Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Nana Moskouri
mavros
Posté le :
25.07.2008 02:01

Voukouresti
Jeudi le 23 juillet a pris fin la prodigieuse carrière d'une artiste d'exception, Nana Moskouri avec son dernier concért à l'Hérodion, concért qui a clôturé sa tournée mondiale d'adieu, comencée en 2005.
Châpeau l'artiste !
http://www.nanamouskouri.net/
jackv
Posté le :
25.07.2008 06:06

aulnay sous bois - france
bonjour
Nana n'etait pas ma tasse de thé mais elle n'était pas désagréable. Elle a su partir trés honnorablement, en artiste.
webmaster
Posté le :
25.07.2008 09:53

Bordeaux - France
Elle avait même enregistré un disque à New York avec des musiciens de jazz :
http://www.la-grece.com/mouskouri.htm
jackv
Posté le :
25.07.2008 10:11

bonjour
sympa comme disque crois tu que l'on peu encore le trouver en noir ou en cd
Question jazz je préfére les voix de :krall, simone,fitzgeralt,vaughan(je suis trés classique)
et dans cette parenthése jazz: ce doit etre l'aniversire de la mort de chet baker et un film sur lui vient de ressortir..mais je n'ai pas les coordonnées..si vous connaissez?
marieffe
Posté le :
25.07.2008 10:30

pessac - France
Nana comme l'appelent affectueusement les Grecs à chanter de très bonnes chansons,des moins bonnes aussi, mais dans une aussi longue carrière il est difficile de plaire à tout le monde.Elle mérite bien de prendre sa retraite, elle habite Genéve je crois.
Chapeau bas Madame.
webmaster
Posté le :
25.07.2008 10:59

Bordeaux - France
Nous avons les mêmes goûts Jack
Le film sur Chet s'appelle Let's get lost.
C'est vraiment un de mes trompettistes préférés, avec Miles bien sûr et le plus récent Till Bröner.
kazet
Posté le :
25.07.2008 15:16

ste marie - martinique
Nana j'aime assez, autant la chanteuse que la femme, et puis il faut admettre qu'elle a une superbe voix, même si l'on n'aime pas trop ses chansons...
comme l'on dit chacun ses gouts .
jackv
Posté le :
25.07.2008 16:00

merci christophe pour le film
un petit regret pour nana ,il aurait peut etre du eviter la partie politique avec son election au parlement eurpeen cela n'était guére etait necessaire!
Kritikos
Posté le :
26.07.2008 07:10

Rethymno - Crète
Bonjour Christophe,

Pour la trompette, le meilleur c'est Maurice André ... qui a aussi joué du jazz entre autres avec son ami Dizzie.

Pas pour rien que ses pairs l'aient désigné Trompettiste du Siècle ;-)

Cordialement

André
kazet
Posté le :
26.07.2008 18:59

ste marie - martinique
désolée de vous décevoir Messieurs, mais pour moi le meilleur en trompette sans contest c'est Satchmo :Louis amstrong !
aucune comparaison, ça s'appelle le talent .
Kritikos
Posté le :
27.07.2008 10:14

Rethymno - Crète
Bonjour Kazet,

L'opinion que je donnais concernant Maurice André n'est pas que la mienne.

En 2003, il a été fait, parmi un grand nombre de trompettistes du monde entier et tous styles confondus, une "élection" du Trompettiste du Siècle et il est arrivé largement premier justement devant Satchmo ... c'est dire ;-)

Même s'il a beaucoup donné pour le classique, Maurice André s'est permis de toucher à tous les styles ( populaire, jazz, airs d'opéra ...) avec un très grand bonheur.

Cordialement

Andreas
webmaster
Posté le :
27.07.2008 10:27

Bordeaux - France
Pour moi l'art ne se distingue pas en terme de meilleur. Satchmo, Chet Baker, Miles Davis... chacun a son style et sa personnalité. Rembrandt serait-il meilleur que Titien ? Apolinaire que Verlaine ?

Allons allons, nous ne parlons pas business
jackv
Posté le :
27.07.2008 14:41

bonjour
Maurice André pour le classique superbe,à se mettre à genoux
Pour le jazz, à mon gout,très bon interprète,mais il lui manque un petit rien...de génie qu'avaient chet, devis ,amstrong...les grands américains. ,c'est mon avis et je le partage avec moi même ..si,si
kazet
Posté le :
27.07.2008 15:26

ste marie - martinique
coucou les hommes !

Kritikos, je partage l'avis de Jacky,
sans rancune ??
oui Christophe je suis d'accord aussi avec toi naturellement, mais bon...
je suis en accord avec moi même, comme l'est Jacky avec lui !!!!
Kritikos
Posté le :
27.07.2008 18:34

Rethymno - Crète
Je te rassure Kazet je ne suis pas rancunier pour un drachme ;-)

C'est sûr que dans un domaine comme le jazz, Maurice André n'a jamais été le chef de file, il ne faut pas oublier qu'il s'est consacré au classique mais sur la trompette en général, il n'y a pas photo, sa technique est loin devant.

Ecoute le concerto de Michael Haydn ( celui d'où est tiré l'hymne allemand) et tout spécialement le passage où il monte en La4, ou encore La Reine de la Nuit de la Flûte Enchantée ou l'air des Clochettes de Lakmé ... du très grand art.

Cordialement

Andreas
... pas spécialement porté sur le jazz, vous l'avez deviné ;-)
webmaster
Posté le :
28.07.2008 16:05

Bordeaux - France
Jack, pour quelqu'un qui n'est pas porté sur le jazz, tu sembles connaître quelques grands musiciens. Bravo

Pour Maurice André, je suis d'accord, ce n'est pas un musicien de Jazz puisqu'il n'improvise pas. La différence entre la musique classique et le Jazz et justement que la première est écrite et le jazz improvisé.

Si ça vous dit d'écouter ma musique, c'est ici... et c'est du Jazz :
http://www.manet-delvalle.com
jackv
Posté le :
29.07.2008 07:21

bonjour
c'est vrai je suis moins "branché" jazz que classique mais j'ai un "échantillon" assez varié de cd que j'adore (j'ai été initie par un ami connaisseur) entre autres, beiderbecke ,jobin ,cole ,getz ,handcok ,gilberto ,parker, brubeck...merci nougaro. et j'aime bien aussi chet ,en ..chanteur .
bonne journée jazzie ,je vais faire un tour sur manet-delvalle
webmaster
Posté le :
29.07.2008 07:37

Bordeaux - France
Ton initiateur t'a donné d'excellentes références !
kazet
Posté le :
29.07.2008 14:32

ste marie - martinique
bonjour !
ah oui t'es super calé Jacky car je ne connais aucun de tous ceux que tu as cité...
c'est vrai que le jazz n'est pas franchement ma tasse de thé, qqs morceaux de Satchmo c'est à peu près tt .
jackv
Posté le :
29.07.2008 15:49

bonjour kazet
tu connais plus de jazz que tu ne crois. Si tu connais nougaro,tu connais des morceaux du quartet de brubeck (dave). Nougaro a repris entre autre le" blue rondo à la turc,Take five et three to get ready" le dernier c'est" le jazz et la java" en français. Notre webmestre (je n'aime pas beaucoup ce mot) va nous donner les traductions des deux premiers.
jackv
Posté le :
29.07.2008 16:03

dans la série tu connais sans le savoir, tu connais aussi gets(stan) et gilberto (joao) c'est sud american de la bossanova les plus connu:"desafinado et the girl from ipanema" a danser à la fraicheur de soir avec le bruit des vagues et l'odeur du jasmin ou des fleurs de la nuit....
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Pages :1 2