Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur photos folklore
greekaphrodyte
Posté le :
10.07.2008 05:40

kastro / peloponnese - grece
Voici quelques photos des enfants de mon village en tenues folkloriques :
http://picasaweb.google.gr/greekaphrodyte/EnfantsFolklore

Kali sas mera .
jackv
Posté le :
10.07.2008 06:03

aulnay sous bois - france
bonjour
Très sympa, on a presque l'impression d'entendre la musique et les pas des danseurs .A quelle occasion cette fete folklorique?
amatlich
Posté le :
10.07.2008 06:44

Μελανα - ΕΛΛΑΣ
Kalimera sas

pour ma part cette fête costumée se passe tous les 15 aôut dans mon village de Mélana et se poursuit tout la nuit part un repas sur la place de l'école au son d'un orchestre et des dances "tsakones"
giea
greekaphrodyte
Posté le :
10.07.2008 10:08

kastro / peloponnese - grece
c'etait le 10 mars pour καθαρά δευτέρα. Mais ils le font aussi pour d'autres occasions comme paques ou le 15 aout..
De toute facon en grece, c'est toujours l'occasion de faire une "tablee" (de l'autre cote de la rue etait installee une longue table avec grillades et salades.
Moi j'adore ca : c'est simple et super sympa, tout le monde se retrouve sur la place autour de yaya et papou et les petits enfants dansent en costumes traditionnels.
On est hors du temps ......
mavros
Posté le :
10.07.2008 23:02

Voukouresti
Ouaip, les société civile dite occidentale a perdu malheureusement une certaine simplicité et allégresse dans sa façon de vivre, pour ne pas parler encore de la perte de certains répères de base comme la foi, les us , les coutumes et les traditions. Heuresusement on peut encore sentir ça dans certains pays, qui nous rapellent un peu le "paradis perdu* et l'âge "de l'innocence"; la question est pour combien de temps encore?

Mise à part ça, trés belles photos, Jacky l'a déjà dit mieux que moi...
marieffe
Posté le :
11.07.2008 07:03

pessac - France
Merci Greekaphrodite, les photos donnent envie de participer à la fête et aux agapes qui suivent. j'aime beaucoup les photos des jeunes garçons habillés en Evzone, c'est très joli, le costume est authentique, les jeunes filles sont aussi très mignones.
Mavros à raison nous avons oubliés toutes ces traditions et ces fêtes qui rassemblent les gens, nous ne savons plus communiquer de façon simple et amicale, c'est dommage.
Bonne journée à tous.
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum