Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Je vous parle d\'un temps.........
pallikari
Posté le :
27.06.2008 07:42

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ
Petit voyage dans le temps pour vous faire découvrir les splendeurs athéniennes d'antan:

syreli
Posté le :
27.06.2008 08:22

bordeaux - france
émouvant toutes ces photos
marieffe
Posté le :
27.06.2008 12:44

pessac - France
Merci beaucoup Pallikari, très bonne idée.
jackv
Posté le :
27.06.2008 14:56

aulnay sous bois - france
superbe ,comment fais tu pour mettre ces cartes dans le message,j'ai essayé le copcol mais ça ne marche pas chez moi.
pour info le tram. ligne 12 de la premiere photo
allait de syntagma au boulevard de l'hymette(pankrati) sur les contreforts de trello vouno en passant par le bd olga, et derriere le stade
si tu en as d'autres ?
jackv
Posté le :
27.06.2008 14:58

pour la rue hermiou sur la carte elle fait plus large qu'elle ne l'est actuellement!
pallikari
Posté le :
27.06.2008 15:34

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ
Allez, une petite dernière pour la route avant une série de shots d'une Athènes qui a bien changé depuis 100 ans, époque des premiers scans ci-dessus:

kazet
Posté le :
27.06.2008 17:51

ste marie - martinique
merci infiniment Pallikari,
évidemment quel changement, bcp moins d'embouitteillages, de pollution, de constructions, c'était pas mal, un certain charme .
merci encore à toi !
loulette
Posté le :
27.06.2008 21:11

valence - france
tu es un géni pallikari je suis comme jackv j arrive pas a faire ce que tu fait les images sont trés belles merci
irene
Posté le :
30.06.2008 01:27

St Pierre les Nemours - France
Merci Palikari, personnellement je préfère les photos d'antan, on voit combien le progrès a donné des avantages il n'a pas toujours apporté que du bien en défigurant quelquefois le paysage, il faut vivre avec son temps mais on oublie ce que l'on a perdu en charme, quelle sérénité! se dégage des premières photos.
jackv
Posté le :
30.06.2008 07:01

bonjour
question à 2 ΔΡΧdrachmes) savez vous ou (est) était le théatre municipal 12éme carte postale ?(réponse demain si personne n'a trouvé)
Sur la 5ème carte j'ai lu rue minerve en français ,cela m'a perturbé comme traduction pour la rue d'athéna ,on n'est plus habitué à cette traduction.
bonne journée
jackv
Posté le :
30.06.2008 07:19

suite 16ème carte
étonnante la rue filellene prise de sintagma avec en haut à gauche l'église russe st nikodimos
quel calme qu'en on compare à la circulation actuelle..
(petite aide pour la question au dessus)la réponse est dans une des cartes postales!
jackv
Posté le :
30.06.2008 12:48

pour la photo du couple assis sur la coline de philopapos et qui regade l'acropole, elle doit dater de 1861/62 d'aprés la grandeur des arbres sur dion. aeropagitou cette rue a partiellement était deplacée et eloignée d'hérode atticus (a l'extrémité de terre plein que l'on voit devant) .Cette photo procede papier albuminé date obligatoirement d'avant 1880 car la tour francque n'existait plus a cette date. le chemin qui passe au niveau du visage du couple est maintenant la rue Rov. Galli...Hatzihristou C'est une trés jolie photo qui a du etre refaite des milliards de fois
irene
Posté le :
01.07.2008 00:00

St Pierre les Nemours - France
jacky bonsoir pour la question je dirais que le théâtre national grec est dans la rue loudovikou,non?
Bises
jackv
Posté le :
01.07.2008 10:28

Bravo iréne
l'ancien théatre municipal était place louis.
cette place est maintenant occupé par un parking souterrain et un site archeologique,elle se trouve devant l'hotel de ville entre les rues Eole et Athina. Sur la 18éme carte "place loudovicou"on voit au fond le batiment à deux petites tours qui etait la poste et qui est toujours existant,la rue eole monte sur la gauche avec en bas la banque nationale qui fait le coin de la rue G.Stavrou le theatre étant à droite.
http://maps.google.fr/maps?ll=37.981576,23.727946&z=17&t=h&hl=fr
ça paraissait plus sympa dans les années 1900
bonne journée
mavros
Posté le :
01.07.2008 23:50

Voukouresti
Chapeau Jacky et Irène! On voit tout de suite les fins connaisseurs...
jackv
Posté le :
02.07.2008 06:45

bonjour
pallikari ne semble pas vouloir partager son secret: comment inserer des photos de nouveaux smileys et autres animations... à moins qu'il n' ait " soudoyer grave" notre "maitre du web" pour ces insertions..
Notre maitre du web pourrait peut etre réaliser une rubrique " la grece hier et maintenant" pour que l'on compare d'anciennes et de nouvelles photos? la voie semble ouverte par pallikari.
webmaster
Posté le :
02.07.2008 07:09

Bordeaux - France
Bonjour Jack,

Pour insérer une photo, tu as l(explication ici :
http://www.la-grece.com/forum/viewthread.php?id=1452&lastconnect=1214921502&forumid=4

Ton idée de faire des pages sur la Grèce d'autrefois est excellente. Je la retiens

Envoyez-moi vos photos sur mon mail et je m'en occuperai.
Attention aux droits d'auteurs. Vous devez être l'auteur des photos.
pallikari
Posté le :
02.07.2008 11:56

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ
Euuuuh....personnellement je pense que j'aurais eu du mal pour faire des photos de la Grèce d'autrefois!!! Hummmm...peut-être faut-il voir du côté des Amatlich, Jacky, Telalis et autres "ancêtres" de ce forum!!!LOL
mavros
Posté le :
02.07.2008 21:50

Voukouresti
Quel diablotin ce Pallikari
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum