Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur tremblement de terre dans le Pèloponnese
marieffe
Posté le :
14.02.2008 12:13
PM

pessac - France
Kalimèra.
Aujourd'hui il y a eue à 12h09 heure locale (11h09 en France),un tremblement de terre dans la mer au sud-ouest du pèloponnese à 221km des côtes,près de Méthoni, pas de victimes, pas de dégats matèriel, juste une grosse frayeur pour les habitants.La secousse téllurique de 7,3 sur l'échelle de Ricter a été ressenti jusqu'a Athénes. Les habitants sont sortis dans la rue en proie à une légère panique mais en quelques mn tout est rentré dans l'ordre et il n'y a pas eue de répliques.
Encore une belle frayeur pour toi André.
Pola filia, sto kalo.
amatlich
Posté le :
14.02.2008 13:17
PM

Μελανα - ΕΛΛΑΣ
Kalimera sas

Pour ceux que celà interesse aller voir sur le site :
http://www.emsc-csem.org/
Pour ma part j'y vais presque tous les jours ....et cela tremble souvant dans la région !!!!!!!!
Giea sas
amatlich
Posté le :
14.02.2008 13:22
PM

Μελανα - ΕΛΛΑΣ
...................au rhytme ou çà secoue dans la région : je vais devoir mettre des patins en caoutchouc sous ma spiti ..........Ah ,Ah, Ah
siga-siga
Posté le :
14.02.2008 13:45
PM

Grèce
Heureusement que ça tremblait à 40 km de profondeur, car avec toutes les répliques on avait une grrrosse catastrophe !

On peut recevoir des mails du site que tu indiques, Amatlich, sans avoir besoin d'y aller (ou même par RSS) : le nombre de secousses telluriques en Grèce est hallucinant...
kazet
Posté le :
14.02.2008 21:08
PM

ste marie - martinique
bonsoir à toutes et tous !
je peux comprendre la frayeur des habitants, car nous mêmes en Martinique avons subit il y a 2 mois environ un seisme de la même magnitude et je peux vous assurer que nous avons eu la peur de notre vie...ça bouge énormément .
je suis de tout coeur avec eux !
nicois
Posté le :
14.02.2008 21:27
PM

Nice - france
j'ai rien capte, j'en ai entendu parle mais j'ai rien du tout ressenti sur athenes.
mavros
Posté le :
15.02.2008 00:38
PM

Voukouresti
7,3 c'est beaucoup, mais dans une maison bien faite ça peut aller; par contre c'est une autre histoire si vous êtes au 8e étage dans un immeuble à Ahènes...
irène
Posté le :
15.02.2008 01:21
PM

St Pierre les Nemours - France
Merci à Marieefe de l'info et à Amatlich Christophe pour le site des secousses telluriques. Bien que d'importance ce tremblement n'a occasionné aucun dégât.
Biz.;;
giorgos
Posté le :
15.02.2008 07:03
PM

creteil - france
geia sas,apres les incendies,deux tramblement de terre en queque jours il y a deux ou trois semaine il y en a eu un en mer egee,pres de l'ile de chios,et maintenant une temperature de siberie,la poisse,j'espaire que ca va aller mieux pour les jours suivant
MYLENAKI
Posté le :
16.02.2008 17:44
PM

Athenes - ELLADA
Moi non plus,rien senti a athenes.
Le seismos d'il y a deux semaine par contre, ma reveillee raide comme un piquet au bord de mon lit!!

Amicalement,
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum