Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Eurovision
corinaki
Posté le :
24.05.2008 20:49

HYERES - FRANCE
J'ai regardé l'émission, le verdict à l'heure à laquelle je vous écris n'est toujours pas tombé.
Tout cela pour vous dire que la grande partie des chanteurs chante en anglais.... y compris la Grèce.... Quel dommage ! c'est décevant je trouve, mais bon ce n'est que mon point de vue.
Et la France je n'ose même pas en parler... pffffffffff
Filakia polla
corinaki
Posté le :
24.05.2008 21:06

HYERES - FRANCE
Me revoilà, quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé la Serbie et la Russie
webmaster
Posté le :
24.05.2008 22:13

Bordeaux - France
Ben voilà, on est détrôné par Yvan Rebrov

Beuuuhh
corinaki
Posté le :
24.05.2008 22:17

HYERES - FRANCE
Vraiment, je trouve que la Russie mérite.
Allez Webmaster, ne pleure pas...!!!
lol
Filakia polla
maria.k
Posté le :
24.05.2008 22:35

Boulogne - France
La Grèce a quand même finit 3e, c'est pas mal !! (même si, faut l'avouer, j'ai pas spécialement aimé)
Kalinixta!!
marieffe
Posté le :
25.05.2008 06:24

pessac - France
Cette petite chanteuse était très bien, quelle vitalité, elle méritait de gagner. Je rejoins Christophe, Beuuh!! le Russe ne m'a pas emballé non plus. Quant à nous dans 10 ou 15 ans avec un peu de chance nous allons y arriver,ramons, ramons.

Bises.
telais
Posté le :
25.05.2008 08:40

France - France
oui je suis d'accord le Russe ne m'a pas impressionné .Eurovision strip-tease la chanson passant au segond plan.Marieffe à raison c'est la galère et on va prendre des ampoules aux mains en souquant sur les avirons.Παρακαλώ Webmaster pas trop de coups de fouet ,j'ai le dos fragile.
scourmy
Posté le :
25.05.2008 13:33

Paris - France
Comme je le pressentais , c'est une chanson Slave qui a gagné, ce qui sera le cas pour les dix prochaines années.
Bref, quant on vois que Natasha St Pier n'a pas gagné, que Vissi non plus, Garbi non plus, o nse rend compte, que l'Eurovision ne sert qu'à dépenser de l'argent inutilement.
Je préfère écouter les radios étrangères via le net.
corinaki
Posté le :
25.05.2008 15:49

HYERES - FRANCE
En effet telalis, la chanson passait vraiment en second plan, quand on entendait parler Lepers et son collègue, ils ne parlaient que de physique.
Trop de commentaires sans intérêt.
L'Eurovision n'est plus ce que c'était.
Filakia à tous
marieffe
Posté le :
25.05.2008 17:26

pessac - France
Corinaki le comparse de Julien Lepers était J-P Gaultier qui avait l'air de bien s'ennuyer. L'Italie ne veut plus se présenter au concours Eurovision nous devrions en faire autant par respect pour la chanson Française. C'était qui notre représentant? J'ai oublié son nom, de mille façons etc...
Merci.
scourmy
Posté le :
25.05.2008 17:30

Paris - France
Chypre parle de se retirer.
Après, c'est si populaire en Grèce, que je ne pense pas qu'ERT arrête de participer au concours eurovision de la chanson, qui devient aussi grotesque que jeux sans frontière.
corinaki
Posté le :
25.05.2008 17:34

HYERES - FRANCE
ha oui Marieffe j'avais oublié que c'était JP Gaultier;
Par contre j'ai oublié aussi le nom de notre représentant Français, mais ça ne me gêne franchement pas de l'avoir oublié... lol
Filakia
kazet
Posté le :
25.05.2008 19:25

ste marie - martinique
coucou !

moi le Russe j'ai pas aimé du tout... vraiment pas terrible ce chanteur, enfin il en faut our tous les gouts .
Corinaki notre présentateur c'était Julien Lepers, sympa jULIEN NON,,MOI j'aime assez .
mavros
Posté le :
26.05.2008 00:14

Voukouresti
Pas terrible la chanson qui a gagné; ok, peut-être que Kalomira n'avait pas non plus une chanson qui valait la 1ère place, mais il y a eu aussi d'autres morceaux pas mal du tout (Serbie, Portugal, Islande, Roumanie), qui méritaient mieux.
Depuis que le système de vote a changé, c'est plutôt le vote régional ou géopolitique qui fait la loi; la Russie à gagné avec les points glanés auprès de toutes les anciennes républiques soviétiques et pays ex-communistes. Pareil pour les pays scandinaves, alors que la solidarité entre les pays du sud-est(Grèce, Serbie, Roumanie, Moldova,Chypre) ça fonctionne, mais les points ne sont pas suffisants pour faire gagner un de ces pays, s'il n'a pas vraiment une bonne chanson qui puisse être notée aussi par d'autres pays.
Comme disait Telais, ça compte beaucoup aussi s'il s'agit d'une chanson qui mise surtout sur la plastique des artistes et la mise en scène qui est autour.
Les Russes on fait venir Plushenko, alors en 2009 la France pourrait sans problème améner Laure Manaudou ou la Suisse Roger Federer
irene
Posté le :
26.05.2008 00:17

St Pierre les Nemours - France
Pour le formatage des chansons de l'eurovisionje trouve que la prestation de la Grèce,avec la petite grecque elle c'est bien débroiullée.3eme c(est bien.

La chanson russe , je l'ai aimé moyennement, de plus presque tous les etats de l'ancienne union soviétique ont voté pour la Russie, et il y en avait beaucoup.autant depoints qui s'ajoutent.

Je ne sais pas ce que rapporte l'Eurovision mais le payls gagant est chargé de finacer l'organisation et cela coute cher i me semble.
Par conte j'ai aimé le groupe "Poland"je crois(BosnieHherzgovine?) qui fait la plupart des musiques des films de Kusturika, le thème était les mariages , c'était particlièrement enlevé et bien joué, que de gaieté!

Pour Sébastien Tellier (19eme place)notre français, et beh!Notre paticipation à l'eurovison est est à revoir.
irene
Posté le :
26.05.2008 00:23

St Pierre les Nemours - France
Mavros c'est vrai j'ai apprécié la Roumanie , la petite arméniene aussi que je mettrais sur le même plan que kalomoira.
Bizz...
mavros
Posté le :
26.05.2008 03:22

Voukouresti
Eh oui Irinaki mou, la France a pris quand-même des points; est-ce à cause du fait qu'il a chanté en anglais? allez savoir... en tout cas c'est une mailleure place que les dernières années et l'artiste a pas mal osé comme style et présentation. (voir aussi la seule phrase chantée en français, qui se voulait un pied de nez à ceux qui n'ont pas apprécié sa prestation en anglais)
Par contre, le fait que les "grands" pays (Allemagne, UK, Espagne, France) sont qualifiés d'office ne leur rend pas service, car passer par une préselection et les démi-finales, ça peut faire le tri et les obliger à placer la barre plus haut.
jabamiah
Posté le :
26.05.2008 07:46

Anglet - France
En ce qui me concerne j'ai carrément craqué pour la Grèce bien sûr, mais aussi pour l'Islande et la Russie!

Quoiqu'il en soit, c'est vrai que de tous les entendre chanter en anglais c'est dommage et (excusez-moi) idiot! J'estime que lorsqu'on représente un pays, on se doit de chanter dans la langue du pays en question!

Et petit détail, je suis espagnol et j'ai malheureusement été très déçu de la chanson représentant mon pays!
mavros
Posté le :
26.05.2008 21:48

Voukouresti
Jabamiah mon ami, je te le fais pas dire...mais bon, il y en a qui ont aimé quand-même; comme on dit, il faut du tout...
jabamiah
Posté le :
27.05.2008 06:19

Anglet - France
Je suis d'accord, il faut de tout et pour tous les goûts!
Ce n'était que mon point de vue, rien de plus!
loulette
Posté le :
27.05.2008 13:31

valence - france
oui iréne l arménnie etais pas mal aussi... tant pis ... jai pas trop aimée la chanson russe
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Pages :1 2