Forum Grece et petites annonces
Forum : les bons plans

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur ferry Péloponnèse-Crète
calliopie
Posté le :
05.04.2008 14:21

le Haillan - France
Bonjour!
Je cherche des infos sur la traversée Péloponnèse- Crète en Août. J'ai vu qu'il y avait des ferry depuis Kalamata, mais je ne sais pas si les infos sont toujours valables car le tarif est en Drachmes! autres villes de départ depuis le péloponnèse ? Tarifs récents, réservations (passagers pont)... Merci d'avance!
webmaster
Posté le :
05.04.2008 14:47

Bordeaux - France
Gia sou Popi,

Tu as regardé ici :
http://www.la-grece.com/annuaire/index.php?cat_id=9&page=2

et ici ?
http://www.la-grece.com/club_croisieres.php
filouds
Posté le :
09.04.2008 10:38

CHAMBERY - FRANCE
Geia
http://www.anek.gr/french/index.html
Tu devrais trouver ton bonheur ici ; je viens d'ailleurs de réserver mon passage vers la Crète pour le mois de juin...
Filakia
Philippe
telais
Posté le :
09.04.2008 11:25

France - France
Geia sou
Tu dois avoir aussi des departs a partir de GYTIO et Neapoli
Amicalement
calliopie
Posté le :
09.04.2008 13:45

le Haillan - France
Merci à tous pour vos infos ! Philou, Tu réserves pour la Crète ?; avec une voiture alors? Sto Kalo!
filouds
Posté le :
10.04.2008 08:08

CHAMBERY - FRANCE
Eh ! J'ai comparé avion + loc sur place ou partir avec mon véhicule + ferrys et ai finalement choisi cette dernière solution car nous rapportons toujours huile, olives, ouzo etc. Par avion, pas facile... En termes de budget c'était quasi identique, et puis nous avons avec nous du matos de rando pédestre et du bazard pour quelques nuits dans la nature... Enfin, dernier argument, je suis très attaché au passage Ancône/Patras durant lequel on se met dans l'ambiance grecque. L'avion est plus "brutal"...
calliopie
Posté le :
10.04.2008 09:33

le Haillan - France
Merci philou! Mais tu pars combien de semaines ? Depuis Bx, il faut bien 3 jours+3 jours (retour)=une bonne semaine sur la route! il nous reste 15 jours..Je trouve que la voiture vaut le coup quand on part un bon mois. Faut-il réserver pour passer d'île en île avec la voiture?
Merci!
amatlich
Posté le :
10.04.2008 10:03

Μελανα - ΕΛΛΑΣ
Kalimera sas

En partant de Pau vers Melana (Peloponnese) via Ancône il faut compter 5 jours de perdus dans le temps des "diakopes" ..............je l'ai fait depuis de nombreuses année .........mais vu l'inflation des prix (carburants , bâteau , hotel A/R en Italie) cela ne vaut plus le coup ! sans parler des "bouchons" avant Ancône !!!!!!
Maitenant je parts en avion via Toulouse/Rome/Athènes (compter 2 jours d'amputés dans les vacances ). Même avec une location de voiture en plus (550 euros pour 25 jours en aôut 2008 pour ma fille catégorie A ......car moi j'ai acheté une voirure sur place !)Le coût + trajet est largement gagnant !!!!!
Giea sas
amatlich
Posté le :
10.04.2008 10:03

Μελανα - ΕΛΛΑΣ
Kalimera sas

En partant de Pau vers Melana (Peloponnese) via Ancône il faut compter 5 jours de perdus dans le temps des "diakopes" ..............je l'ai fait depuis de nombreuses année .........mais vu l'inflation des prix (carburants , bâteau , hotel A/R en Italie) cela ne vaut plus le coup ! sans parler des "bouchons" avant Ancône !!!!!!
Maitenant je parts en avion via Toulouse/Rome/Athènes (compter 2 jours d'amputés dans les vacances ). Même avec une location de voiture en plus (550 euros pour 25 jours en aôut 2008 pour ma fille catégorie A ......car moi j'ai acheté une voirure sur place !)Le coût + trajet est largement gagnant !!!!!
Giea sas
amatlich
Posté le :
10.04.2008 10:21

Μελανα - ΕΛΛΑΣ
Oupps !!!!!!!!!!!!!
j'ai patiné
..lire à la place de "Le coût + trajet est largement gagnant "
le côut de l'avion + location de voiture sur place est largement gagnant ........par rapport à trajet véhicule perso + bateau à Ancône (sauf bien sur si on est une grande famille )!.
L'inconvenient est bien sur l'immertion directe dans le Pays ........surtout au retour .
calliopie
Posté le :
10.04.2008 10:23

le Haillan - France
Merci Amatlich!
Voiture+ferry ou train+ ferry, c'était bien il y a quelques années..J'avoue que je préfère cette façon de voyager ; Mais, c'est vrai qu'au niveau budget, l'avion est gagnant. Ou alors il faut partir 5 semaines!
Sur place, on prend aussi le bus local, mais à 4, on s'est aperçu que cela revenait moins cher, parfois, de louer une voiture que de prendre 4 billets /bus, 2 à 3 fois /jour! Bonne journée à tous !
Pluie sur Bx!!
jackv
Posté le :
10.04.2008 10:31

aulnay sous bois - france
bonjour
Il n'y a aucun doute le plus economique c'est l'avion +la voiture louée(sauf pour le temps que l'on veut rester à Athènes) le ferry sur le pont c'est plus de nos ages!(mais c'était sympa)
soleil a l'instant dans le 93
bonne journée à tous
filouds
Posté le :
10.04.2008 11:28

CHAMBERY - FRANCE
Re, Calliopie
Départ de Chambéry dans le milieu de la nuit et arrivée dans l'après-midi à Ancône, soit 1 jour. Le lendemain soir, embarquement au Pirée et arrivée le matin du 3è jour, soit 2 jours de trajet aller. Nous partons 22 jours en tout, soit 18 jours en Crète. L'avantage sur l'avion est de pouvoir raporter une dizaine de bidons d'olives, des boissons grecques en tous genres etc. (de quoi tenir 1 à 2 ans...). Eh oui, cette année, nous avons décidé d'en profiter. Nous rendrons visite à André et Annie et peut-être pourrons nous voir avec plaisir, si elle est sur place, Marie (dont le fils est parti vivre à Athènes).
Geia sou
filouds
Posté le :
10.04.2008 11:33

CHAMBERY - FRANCE
Calliopie,
Je n'ai pas répondu à ta question quant à la possibilité de passer d'une île à une autre avec le même véhicule de loc mais je n'en ai pas la moindre idée. En fait, nous avons caboté d'île en île il y a 5 ans, sac au dos avec les ferrys et louions une moto dans chaque île... Nous adorons également ce type de voyage sans aucune aute contrainte que le port du sac...
filouds
Posté le :
10.04.2008 11:39

CHAMBERY - FRANCE
Et enfin, last but not least, pour la Crète, et pour pouvoir passer partout, il faut un 4x4 (nous en avons un, habitant en montagne). Les prix soigneusement comparés entre les 2 versions étaient égaux, l'avantage est donc resté à notre formule. Par contre, je rejoins votre avis lorsqu'on loue une petite voiture de cat. A. Mais il ne faut pas devoir rapporter beaucoup de choses. J'ai le souvenir d'un retour d'Athènes, dans l'aéroport, quand l'hôtesse nous a donné un carton pour alléger notre valise que nous avons ouverte au milieu de l'aéroport, pour sortir, pas fiers, les bouteilles de vin et d'ouzo,les olives, etc... Je n'ai même pas vu le sourire des autres voyageurs, mais l'ai largement perçu...
calliopie
Posté le :
10.04.2008 11:59

le Haillan - France
Philou, depuis Chambéry, moins de kms que Bx!! les produits grecs, je peux les avoir sur Bx, donc inutile de se charger..Avant, je revenais (train..) sac "gavés" de feta et carton pleins de retsina et autres ...j'ai même ramené 2 chatons de Samos!!(ferry, avion, train paris-Bx!) Maintenant, je ramène plutôt des trucs de Crète (tissages..)L'an dernier, failli encore ramener un chaton..Pas voulu à l'aéroport.. Les temps changent...
Pour la réserv. passage ferry -ïles je parlais de la voiture perso.
Je pense que l'on choisira l'option "avion Bx- Athènes" pour changer du pirée, et passer par le péloponnèse prendre le ferry à Gythion ou autre ; là, il me manque les infos (ports, tarifs, ...)
Sto Kalo!!
amatlich
Posté le :
10.04.2008 12:11

Μελανα - ΕΛΛΑΣ
Giea sou Filoud
Pour rapporter des produits Grecs la solution que j'ai choisie est la suivante : une malle en tôle que tu mets en soute avion qui me permet d'importer et d'exporter ! .......seule condition bien caler à l'intérieur et vque le pods ne dépasse pas 25 K.
Pour Caliopie ici aussi il pleut aussi beaucoup et dire qu'à Melana il fait à l'heure actuelle 23°
Départ pour la fin du mois our 15 jours !!
Bonne journée .
filouds
Posté le :
10.04.2008 12:24

CHAMBERY - FRANCE
Calliopie
Voici un site des transports grecs pas mal foutu :
http://www.gtp.gr/
Bon après-midi
aidipsos
Posté le :
14.04.2008 12:46

GRANS - FRANCE
bonjour à tous

Philippe, je ne suis pas certaine d'être en Crête en même temps que vous... dans un premier temps, je pars à la fin de ce mois du 28.4 au 5.5 pour trouver mon logement...

Sauf impératifs, ce devrait être le dernier séjour avant le "grand" départ... qui se fera semaine 26 (entre le 22 et 25 juin au plus tard) car début des cours à la fac de Rethymno le 30.06

Mon trajet sera le même que le votre = route jusqu'à Ancone/Patras/Athènes (un bisou un fiston au passage !!) puis à nouveau ferry pour Heraklion ou Rethymno.

La voiture sera chargée et je n'ai pas l'intention de rester à Athènes pour la nuit... manquerait plus que l'on me vole la voiture, et/ou son contenu... je serai dans de beaux draps... rires ! alors, je ne prends pas de risque... sitôt débarquée à Patras... je file sur le Pirée.

L'échéance approche, le stress me gagne douchement mais surement... mais j'ai hâte d'être "crétoise" pour qq mois.

Pour info à tous = j'ai trouvé les tarifs suivants :

sur GO voyages, vol charter "Air Méditerranée" Marseille/Heraklion direct aller/retour pour 259 euros

sur Heliades = même prestation pour 160 euros (devis à l'appui !)

à tous et toutes
filouds
Posté le :
15.04.2008 11:40

CHAMBERY - FRANCE
Bonjour Marie,
Bon ben nous sommes désolés de ne pas te voir en Crète, mais ce n'est peut-être que partie remise... On reste reliés par le net ?
Bises
Philippe & Sophie
angelos69
Posté le :
15.04.2008 15:16

lyon - france
bonjour

je me permet de m'incruster dans la conversation
je devrais aussi sejourner en grece ou en crete cet ete (aout)
je pense faire comme philipe partir de la region lyonnaise jusqu'a ancone et patras(j'avoue timidement avoir des craintes en avion)
auparavant je suis toujours descendu a igounemista ou a corfou et je voudrais aussi decouvrir le sud de la grece et surtout la crete
le probleme est que je partirais le 3 aout pour revenir le 23 et ma femme pense que cela fais trop court (a cause du voyage)
je partage son opinion mais cela me tente quand meme ,j'adore le mode de vie hellenique
par contre je n'ai rien reservé ,ni ferry ,ni hebergement,croyez vous que j'ai raison de vouloir faire ce voyage?
amicalement
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Pages :1 2