Forum Grece et petites annonces
Forum : les bons plans

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Visite d\'Athènes et de ses environs
marietsou
Posté le :
04.03.2008 18:01

La Capelle - France
Je vais avoir trois mois pour visiter Athènes. C'est pourquoi je vais avoir le temps de visiter les incontournables mais j'aimerais découvrir des ptits coins sympas moins touristiques. Que me conseillez vous? De plus j'aimerais visiter les environs d'Athènes même les villes un peu plus éloignées et les îles proches de la côte (je peux partir d'Athènes pour un week-end complet). J'aimerais avoir vos avis et vos conseils!! merci à tous! Marie
maria.k
Posté le :
19.03.2008 21:43

Boulogne - France
Pour une île proche de la côte, je pourrais proposer l'île d'Eubee.
Même si elle ne ressemble pas aux îles des cyclades tout en blanc et bleu, elle a son propre charme!
Je ne connais que Xalkida (la capitale) avec beaucoup de magasins et un grand marché, tu pourra trouver de tout!
Et la ville d'Eretria connue pour ses vestiges (de quoi, a vrai dire je ne sais pas ) et ses très belles plages. Le soir il y a beaucoup d'animation, des terrasses, des bars et des endroits pour se balader et admirer le paysage.
Sinon, si tu as le permis, tu peux louer une voiture, te promener et ta guise et longer la cote sur la route, les cheveux au vent et les beaux paysages qui défilent...
Voila c'est tout ce que je peux dire sur cette ile, certains n'apprécient pas beaucoup, d'autres si, il faut voir une fois sur place!
Bon voyage et bonne chance pour ton séjour!
Bises
giorgos
Posté le :
20.03.2008 14:42

creteil - france
salut a tous,les iles pour un week end, tu peux aller dans les cyclades,tu prend le bateau au piree a 17h tu arrives a paros ou naxos a 22h
ou alor tu prend l'avion et tu vas a paros le matin ou le midi il y a deux depart par jour avec olympic,il met 30 minutes et c'est 57 euros l'aller,en bateau c'est une trantaine d'euros
marieffe
Posté le :
20.03.2008 20:10

pessac - France
Marietsou,
Tu peux visiter l'île de Kithnos, à 3h du Pirée, les Grecs y vont passer le WE elle est proche du continent, les tavernes y sont accueillantes et peu chères, le petit vin local très sympa à boire frais.Le Village de Kanala est très joli ainsi que Dryopita, il y a peu de routes et si tu loues une voiture tu en feras vite le tour et découvriras des criques magnifiques.
Bon séjour et ou que tu ailles tu seras émerveillées par les paysages
aidipsos
Posté le :
31.03.2008 22:50

GRANS - FRANCE
Je pourrais également te conseiller le nord de l'ile d'Eubée... à partir de Xalchida, remonter l'ile vers le nord, puis suivre la route cotière en passant par Rovies, Limni (un petit port croquignolet), Loutra Edipsou (station thermale), puis 30 mn de Ferry de Agiokombos à Glyfa sur le continent... faire une petit saut à Pigadi, à qq kil de là (un "cul de sac" oublié des touristes !)... et la petite taverne "pied dans l'eau" d'Apostolos.
Je séjourne dans ce coin depuis des années... sans jamais m'en lasser.
Bonnes balades
MFF
marietsou
Posté le :
10.04.2008 08:40

La Capelle - France
merci a tous!! desole de vous repondre que maintnant!! Je suis en Grece depuis 1 semaine et demi et j'ai de gros probleme avec mon stage. Je suis cense faire un stage pendant 3 mois dans un laboratoire sur un sujet precis et pour l'instant, je n'ai que 4h de cours par semaine!! enfin bref. Pour l'instant j'ai visite les principaux sites archeologiques d'Athenes. Le temps est superbe. J'ai ete un peu decu par le comportement des grecs mais je pense que cela est specifique a Athenes. Ils ne sont pas tres acceuillant et pas tres poli!! Mais bon! J'ai l'occasion d'aller 4 jours a Mykonos avec ma fac. Est ce que cela vaut le coup ou c'est une ile de fetards parce qu'elle a cette reputation. Je n'ai pas mon permis donc mes visites sur l'ile seront limitees la ou peuvent m'emmener les bus!
a bientot
siga-siga
Posté le :
10.04.2008 12:29

Grèce
Kalimera Marietsou !

Mykonos est très agréable maintenant, pas encore de fêtards !
Le port est charmant et si tu veux prendre des bus va à Ano Mera qui est au centre de l'île, un très beau monastère et une atmosphère plus campagnarde. La station de bus se trouve sur le haut de Mykonos et tu prends ton ticket dans le café-tabac en face.

Bonne balade !
jackv
Posté le :
10.04.2008 14:37

aulnay sous bois - france
bonjour
Si je voulais visiter une ile pas trop loin d'Athènes, je ne choisirai pas Eubée, je trouve qu'elle manque de caractère, elle est aussi chére qu'Athènes et n'offre pas les avantages et le confort de la capitale.Je prendrais plutot le matin ,au pirée ,un ferry pour Egine et je louerai un deux roues sur place,en ce moment c'est la saison révée, les fleurs, les senteurs et peu de touriste simplement les commerces locaux
webmaster
Posté le :
10.04.2008 14:47

Bordeaux - France
Oui, Egine est une île magnifique à visiter avec un papaki (mobylette). Il faut aussi manger du xtapodi sta karvouna sto limani (poulpe grillé sur le port).

Quelques photos : http://www.la-grece.com/diaporama1/diaporama8.htm

Pas mal de liens aussi en utilisant le moteur de recherche du site.
kazet
Posté le :
10.04.2008 16:44

ste marie - martinique
kaliméra !!

effectivement égine est une île très belle aussi, mais toutes les îles grecques le sont...
MERCI POUR LA visite !!
mylenaki
Posté le :
13.04.2008 17:26

Athenes - ELLADA
Tu peux aussi aller a Spetses, l ile ou les voitures (a part taxis) sont inerdites! Seul moyen de transport: les caleches a chevaux!!!

Bisouxxx
kazet
Posté le :
14.04.2008 15:08

ste marie - martinique
kaliméra !

ouah ! les calèches à chevaux ce doit être chouette, ça me plairait bien...
au moins on a tout le temps pour admirer le paysage.
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum