Forum Grece et petites annonces
Forum : les bons plans

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Nouvelles lignes aériennes pour Athènes
Isis
Posté le :
27.11.2007 08:50
PM

MONTPELLIER - FRANCE
La compagnie Eurociel vient de créer de nouvelles lignes aériennes :
Nîmes - Athènes tous les samedis
Nice - Athènes tous les samedis
www.eurociel.net
marko
Posté le :
27.11.2007 11:00
PM

Lyon - France
bonjour,

je viens d'aller voir, ils annoncent des prix élevés (300 euros A/R)... On n'est encore pas prêts d'aller faire des WE à Athènes pour 50 € aller-retour !!!
Il paraît que Easy Jet va lancer une nouvelle ligne Lyon - Athènes en 2008 ?
nicois
Posté le :
27.11.2007 12:41
PM

Nice - france
je me mefie moi de toutes ces compagnies pas cheres. je sais pas je doute de leurs controles etc... peut etre que je delire mais bon... qu'en pensez-vous ?
Mavros
Posté le :
27.11.2007 14:11
PM

Voukouresti
C'est vrai, mise à part Ryanair et Easyjet, qui ont bien fait leurs preuves depuis des années, les autres compagnies low cost changent trop souvent de nom et de mains pour inspirer plus de confiance. Souvent elles ont seulement 1 ou 2 appareils surexploités, et aménagent les horaires de vol entre les déstinations de sorte qu'ils puissent faire le plus de rotations possible en 24h avec ces aéronefs. Affaire à suivre...
siga-siga
Posté le :
27.11.2007 16:50
PM

Grèce
EasyJet : excellente compagnie ! tout ceux qui l'ont prise pour la Grèce (jusqu'à présent...) sont ravis. Exactitude et prix très intéressants.
Mavros
Posté le :
28.11.2007 10:44
PM

Voukouresti
Lyon-Athènes avec Easyjet en 2008? Tipota...Ce sera plutôt Casablanca, Marakech et autres destinations vers l'Espagne et Portugal.
Pour certaines périodes et pour éviter le ferry + des longs trajets en voiture on peut composer des aller ou des retours simples avec des compagnies differentes, ou faire des billets dites "open jaw" ( une triangulation entre 3 aéroports faite que d'allers simples, ex: Paris-Théssalonoque-Athènes-Paris).
Par ex. on peut se servir aussi de compagnies comme Brussels Airlines (ancienne Sabena),vols directs Paris - Athènes ou en passant par Bruxelles,ou TUIfly (ancienne Hapag Lloyd), vols directs depuis Bâle pour Korfu, Kos,Rhodos et Héraklion ou depuis Paris en passant par Stuttgart, et à partir d'ici vous aves bcp plus de possibillités vers la Grèce, été comme hiver.
Essayez aussi avec easyjet les vols vers Genève dépuis Paris, Nice ou Bordeaux et ensuite les vols depuis Genève avec Swiss ou les vols secs avec EdelweissAir ou BelAir,trés bonne compagnies charter.
siga-siga
Posté le :
28.11.2007 13:23
PM

Grèce
Non Mavros, pas de Lyon-Athènes avec Easyjet mais Paris-Athènes direct, sans passer par Genève. Avec le grand avantage d'arriver tôt à Athènes, pour ceux qui continuent leur route sur les îles.
Claudia
Posté le :
28.11.2007 17:21
PM

Parmain - France
Wouaaaaaaaaah ! Je suis comme les billets d'avion, moi, impressionnée !
elgreco
Posté le :
30.11.2007 11:39
PM

Bruxelles - Belgique
Bonjour !

Travaillant à l'aéroport de Bruxelles je m'y connais un peu dans le domaine aéronautique... Voici une réponse franche sur ce que je sais et ce que je pense des compagnies lowcost :

Pour avoir leurs licenses, toute compagnie aérienne EUROPENNE est obligée de faire contrôler ces avions toutes les x heures de vol suivant des critères bien précis ! Donc point de vue contrôle, il n'y a pas de danger... Ils jouent seulement sur les heures... Un lowcost fera son contrôle le plus près possible de l'heure "x", voir légèrement après tandis que les grosses compagnies n'hésiterons pas à anticiper. Cette différence fois le nombre d'avion fois le nombre de contrôle peut chiffrer !!!

Certaines lowcost jouent aussi sur certains frais "secondaires"... comme le renouvellement des pneus. je n'ai entendu qu'une seule compagnie ayant fait exploser tous ses pneux à l'atterrissage : Ryanair !

La formation du personnel est aussi un point où l'on peut faire des économies ! Moins d'heures de cour coûtent forcément moins cher... Parfois au risque de jouer avec la vie des passagers ! Comme chez ? Ryanair ! Atterrir avec un réacteur en feu est un risque possible chez toute compagnie (par exemple suite à l'absorption d'un oiseau)... mais stationner l'avion avec le feu face au vent au lieu de dos au vent, avec le risque de faire prendre tout l'avion est la preuve de lacunes profondes de formation !!!

Comme signalé par une autre personne sur ce forum, il y a aussi les rotations... un avion restant moins longtemps au sol coûte moins cher. Mais est aussi plus rentable puisqu'il transporte plus de personne sur la journée !!! Par contre s'il y a du retard, c'est une réaction en chaîne pour les vols suivants. Sachant surtout qu'un avion ne peu décoller que dans un certain créneau horaire. Si le temps est dépassé, le commandant doit refaire une nouvelle demande... et si les couloirs aériens sont surchargés ???

Il faut aussi noter que certains lowcost ne vol que sur des aéroports de campagne, moins chers, avec moins de service et moins facile d'accès... C'est pratique quand on va ou on vient justement de cette campagne mais cela peut gonfler le budget de devoir rejoindre un centre ville...

Il y a aussi la garantie du service : par exemple Ryanair stipule en petit dans son règlement en anglais que le vol n'est pas garantit. C'est à dire que s'ils annulent leur vol pour une raison x ou y (par exemple une accumulation de retard ou un problème technique), démerdez-vous et tant pis pour votre billet ! Il est perdu ! Ce qui n'est pas le cas dans de bonnes compagnies qui vous prendrons en main.

Il faut aussi voir le service au passager au sol comme dans l'avion (par exemple la nourriture gratuite ou vendue à un prix exorbitant)...

Et si vous perdez votre bagage que ce passe-t-il ? Ryanair : que c'est dommage ! Tant pis pour vous ! D'autres compagnies feront les démarches pour le retrouver et vous l'acheminer.

Enfin je terminerai en citant deux compagnies :
Easy Jet (pur lowcost) : je rien entendu de négatif à son sujet. A quand un Bruxelles-Athènes ? Je serait peut-être bien partant !
Brussels Airlines est née de la fusion entre une lowcost, Virgin Express, et une compagnie régulière, SN Brussels Airlines née sur les cendres de la Sabena. On y jouit des avantages des deux types de systèmes (lowcost et régulier) et offre d'ailleuers deux types de billets : du lowcost (nombreuses destinations européennes à partir de 49,99 euros TTC, les sièges sont situés à l'arrière de l'avion) et du full service (à l'avant de l'avion). Je ne voyage quasiment plus que par elle...
nicois
Posté le :
30.11.2007 12:11
PM

Nice - france
merci pour tes renseignements, quand aux compagnie etant d'europe de l'est ou de pays comme la russie (controle etc) qu'en advient il ? peux tu nous l'expliquer stp
merci
Mavros
Posté le :
01.12.2007 13:47
PM

Voukouresti
Biensûr qu'il y a Paris-Athènes avec Easyjet et tant mieux; mois j'ai donné d'autres possibillités pour ceux qui n'habitent pas Paris, ou qui veulent parfois partir en last minute, ou en très haute saison et ne trouvent plus rien de disponible.

Sinon jetez aussi un coup d'oeil sur ces liens:

http://www.listenoire.fr/

http://www.liste-noire.org/liste-noire.php

http://www.dgac.fr/html/oservice/liste.htm
corinaki
Posté le :
01.12.2007 18:38
PM

HYERES - FRANCE
Mavros,

Dans dans ton second lien, en cliquant sur liste noire, on retrouve la compagnie aegean airlines..... Elle fait vraiment partie des compagnies à éviter????
Merci pour ta réponse
Filakia
Telais
Posté le :
01.12.2007 19:41
PM

France - France
Καλησπέρα σε ολους
Je ne sais pas comment est clasée la Cie"Aegean airlines" mais je l'ai utilisé cet été avec un billet (vol régulier) de la "Lufthansa" Munich- Athenes et retour.Rien à signaler de spécial
Καλό βραδυ
Τελάλης
corinaki
Posté le :
01.12.2007 19:43
PM

HYERES - FRANCE
Merci Télais pour tes mots rassurants et filakia polla
J'espère que tu vas bien ainsi que ton épouse
Filakia à tous
webmaster
Posté le :
01.12.2007 20:40
PM

Bordeaux - France
Pour mon dernier voyage, je suis passé par Air France avec les galères que vous connaissez à cause des grèves. Le vol Athènes Heraklion était avec Aegean Airlines. C'était une prestation de qualité. Vraiment, par rapport à Air Grèves, y'a pas photo !
corinaki
Posté le :
01.12.2007 20:45
PM

HYERES - FRANCE
calliopie
Posté le :
01.12.2007 22:48
PM

le Haillan - France
Je confirme pour la qualité d'Aegean Airlines"!Rien à redire!
Kalo Kiriaki !
pallikari
Posté le :
01.12.2007 23:59
PM

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ
Attention! Attention!
Il faut bien lire ce qui est écrit concernant la liste dans laquelle figure Aegean Airlines:
"La liste noire répertorie les compagnies aériennes les moins bien notées par les visiteurs de LISTE-NOIRE.ORG."
Ce qui veut dire, d'une, que cette liste n'a rien d'officiel et, de deux, que nous avons là une liste comportant des compagnies qui se sont vues attribuer une note par les clients!
En gros, le mec n'a pas trouvé de steack-frites au repas servi à bord et n'a eu droit qu'à une spécialité grecque: paf!!! il colle 2 comme note à la compagnie!!!

Ce qui me fait dire que ce classement/liste c'est vraiment n'importe quoi!
Aegean est une très bonne compagnie, j'y ai eu à faire pas mal de fois et, ma foi, il n'y a rien à redire...
Je me demande ce qu'on aurait retrouvé comme notes du temps où les vols n'arrivaient pas à Spata mais à Ellinikon et où souvent il fallait quitter l'avion à pieds par le tarmac pour rejoindre l'aérogare, le tout par 45° en plein cagnard!
pallikari
Posté le :
02.12.2007 00:07
PM

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ
PS: Ci-dessous le lien vers la liste de la DGAC des compagnies autorisées à voler en France et dans laquelle figure Aegean. Cette liste là est officielle, c'est pas celle de l'autre "koukouvayos" qui se base sur les notes des visiteurs, un peu comme à l'école des fans!

http://www.dgac.fr/html/oservice/compagnies/Listeinternetcompancommunautaires.pdf
corinaki
Posté le :
02.12.2007 08:35
PM

HYERES - FRANCE
Lol Palikari,
t'as complètement raison. Euxaristo
Bon dimanche à tous
Filakia
webmaster
Posté le :
02.12.2007 08:46
PM

Bordeaux - France
Après les redresseurs de tort, votez Pallikari, le redresseur d'aéroports !

Exeis vikio Pallikare
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Pages :1 2