Forum Grece et petites annonces
Forum : les bons plans

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Comment éviter le KTEL pour se rendre à Corinthe
scourmy
Posté le :
27.05.2008 06:04

Paris - France
Beaucoup de monde doivent connaitre ce plan, mais je le mets quand même.
A l'arrivée à l'aéoport, i lest toujours stressant de prendre le bus 93 jusqu'au ktel (1h) puis de prendre un ticket, attendre le départ du bus, puis arrivée jusqu'à Corinthe (1h)
J'ai trouvé un truc interressant:
A l'aéroport existe un type de TER , il suffit de le prendre de changer de train 2 stations plus loin, et d'en prendre un qui a pour terminus la ville d'Isthmos.
Arrivée là bas, on prend le taxi pour aller à Corinthe.
Le grand avantage est bien sûr moins de stress
Je vois pas trop d'iconvvénient (si: si vous allez plsu loin que corinthe que le KTEL à Corinthe soit plein). Mais il est plus agréable d'attendre à Corinthe qu'à Athènes
jackv
Posté le :
28.05.2008 11:06

aulnay sous bois - france
bonjour
C'est assez pratique Au départ de la meme gare à l'aéroprt il y a le metro ligne2 monastiraki(1 toute les 1/2 heure) et le train des chemins de fer .La ligne est commune jusqu'a la station plakentias ave ou le metro devient souterrain. pour la direction de corinthe il faut donc prendre le train et changer aprés plakentias(je n'ai plus le nom en tete mais il y a plus de 2 stations plutot 5 ou 6de l'aéroprt)cette station se trouve au environ de la jonction du chemin de fer et de la ligne de metro 1 qui va à kifisia.a corinthe la nouvelle gare se trouve hors de la ville,mais si l'on veut aller a Patras il il avait (l'année derniére) un changement de train à la gare suivante.D'athènes à corinthe et la gare suivante, c'est une ligne nouvelle.Aprés on reprend l'ancienne ligne à voie métrique
Scourmy
Posté le :
28.05.2008 15:40

Paris - France
Voilà ,ça doit être ça.
Malheureusement, le Péloponnèse est oublié.
Corinthe-Patras en train, ça doit mettre 4h, vu que j'en double en roulant à 50 km/h
Et oui, les séismes font qu'il est difficile de mettre en place de grosses infrastructures, sachant qu'un jour ou l'autre tout sera détruit dans le Peloponnèse (le fameux big one Grec, enfin cela est un autre sujet).
mavros
Posté le :
28.05.2008 22:12

Voukouresti
Attention, depuis le 1er juillet travaux sur la ligne de metro qui mene de Monastiraki à l'aéroport, donc des perturbations en vue jusqu'en ...mars 09; c'est qu'ils vont ajouter encore une station, les travaux auraient du commencer en mars, ils les ont rèpoussés, allez savoir pourquoi ils les démarrent en pleine saison
jackv
Posté le :
29.05.2008 06:41

bonjour
scourmy,tu es mauvaise langue avec les chemins de fer grec, au debut de ce siecle(le 21) corinthe patras était prévu selon les trains de 2h à 2h25 au debut du siécle précédent (le20éme) c'était de 4h30 à 5h35 ,ils avaient bien progressé. .Il y a une dizaine d'année j'ai pu aller d'Alexandropouli (thrace) à Loutraki (en face Corinthe) dans la même journée sans rater la correspondance entre les deux gares à athénes .Ce sont les seuls trains ou il y avait des barbecus au wagon bar pour cuire des souvlaki,est c'était trés agréable!
Scourmy
Posté le :
29.05.2008 08:23

Paris - France
j'ai éxagéré un peu, pour signifier que la voiture ou le ktel sont plus rapide sur cette portion.
Par contre, il y a le "trenaki" qui va jusqu'à kalavrita en passant par jacques le roux (Zachlorou) qui est inoubliable
jackv
Posté le :
29.05.2008 16:04

bonjour
et c'est encore mieux lorsque l'on monte jusqu'a kalavrita en suivant la ligne à pied (sentier de randonnée européen E4) et que l'on passe sur les ponts ou il n'y a que la largeur d'un pied ou les tunnels sans éclairage, du materiel neuf aete mis enservice l'année dernière, ça perd un peu de son charme mais les gorges sont toujours superbes.
Scourmy
Posté le :
29.05.2008 16:16

Paris - France
Le vieux trains avaient été fermé suite aux incendies, ou bin ?
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum