Forum Grece et petites annonces
Forum : les bons plans

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Nouvelles liaisons vers Athènes
mavros
Posté le :
18.09.2008 22:46

Voukouresti
Comme je sais que ceux du sud de la France sont parfois mal lotis pour les vols vers la Grèce, voici une nouvelle possibillité avec la compagnie Baboo, qui opère depuis cet hiver une liaison Nice-Athènes. Le nom de la compagnie ça peut faire sourire, mais c'est du sérieux, c'est "Swiss made".

http://www.flybaboo.com/fr/
francia
Posté le :
19.09.2008 06:23

France
bonjour, ça n'affiche que des dates non dispo. !! que ce soit n'importe quoi comme date . et aucun prix. Essaierai + tard .
Merci de l'info .
corinaki
Posté le :
19.09.2008 06:50

HYERES - FRANCE
Merci Mavros de penser à nous
J'irais voir également
Filakia
mavros
Posté le :
22.09.2008 04:02

Voukouresti
C'est l'horaire d'hiver et les horaires de certaines destinations n'ont pas encore été fixés; pour d'autres destinations ça marche. Patience...
krithi
Posté le :
08.11.2008 18:03

port de bouc - france
merci beeaucoup pour ce lien
yassas
Kritikos
Posté le :
09.11.2008 11:03

Rethymno - Crète
Yassou Mavro,

Un ami genevois m'a donné une explication du nom de cette compagnie.

A l'origine elle s'appelait Swiss Airlines et sa "grosse" ligne était Genève-Lugano avec des bimoteurs.

Voulant éviter la confusion avec Swiss, le propriétaire a voulu changer de nom et s'est creusé la tête. Ayant un chien nommé Baboo ( babouin) il a décidé de l'appeler Fly Baboo.

Vrai ou pas, je ne sais pas.

Cordialement

André
mavros
Posté le :
10.11.2008 00:38

Voukouresti
Yassou kritikos, oui c'est partiellement vrai, il s'agit du labrador noir du patron qui a lance cette compagnie, mais qui se nomme Tofu.La compagnie se nommait dès le départ Fly Baboo et avait un seul appareil qui opérait uniquement la rélation Genève-Lugano, car c'était une niche abandonnée par la defunte Swissair.
Le patron c'est un jeune anglais plein d'ambition, avec des longues dents comme il se doit et comme on en trouve par milliers à Genève. Il a saisi l'opportunité de la période dorée des start-ups, pour trouver une banque qui ait les coquilles d'approuver son business plan et de lui prêter les sous, bien que d'autres compagnies crées avant celle-là se sont cassées les dents. Les départs de Genève Cointrin, mis dans l'ombre par "Unique Airport", le hub de Zurich, c'est
un marché partagé entre seulement 3 acteurs majeurs: Easyjet, Swiss Airlines (le nom actuel de la compagnie nationale) et Lufthansa, actionnaire majoritaire de Swiss.
Malgré cette domination, Fly Baboo arrive à faire sa place, change de nom en Baboo, modifie sa stratégie et achéte plusieurs avions Embraer J90 neufs, dans la classe moyen courrier. La stratégie s'avère payante et aujourd'hui elle desserte une bonne vingtaine de déstinations avec des prestation de très bonne qualité et une excellente image dans les milieux urbains branchés, bobos et hommes d'affaires.
Chose importante que j'avais déjà signalé sur le forum,à partir de cet hiver elle dessert Athènes depuis Nice et Genève.
jackv
Posté le :
01.12.2008 15:59

aulnay sous bois - france
bonsoir
Samedi il y avait un vol baboo :ath/nice /geneve affiché,il était jumelé avec un vol olympic..même heure mêmes destinations, je n'ai pas vu pas quelle compagnie il était assuré réellement ???
Kritikos
Posté le :
01.12.2008 17:50

Rethymno - Crète
C'est Baboo qui assure pour Olympic qui continue à annuler des vols à tout va.

Le 12/11 il y avait 41 personnes sur le vol de 12h à Paris-CDG pour Athènes. Pas de discussion, on les a envoyé sur celui du soir avec arrivée vers minuit. Et après ils von s'étonner de perdre leur emploi quand plus personne ne voudra les racheter.

Aegean se frotte les mains sur cette ligne directe qu'ils viennent d'ouvrir depuis le 12/11

Mavros
Posté le :
01.12.2008 23:36

Voukouresti
Absolument Andreas.
Mais pour répondre plus précisement à Jacky, même lorsqu'il ne s'agit pas de remplacement, vu les alliances formées par les compagnies, je pense que vous avez rencontré de plus en plus des vols en "code share", ou partage de code.C'est à dire le même vol est opéré par 2 compagnies, voire plus (même jusqu'à 6-7) s'il s'agit par ex. d'un gros B747 en vol long courrier, disons un Genève - Toronto avec escale à Frankfurt.
Alors je vous laisse imaginer combien de versions de prix il y a dans ce cas-là...
irene
Posté le :
02.12.2008 00:48

St Pierre les Nemours - France
il y a Aigeon Lines qui fait deux allers retours Paris Athènes par jour depuis peu à des heures moins matinales que Easy jet.

Je ne sais pas si les autres grandes villes sont concernées c'est toujours le même problème , pour les amis qui habitent Bordeaux, le midi, Lyon ,le centre ...
samiotika
Posté le :
02.12.2008 08:32

Le Teich - France
kaliméra iréne non a bordeaux on est mal desservi il faut obligatoirement passer par paris bx athénes direct ça commence a partir de juin et encore on passe toujours par un autre ville pour. remplir
telais
Posté le :
02.12.2008 08:53

France - France
Trés juste, à Bordeaux c'est pas la joie pour partir en Grèce.J'ai l'habitude de voyager avec Lufthansa,en realite CYRRUS pour le trajet BX Merignac/Francfort et Aegean air lines pour Athenes avec attente de 6 Heures à Francfort;je ne parle pas d'Air France super cher et ils m'ont proposé de passer par Amsterdam.bien sûr je suis interessé par les nouvelles lignes de Aegean à partir de Paris mais c'est au depart de BX Merignac que ça coince un peu
amatlich
Posté le :
02.12.2008 09:14

Μελανα - ΕΛΛΑΣ
Kalimera sas

J'ai réservé hier 2 A/R Pau/Athénes via Roissy CDG pour fin Février 2009 (10 jours)pour 648 euros !
Quand j'ai vu le prix je n'ai pas hésité une seconde ! .
Habituellement c'est le prix que je paye pour 2 A/R de Toulouse/Athénes via Milan ou Rome .............avec le trajet voiture (essence +autoroute) et parking à Blagnac en + : c'est tout bénef et en plus je n'ai pas a partir de bonne heure et devoir rentrer tard .
Bonne journée
mavros
Posté le :
03.12.2008 00:18

Voukouresti
Voir aussi:
http://www.jet2.com/Destinations.aspx

Vol depuis La Rochelle vers Leeds, ensuite Rhodos et Crète
jackv
Posté le :
03.12.2008 06:55

bonjour
air france super cher ???pas sur ,fin mars départ retour les samedi 2 personnes 396,06... de roissy à athènes..telais n'aurais tu pas intérêt prendre un tgv bordeaux/ roissy et air france ???
Kritikos
Posté le :
03.12.2008 07:39

Rethymno - Crète
Bonjour Jack,

C'est 396.96 pour deux chez Aegean ... mais pas limité aux samedi fin mars ;-)

Et il y a un peu plus de chance de ne pas tomber sur une grève du personnel navigant !

Cordialement

Andreas
jackv
Posté le :
03.12.2008 08:10

bonjour kritikos mais egeans départ roissy après midi et arrivée 18h20 à Athènes alors que a.f. arrivée vers 13h50 ,je peux déguster mon ouzo à ma destination finale au lieu de n'être qu'a venizélos
Kritikos
Posté le :
03.12.2008 10:06

Rethymno - Crète
Oui Jack mais :

1) ce n'est valable que les rares jours sans grève chez AF.

2) l'ouzo ne se prend pas à 18h20, c'est encore l'heure de la sieste.

Faut tout te dire ;-)

En tous cas, bravo pour tes magnifiques photos sur un autre fil.

Cordialement

Andreas
... qui aimerait se réincarner en chat ou en poêle à frire
samiotika
Posté le :
03.12.2008 10:36

Le Teich - France
effectivement télais il faut mieux partir par air france depuis paris début juillet l'année derniére bx paris athénes 360eur tout compris aller retour pour nous de bx il faut mieux air france ils sont trés compétitfs ta raison jack
jackv
Posté le :
03.12.2008 10:36

petite mise au point pour kritykos

1)en 25 ans pas un problème de grève il faut savoir prier les saints :françois, bernard ,jean-claude , marc etc...les saints anti exploiteurs..

2) 18h20 ce n'est pas l'heure de l'ouzo normal exact.. Mais le premier ouzo d'un sejour n'est pas un ouzo normal, c'est un"re-baptème",une cérémonie initiatique pour ce replonger dans une aathmosphéére! (voir quai de valmy) et il s'agit de 18h20 heure française (19h20 grece)le passage à l'heure grecque ne peut être effectif qu'après cette cérémonie.

3) la question que tu attends ... sur ta réincarmation.. pour une réponse sur les caractéristiques et l'utilisation de l'ustensile..??
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Pages :1 2