Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur grosse frayeur !!!
pallikari
Posté le :
11.06.2008 05:02

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ
@ Scourmy: la faille de "Patras" ne s'appelle pas "faille de Saint andré"! Saint André c'est la cathédrale...mais aussi une autre faille se situant elle en Californie...
Cette faille se situant à -380m dans le Golfe s'appelle Rift de Corinthe et plus précisément "faille de Psathopyrgos"!
Voilà, c'était l'info du jour...bonjour!
marieffe
Posté le :
11.06.2008 07:36

pessac - France
Merci pour tes explications Pallikari.
C'est une faille qui bouge beaucoup, toujours en mouvement je vois, j'espère qu'elle ne provoquera pas un jour un raz-de-marée.

Bonne journée.

Tu as du soleil?
Scourmy
Posté le :
11.06.2008 07:42

Paris - France
Marci Pallikari, c'est donc la population locale qui la surnomme la "Agios Andreas", sans doute pour remercier le saint de la ville que ça n'a pas encore détruit la ville (car à long terme, c'est ce qu'il se passera)
Merci pour la correction
enfin, peu importe le nom au final ;-p
greekaphrodyte
Posté le :
11.06.2008 08:14

kastro / peloponnese - grece
J'ai vu a la tele hier, une explication sur cette faille qui va de patra a katakolo et qui separera completement ce morceau du peloponnese.
Elle passe par un village (Valmi il me semble) completement detruit ce week end !
La nature est plus forte que nous, on ne peu que tenter de s'adapter aux modifications.
Scourmy
Posté le :
11.06.2008 08:27

Paris - France
Enfin, je pense qu'on a autant de chance de mourir d'un seisme en Grèce que d'une tempête en France.
Pour certains Athénien, le Péloponnèse est déjà une île, et dans l'esprit des gens, on sent ces fierté que seuls les insulaires(quelqu'ils soient: Anglais, Irlandais, Corse, Crêtois, Neo Zélandais, Gwadada, Martiniquais) ont.

tina06
Posté le :
11.06.2008 10:44

mandelieu - france
Aie aie aie mes amis ! je part lundi et je ne suis pas trop rassurée de devoir rouler de patras à kalamata !!!!

S'il y a récidive, j'espère que ce ne sera pas mardi !!! mais personne ne peut savoir !

Je ne vais pas faire ce voyage comme les autres fois
! tant que je ne serais pas arrivée à destination je ne serais pas tranquille !!!

Enfin on verra !!!!!!

J'espère de tout coeur que c'est bien fini ! tous ces pauvres gens qui vivent dans la peur ! comme je les comprend !!!

A bientôt pour d'autres nouvelles !

bizou
greekaphrodyte
Posté le :
11.06.2008 11:39

kastro / peloponnese - grece
tina, vit tes vacances sereinement, il ne sers a rien d'imaginer le pire ....
de plus, en dessous de kalamata, en mer, il y a eu une secousse il y a quelques mois. toute la grece est susceptible d'etre touchee....
Bon voyage et ne te fais pas de soucis.
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Pages :1 2 3