Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur La thhessalonique de Sarkozy
irene
Posté le :
10.01.2008 14:02

St Pierre les Nemours - France
Un livre va sortir en Grècce sur les ascendances grecques du président français,tiré du petijournal.com:

"Culture – Sarkozy, petit fils de Thessalonique.-
Hier soir, Dora Bakoyannis, ministre des Affaires Etrangères et Thodoris Bangkalos, Pasok, ont présenté, au Nouveau musée Benaki, avenue Pireaus, le livre Moi, le petit-fils d’un Grec. La Thessalonique de Sarkozy , aux éditions Kastanioti.
Ecrit par deux professeurs de l’Université Aristote de Thessalonique, Georges Anastasiadis et Leon Nar, en collaboration avec le journaliste, Christos Rapti, ce livre, qui devrait bientôt sortir en France, retrace la vie des ascendants thessaloniciens du président français, Nicolas Sarkozy, notamment de son grand-père maternel, Beniko Mallah, et de ses deux grands-oncles qui ont exercé des mandats électifs dans la Grèce de l’entre-deux-guerres, l’un comme député, l’autre comme sénateur. (www.lepetitjournal.com - Athènes) jeudi 10 janvier 2007"

bizz

Mavros
Posté le :
10.01.2008 23:42

Voukouresti
Comm d'hab il est partout et de partout: d'Hongrie, de Grèce, de France...bientôt il sera d'Italie et d'Allemagne aussi. ahah
Kritikos
Posté le :
11.01.2008 07:07

Rethymno - Crète
Bonjour Mavros,

Au moins il ne renie pas ses origines ou ne s'en invente pas ( comme Giscard).

On ne va pas se plaindre, pour une fois qu'un Président se bouge une fois élu plutôt que de se regarder les orteils.

Il fait des erreurs ? Seuls ceux qui ne font rien ne font pas d'erreur ... et encore, ne rien faire est déjà une erreur ;-)

Cordialement

Andreas
steph24
Posté le :
11.01.2008 14:09

Florence - Italie
Mon Dieu, par pitié, faites qu'il n'envahisse pas aussi le forum...
marieffe
Posté le :
11.01.2008 16:39

pessac - France
Oh! oui SVP, epargnez-nous la politique.
Merci
Mavros
Posté le :
12.01.2008 13:00

Voukouresti
Oui, vous avez raison...moi je sors du sujet
le p\'tit Nicolas
Posté le :
12.01.2008 13:29

paris - france
Mesdames et Messieurs bonjour,

C'est alors que je me trouvais en plein travail de prospection généalogique que je fûs stupéfait de constater que l'un de mes aïeux appartenait à cette noble nation qui est également vôtre pour certains d'entre vous, la Grèce.
Je me réjouis fortement à l'avance de me joindre à votre bien recommandable assemblée afin de partager notre héritage commun, ce qui nous aidera certainement à construire l'Europe de demain.
Bien confraternellement.
webmaster
Posté le :
13.01.2008 09:41

Bordeaux - France
Bonjour Petit Nicolas (excellente histoire de Goscinny et Sempé surtout). Je suis un peu surpris de ton arrivée sur le forum.

Ici, on évite de parler politique française. Je ne peux donc accepter ton avatar qui va amener des échanges conflictuels. Change-le STP.

Merci de respecter le thème de ce forum : la Grèce.
Merci aussi de lire les règles du forum ici :

http://www.la-grece.com/forum/viewforum.php?lastconnect=1200072347&id=4
GREC09
Posté le :
13.01.2008 21:30

Martigues - France
Salut Christophe,
Je suis d'accord avec toi de ne pas parler de la politique Française, surtout que nous sommes sur un forum de la Grèce.
Que se soit la politique Française ou Grecque, çà fais toujours des conflits, alors évitons de parler de çà.
Se sera déja pas avec moi qui aura des conflits car je n'y comprend rien à çà, et je ne regarde jamais la politique à la télé, dans les journaux, ...
A bientôt

PS : Il est prévu que je partes à athènes les deux dernières semaines d'avril pour pâque!!!
le p\'tit Nicolas
Posté le :
14.01.2008 00:41

paris - france
Monsieur le Webmaster, responsable virtuel de ce site.

J'ai bien pris connaissance de votre message et suis disposé à présenter mes plus humbles et sincères excuses dans l'éventualité où j'aurais pû froisser certains de vos membres et amis au travers de mon premier message.
Veuillez croire en mon plus parfait dévouement ainsi qu'en ma reconnaissance la plus sincère pour le travail que vous fournissez pour le maintien et l'ordre de ce forum, ce dont je suis adepte convaincu moi aussi.
Sincèrement.
Mavros
Posté le :
14.01.2008 10:37

Voukouresti
Ah là, là ... ne le prend pas au pied de la lettre Hristaki; je crois que ça sent le coup fumé ici, du genre Niçois et dans la tradition d'Osvaldo d'autre fois avec sa muse déchue tiens, je ne me rappelle plus son pséudo
le p\'tit Nicolas
Posté le :
14.01.2008 11:53

paris - france
Bon, çà va, je me rends: c'est moi!
pallikari
Posté le :
14.01.2008 11:54

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ
Enfin...moi quoi!
webmaster
Posté le :
14.01.2008 16:31

Bordeaux - France
Sacré Pallikari Encore une fois je n'ai rien vu !
Excellent gag, comme d'hab'
CommandantBOD
Posté le :
27.01.2008 19:11

CALAIS - FRANCE
Il est bien dommage qu'ici on ne puisse envoyer d'images, j'en ai une sacrée paire sur cet enc... enfin sur Mr SSarko.
irene
Posté le :
28.01.2008 09:21

Commandant Bod je comprends ton souhait; mais parler des ancêtres de Sarko, même en photos pourrait a
boutir à des polémiques politiques ce qui n'est pas le but de ce forum.
Il est vrai que quand j'ai initié le sujet , c'est juste une info pour dire que le livre sur ces origines est publié en Grèce.
malagasy
Posté le :
30.01.2008 17:27

St Maurice de Lignon - FRANCE
Irène?!! Ton Sarko coule dangereusement dans les sondages
irene
Posté le :
31.01.2008 09:59

Cher Malagassy
Ce n'est pas mon Sarko( pas du tout à vrai dire) et comme on l'a déja dit c'est un site des amoureux de la Grèce.

Amitiés
kazet
Posté le :
31.01.2008 14:10

ste marie - martinique
oh oui par pitié, pas de sarko ici, on est là pour parler de ce beau pays qui est la grèce et non de politique !!!
webmaster
Posté le :
31.01.2008 15:16

Bordeaux - France
Ou au minimum de politique grecque.
kazet
Posté le :
31.01.2008 21:56

ste marie - martinique
oui à la rigueur de la politique grecque, ce site étant dédié à la grèce, mais pas de sarko qui envahit suffisement notre petit écran...
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum