Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Construction parasismique en Grèce
Philippe
Posté le :
27.05.2008 11:07

CHAMBERY - FRANCE
Bonjour à toutes et tous,
Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà retapé une maison ancienne grecque en la mettant aux normes parasismiques, et si oui quelle solution technique a été retenue ?
Bonne journée
Philippe
amatlich
Posté le :
27.05.2008 12:12

Μελανα - ΕΛΛΑΣ
kalimera Philippe

Ma maison qui est ancienne et qui est située dans une région particuliérement concernée voir ce site :
http://www.emsc-csem.org/index.php?page=home
n'a pas reçu de traitement spécial .....sauf une ceinture béton au niveau de la base de la toiture et c'est tout .....et rien n'a bougé depuis !
et on ne m'a inposé aucune mesure spéciale .
Giea sou
Philippe
Posté le :
29.05.2008 11:23

CHAMBERY - FRANCE
Bonjour Amatlich,
Effectivement, je connaissais cette méthode de ceinturage en béton avec chainage, au niveau des pannes sablières : pour avoir retapé une grange en Savoie (avec dalles BA), cette solution avait été envisagée par le maçon avant de rester sur la soution de la dalle seule. Mais en Savoie, le niveau de sismicité ne dépasse pas le Ib alors qu'en Grèce il est nettement supérieur.
Ta maison a t-elle, depuis, subi des séismes et si oui, de quelle magnitude ?
Philippe
amatlich
Posté le :
29.05.2008 11:52

Μελανα - ΕΛΛΑΣ
Kalimera Philippe

La ceinture a été faite il y a 12/13 ans par l'ancien propriétaire , qui avait laissé la maison ensuite en l'état . Depuis il y a eu de nombreuses seccouses dont la dernière en début d'année : épicentre à Léonidio ou il y a eu quelques dégats .....murs , coulée de terre ect ...Chez moi rien ! si ce n'est des objets déplacés sur des étagères .
Giea sou
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum