Forum Grece et petites annonces
Forum : les bons plans

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Aide !
nicois
Posté le :
03.02.2008 11:10

Nice - france
Voila je vous explique en deux mots, j'ai un ami d'Athenes qui a des soucis de sante, malgre ses consultations intensives et des consultations qui tournent en rond, j'ai reussi a le convaincre de se rendre a paris dans un centre. Malheureusement je ne peux pas l'aider sur paris vu que je ne connais pas. La seule chose que je peux faire c'est l'y accompagner quelques jours et traduire ainsi que de l'aider pour faire des formalites. C'est quelqu'un que j'aime beaucoup avec des qualites inextimables. Si quelqu'un de peut m'aider qu'il me contacte par mp.
vikos
Posté le :
04.02.2008 10:20

Belfort - France
Un peu court comme explications ...

1 - ne pas oublier la CEAM avant de partir, si les soins de ton ami peuvent passer pour "inopinés"
2 - Dans le cas contraire, il lui faut l'accord de l'IKA pour venir se faire soigner en France.
3 - Quelle est la spécialité médicale recherchée ? Il ne faut pas oublier que dans les établissements parisiens, il faut souvent plusieurs mois pour obtenir un RV.
4 - Mail en MP si tu en veux +
nicois
Posté le :
04.02.2008 12:00

Nice - france
il a deja le rdv a villejuif.
en ce qui concerne l'ika il a un autre truc etant donne qu'il etait cadre en ministere je me rappelle plus le nom mais avec sa carte europeenne et un certificat d'hebergement de la part de mes parents il peut avoir la secu. (les citoyens europeens declarant qu'ils vivent depuis 3 mois en france y ont droit)
je te remercie de ton aide vikos
irene
Posté le :
04.02.2008 14:27

St Pierre les Nemours - France
Cher Nicois
je t'avais laissé un message en Mp comme Vikos le dit, la carte européenne de santé est nécessaire.
les soins non prévus (inopinés )donc sont pris en charge; mais les soins non prévus comme le dit vikos doivent avoir l'autorisation de la cpam du lieu d'hhebergement.

D'autre part il est vrai comme tu le soulignes que quelqu'un qui reste plus de trois en France est considéré comme ne faisant pas un voyage touristique mais alors il faut lui donner une protection sociale autre que ce que peut lui donner la carte européenne de santé. il doit s'affilier à la Cmu(assurance personnelle sécurité sociale )qui est payante si ton revenu fiscal de référence est supérieur à 8644 euros pour l'année 2006;
elle est gratuite pour les ressources inférieures à ce montant.

A ta disposition, je confirmr ce que dit Vikos pour l'autorisation, il peut peut être facilement démontrer que l'offre de soins n'est pass suffisante ou un matérielll lourd est absent des strucures hospitalières grecques ,je ne veux pas les montrer du doigt mais c'est un exemple pour aidder à l'autorisation.
irene
Posté le :
05.02.2008 09:06

Petite rctification, si ton ami reste plus de trois mois s'il ne cherche pas de travail, il ne peut pas avoir la Cmu payante(changement récent);

Il faut qu'il présente sa carte européenne de santé et il faut qu'il ait l'accord de la caisse grecque (IKa)
Bises
Il faut faire de toute façon en France l'avnce d'argent pour la consultation.
Bizz...

vikos
Posté le :
06.02.2008 13:24

Belfort - France
Bien tout ça ....
Reste un truc....
Tu peux toujours le faire assurer sur ton compte de sécu :
Depuis plusieurs années, la sécu prend en charge une personne supplémentaire ( dont la résidence doit être ton domicile), autre que ta femme.
Ce mécanisme peu connu permet de prendre en charge les concubines, maîtresses et autres ( pas de débat sur le sujet).
Pas très "moral" mais tout à fait légal.
nicois
Posté le :
07.02.2008 08:39

Nice - france
peux tu me donner amples precisions vikos stp ?
irene
Posté le :
07.02.2008 09:46

Nicois bonjour, en fait Vikos a oublié de dire par étourderie sans aucun doûte que'il faut être hébérgé au moins pendant un an pour être ayant droit de la personne bénéficiant de la sécuet au même foyer

Moi je ne pense pas que cela soit possible avec les nouvelles directives.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16620.xhtml
malagasy
Posté le :
07.02.2008 10:46

St Maurice de Lignon - FRANCE
En principe oui Irène sinon tout le monde fait ce qu'il veut ... mais... mais Il est citoyen européen donc, il aura plus de considération que nous simple étranger. Cette personne pourrait faire valoir une aide plus que nous simple immigré (je ne polémique pas).
Peut être niçois que tu devrais te renseigner chez Medecin Du Monde ce que tu devrais faire. Sinon écris au Ministère et explique un CAS SOCIAL. Si pré-accord il vous fournira peut être des listes de Médécins agrées pour une pré-visite. Cela dépend de la situatiuon des tiers personnes.
Fabrique une explication Beton et sincère et tu verras!
Bonne chance !!!
irène
Posté le :
08.02.2008 01:07

Non Malagassy, je t'assure , à partir de 2007 il faut avoir des moyens suffisants pour vivre en France même en étant européen quelque soit la date d'entrée du pays dans l'UE il faut venir avec la sécu de son pays si on ne travaille pas . De plus pour les nouveaux entrants dans lUE tels les bulgares, les roumains seuls certains métiers peuvent être exercés.
Amicalement
vikos
Posté le :
08.02.2008 11:47

Belfort - France
Bon, soyons crus ( pas cuits).
Si demain je veux faire assurer mon ami(e) sur mon compte de sécu, je remplis l'attestation adéquate et hop...
Peu importe sa nationalité s'il est européen.

Irène tu as de nouvelles directives ?
donne nous les références.
Halte aux discriminations !
irène
Posté le :
09.02.2008 00:18

Cher Vikos tu lis le lien que '(ai mis et tu verras les réféences y sont notamment pour la durée de un an éxigée au foyer de l'assurée pour le reste tout vient de la nouvelle loi sur l'émmigration laquelle évidemment ne me convient pas mais cela est un problème qu'il n'y a pas lieu de discuter sur notre forum.
Amicalement
malagasy
Posté le :
09.02.2008 12:10

Irène? Si une loi (ou des lois)s'applique comme tel quel que soit sa nature; La France deviendrait un pays de dictature (désolé je pèse mes mots). Moi même comme exemple je ne devrais plus être en France depuis 2001. T'as oublé "l'exception qui confirme la règle"?. Tu vas laisser pourrir ce pauvre retraité grec et attendre un an pour qu'il puisse se faire soigner humainement et convenablement?
J'éspère toujours que tu resteras gentille, mais qu'est-ce que tu proposes comme meilleurs solutions? Moi j'ai fait le mien ci-dessus et en MP.
Quand même, Grand Merci pour tes plusieurs interventions ici. Après les départs spontannés (LOL) de notre chère Athi... (qu'on lui souhaite tout bonheur), t'es devenue la meilleure animatrice CHAPEAU!!!
giorgos
Posté le :
09.02.2008 13:25

creteil - france
geia sas ,salut a tous,malagasy je te trouve un peux dur avec irene,elle dit seulement ce qu'elle connais et ce qu'elle pense !
vikos c'est quoi cette atestation que tu parle,qu'ont peux mettre n'importe qui sur sa secu ? tu pourais me dire le numero du formulaire svp
sinon moi je connais aussi une grec qui est venu a villejuif pour se faire soigner d'un cancer,et bein l'histoire ete clair,heureusement qu'elle avait de l'argent pour se faire soigner,sinon elle aurait pas pu allee a l'hopital en france;
vous savait entre les lois et la realite sur le terrain parfois il y a une differance.et je vais vous dire un truc,en grece aussi il y a des clinique privee qui sont bien equipee,mais bon faut avoir de l'argent;
le mieux je pense que nicois tu devrais aller demander ici comment ca se passe vraiment

malagasy,la maladie,la mort,la misere humaine,je pense pas que les personnes de ce site soient indifferante,alor quand tu dis dans ta phrase " quoi faire de la laisser le veille homme grec,c'est pas tres sympas de ta part,je te connais pas malagasy met il faut respecter les gens!
giorgos
Posté le :
09.02.2008 13:30

creteil - france
Tu vas laisser pourrir ce pauvre retraité grec et attendre un an pour qu'il puisse se faire soigner humainement et convenablement?
voila malagasy,c'est pas tres cool ca !! non ?

ou alor prend le chez toi et paye les soingt monsieur le saint homme !

ce que je veut dire malagasy,le sujet de la maladie des gens c'est pas un jeux,alor il faut pas dire n'importe quoi au gens
malagasy
Posté le :
09.02.2008 14:56

Attention aux Dérapages Monsieur giorgios! Attention!!!... Helas oui si j'en avais les moyens pourquoi pas? J'en connais assez les Gens qui emis ces loi restricives. Je n'attaque pas Irène mais je discute une dispositon qui empèche quelqu'un de se faire soigner. Et tes solutions c'est quoi? Est-ce qu'il suiffit de critiquer quelqu'un? Es-ce que c'est cool ça aussi? Du calme mon vieux du calme!!!
n.b Reprend depuis le début tous mes postes ici et tu comprendras ce que je voudrai dire. Je compte beaucoup sur ton intlligence!
Amicalement votre.
giorgos
Posté le :
09.02.2008 16:58

creteil - france
malagasy,ma solution est tres simple,avant de faire venir une la personne ,il faut bien se renseigner aupres de tout les services apropries
et avoir des reponse concretes.
deja c'est la base de la demarche !
moi comme je vous est dis,j'ai eu une amie de ma mere qui a ete a villejuif,et elle a paye,alor je sais pas ou vous avez vue que l'ont peut se faire soigner gratis
webmaster
Posté le :
09.02.2008 17:07

Bordeaux - France
Malagasy, Giorgos a raison, tu devrais faire attention à tes propos.
Discuter n'empêche pas le respect et je suis très surpris de la manière dont tu parles à Irène.

Merci de recadrer tes dires STP.
irène
Posté le :
09.02.2008 20:11

Bonsoir à tous ,
Merci Webmaster et Giorgos.

Un peu d'explications est nécessaire car ce problème est complexe bien que paraissant simple.

Tout c'est arrangé avec Malagassy, je travaille à la Sécu comme Vikos, Je pense savoir de quoi je parle, Giorgos a raison, en France on doit avancer l'argent, et se faire rembourser après,
on présente la carte européenne de Santé au service des relations internationales de la caisse primaire dont dépend ton lieu d'hébergement avec la feuille de soins de ta consultation. le plus simple est de faire comme cela pour l'ami de Nicois. Maintenant je le répète pour des soins qui ne sont pas inopinés, il faut avoir l'accord de ton organisme en l'occurence "Ika;"

Filakias sé olous,
Kalo savatokiriako.

malagasy
Posté le :
09.02.2008 20:58

allez on va conclure ce débat.
Monsieur giorgos a remporté largement le suffrage
2 points pour lui 1 point pour moi (obtenu ironiquement: le saint homme!). Heureusement que je n'ai pas besoin d'avoir raison.
Esperons que notre malade aura toute ces chance de s'en sortir!
vikos
Posté le :
10.02.2008 15:24

Belfort - France

Personnes vivant en couple avec un assuré

Sont concernés :

*

le conjoint de l'assuré (époux ou épouse) ;
*

la personne vivant maritalement avec l'assuré (concubin(e)), à sa charge effective, totale et permanente, sous réserve d’en apporter la preuve ;
*

la personne liée avec un assuré social par un pacte civil de solidarité (PACS).

Note A noter : le cas échéant, une déclaration sur l'honneur renouvelable tous les ans et signée par les 2 personnes atteste de la vie commune.

C'est à ça que je pensais ....
C'est très utilisé,
Pas de 12 mois...
Mais bon, il faut que ça reste vraisemblable...
Donc si c'est un retraité..
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Pages :1 2