tu as pris des couleurs!!... Aurais-tu abusé du magnifique vin de Santorini!!
Sto Kalo!
siga-siga
Posté le :
09.11.2007 13:33

Grèce
Bonjour Amatlich ! C'est vrai qu'il y a deux Claude sur le forum : et comme par hasard elles vivent en Grèce ! Alors je salue l'autre Claudia...

C'est vrai que j'aimerais bien faire un saut pour ce repas, mais comment dire ici la mer paisible d'aujourd'hui, le ciel lumineux, l'air transparent, le soleil encore très chaud et toute cette vie qui s'organise sur l'île pour un hiver "entre nous" ? Alors, ce sont des considérations météo qui vous accompagneront samedi et un peu d'air grec dans vos verres d'ouzo.
Claudia
Posté le :
09.11.2007 20:57

Parmain - France
Salut à toi aussi, Siga-Siga...
Siga-siga, c'est ainsi que j'apprends le grec, doucement-doucement mais, comme dit le proverbe :"fassouli to fassouli, yémizei to sacouli" (haricot par haricot, le sac se remplit).
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Pages :1 2