Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur île de poros
irene
Posté le :
14.01.2008 09:08

St Pierre les Nemours - France
bonjour à tous et à toutes

Qui connait cette île, elle est jolie parait-il et de plus elle n'est pas trop touristique.

Filakia
irene
Posté le :
14.01.2008 09:13

J'ai omis de dire que c'st une île saronique près d'Hydra non je crois?
giorgos
Posté le :
14.01.2008 09:41

creteil - france
geia sou irini,je connais poros,c'est tres jolie,oui en effet c'est a cote d'ydra et egine
il y a une petite croisiere au depart de la ville de "faliro" je crois,ca fait longtemps que j'avais fait cette petite croisiere sympas,mais c'est trop rapide en une journee de s faire les trois iles,j'y suis retourne il y a 5 ans,c'est comme toute les ile grecs,magnifique,il y a moin de monde que les iles des cyclades,c'est reste tres thypique,apres il y a engine l'ile aux pistache et apres hydra l'ile a la foret de citron.poros est une ile tres calme irene,ca merite de s'y arrette.pola filia irini,nasai kala
irene
Posté le :
14.01.2008 10:04

Merci Giorgos, je vois que c'et une île bien qui semble avoir gardé son authenticité,

efcharito poli

filakia

Mavros
Posté le :
14.01.2008 10:41

Voukouresti
Bon, faut quand même éviter Pâques, Pentecôte et l'Ascension, car au moins d'être athénien(ne) et en groupe de 10 au minimum, vous n'arriverez pas à trouver une table dans les tavernes... ahah
giorgos
Posté le :
14.01.2008 10:47

creteil - france
geia sas,tien en parlant de paque mavros,c'est le 27 arvil cette année,rdv a paros si tu veux,pour la magiritsa,kokoretsia,kodosouvlia,katsikaki,arnaki,salates,xorta,ke veveos krasaki xaxaxaxa
allez mavros je te garde une place ma table.
les yeux,tsourekia ,la total mavro xaxax
giorgos
Posté le :
14.01.2008 10:49

creteil - france
je voulais dire les oeufs,xaxaxa ipia poli retsina

irini ela ke si,stin paro
Mavros
Posté le :
16.01.2008 00:46

Voukouresti
Geia sou Giorgaki mou, euxaristo para para poli, ça sonne bien tout ça...miam
Ma première sortie cette année pour la Grèce sera en juin à Sifnos. Qulequ'un a mis les pieds dedans? Moi j'aimerais sur Vathi car plus petit et tranquille, mais la famille se sentirait plus rassurée à Kamares, alors faut faire un choix.
krokos
Posté le :
16.01.2008 14:03

Metz
Kamarès c'est pas non plus la super-mégalopole quand même...c'est assez petit (et tranquille en mai)

pourquoi ils se sentent pas "rassurés" à Vathi?
Mavros
Posté le :
17.01.2008 01:34

Voukouresti
Je sais krokos, Kamares ce n'est pas grand et juin c'est encore tranquille. C'est juste l'effet négatif que le guide Michelin (pas le guide vert, l'autre) sur Athènes et les îles, peut avoir sur certaines personnes.
Il parle de Kamares comme un endroit sympa et une plage récommandée pour les familles avec des enfants, mais aussi un endroit pollué par le bruit des tavernes et des boîtes jusque tard dans la nuit.
Je suis un peu étonné moi aussi de cette description, vu la taille modeste du village; de toute façon on garde cette destination, vu la période de l'année on ne risque rien; tout au plus quelques éfusions de joie lorsque la Grèce va marquer des buts à l'Euro 2008
krokos
Posté le :
17.01.2008 08:48

Metz
C'est vrai qu'il y a à certains endroits quelques bars style cocktail avec terrasse qui sont peut-être bruyants en été si on habite à côté...(tout fermé hors-saison)
pour des enfants la plage de Vathi est très bien aussi, eau pas profonde, grande plage, bien abrité au fond de la baie. Celle à côté du monastère de Chryssopigi près de Faros est bien aussi
Mavros
Posté le :
18.01.2008 02:20

Voukouresti
Merci bcp Krokos, c'est ce que je pensais moi aussi; pour finir on a réservé un truc sympa sur Kamares à 2 pas de la plage et pas loin du port.
Ben, pour que tu vois un peu la démarche, c'est qu'on est une famille mixte: moi je viens de l'Est, mon épouse de l'Ouest: on n'a pas toujours les mêmes critères de comparaison pour certaines choses.
Maintenant il est vrai aussi que parler du mois de juin comme hors saison c'est relatif, car c'est selon l'île
giorgos
Posté le :
18.01.2008 07:17

creteil - france
GEIA sas ,c'est clair que poros et ses villes sont pas certaine ville de paros en plein ete genre naousa,perikia piso livadi,au periode d'ete c'est sur il y a du monde dans les cyclades.

c'est quand meme plus cool a poros ou egine ,hydra
il y a un peux de monde mais sans plus a poros meme en juillet et en aout,le seul moment ou il y a du monde c'est quand le bateau de croisiere arrive pour depose les passagers pandant 1h,la oui c'est la zone au bord du port de poros,sinon c'est calme.encore plus calme c'est hydra,pas de bruit de moteur,que le bruit des sabots des petits anes xixixxi
giorgos
Posté le :
18.01.2008 07:20

creteil - france
desole j'ai zape une phrase,je voulais dire que poros sont pas pleine de monde comme certaine villes des cyclades,desole.
fan
Posté le :
18.01.2008 12:19

nîmes - france
Bonjour Irène et les autres aussi bien sur,
Perso , quand j'ai visité les iles de Poros et Hydra, je n'ai pas retrouvé l'ambiance chaleureuse des cyclades,
Poros est sympa à visiter quand même mais de là à y passer les vacances, je sais pas..
Filia
CommandantBOD
Posté le :
25.01.2008 16:21

CALAIS - FRANCE
POROS fait partie intégrante de la tryptique POROS-HYDRA-AEGINA des croisières à la journée du golfe saronique. Elle n'a strictement aucun charme la plupart du temps car pétée de touristes japonais, américains, allemands, etc... Elle doit certainemet retrouver un certain calme le soir venu. C'est bien dommage car quand j'y étais ,j'avais réussi à lui trouver une certaine âme, mais j'ai la manie d'aller, à l'intérieur même d'un circuit touristique, où les autres ne vont pas...
POROS n'est pas plus grande qu'un village, et vaut une visite à la journée, c'est suffisant pour tout y voir. Ca n'en vaut pas plus.
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum