Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Eurovision
galazio
Posté le :
26.02.2009 00:32

Liege - Belgique
Vu que personne n'en a parlé (ou du moins je ne l'ai pas vu), le 18 février les Grecs ont choisi la chanson qui allait les représenter à l'Eurovision (l'identitée du chanteur, Sakis Rouvas, étant connue depuis longtemps). Voici la chanson, à vous de juger.
http://www.youtube.com/watch?v=zIDRNRhE2pg
kazet
Posté le :
26.02.2009 00:55

ste marie - martinique
Jabamiah, as tu lu ????

tu vas croiser les doigts pas vrai ??
webmaster
Posté le :
26.02.2009 06:59

Bordeaux - France
Merci de l'info. Saki Rouvas était déjà le chanteur de l'Eurovision l'année dernière ou il y a deux ans.

Enfin, c'est toujours de la variété américaine avec des strass. Même Grec, ça sonne américain.
corinaki
Posté le :
26.02.2009 07:00

HYERES - FRANCE
Galazio,
Merci pour ton message,
Pour ma part,je dirai que c'est une très jolie chanson mais dommage qu'il ne chante pas dans sa langue maternelle.
Ce n'est que mon avis
Bonne journée
jackv
Posté le :
26.02.2009 07:20

aulnay sous bois - france
bonjour et merci
c'est grec ???j'ai du rater un épisode ! cela ne me réconciliera pas avec l'eurovision!
samiotika
Posté le :
26.02.2009 11:49

Le Teich - France
J'aime pas ça représente pas la Gréce du tout bisness,bisness,quand tu nous tient????
jabamiah
Posté le :
26.02.2009 13:15

Anglet - France
Oui Kazet, je savais que Sakis Rouvas représenterai son pays cette année encore! Il a pas mal de boulot en ce moment d'ailleurs car il fait également la promo de son dernier album "Hrthes" (désolé j'arrive pas à mettre les lettres grecques!)

Par contre, c'est vrai que même si la chanson est belle, je regrette qu'elle ne soit interprétée en langue grecque!
Malheureusement, peut-on continuer d'appeler ce concours "eurovision" alors que la majorité chante en anglais et non plus dans leur propre langue?Je trouve ça vraiment domage!

Ceci étant dit, bien sûr je suis de tout coeur pour Sakis, il va gagner!
Sakis Power!!!
marieffe
Posté le :
26.02.2009 17:49

pessac - France
Bonjour galazio, tu es nouveau sur le forum, ou alors j'ai dû te manquer?
Merci pour ce lien, j'aime Sakis Rouvas qui chante si bien dans sa langue maternelle, mais en anglais ça me plait bcp moins. C'est un chanteur à minettes body-buildé, il a été élu l'homme le plus beau de l'année 2008, c'est dire, Pffffft.
Je suis de l'avis de José, ce n'est plus l'eurovision puisque tout le monde chante en anglais, même les Russes, les Belges, les Suisse... Cette année c'est Patricia Kass qui représentera la France, pourvu qu'elle chante dans notre langue...Va savoir.
kazet
Posté le :
26.02.2009 20:45

ste marie - martinique
oui Marieffe et c'est le chanteur préféré de Jabamiah !! pas vrai José ??
irene
Posté le :
27.02.2009 00:34

St Pierre les Nemours - France
Ce n'est malheureusement pas , un concours de chansons européennes, tout le monde chante en anglais, d'ailleurs on a pu remarquer que la Grande Bretagne n'était plus au rendez vous depuis un certain temps.

Cela est un show business à l'américaine,on recherche l'audimat avant tout. Ceci étant dit Sakis Rouvas est un bon chanteur grec et non pas anglais.
galazio
Posté le :
27.02.2009 00:39

Liege - Belgique
Bonsoir, Sakis Rouvas avait, en effet, déjà participé à L'eurovision (en 2004 je crois) mais les Grecs espèrent qu'il aura le même effet que Paparizou qui n'était pas loin de la victoire lors de son premier passage et qui l'a décrochée lors du second.

Pour répondre à votre question Marieffe, je me suis inscrite ici il y a quelques années (ça fait trop longtemps pour que je me souvienne de la date) même si je ne participe pas beaucoup aux discussions.
mavros
Posté le :
27.02.2009 01:04

Voukouresti
Il parait que Patricia Kaas va chanter en schwytzerdütsch Aaaah queee je t'aimeee Zurich!
jabamiah
Posté le :
27.02.2009 14:20

Anglet - France
Pour répondre à Galazio, oui Sakis Rouvas avait déjà représenté la Grèce en 2004 avec encore une fois un titre en anglais "Shake it"!

Et pour toi Kazet, oui oui oui, tu as raison, Sakis et moi c'est une grande histoire (heu... imaginaire peut-être et alors )
Mais bon, ce titre est loin d'être le meilleur, selon moi il a des titres bien meilleurs que celui qu'il présentera!
kazet
Posté le :
27.02.2009 21:38

ste marie - martinique
je sais, je sais José ce que représente Sakis pour toi ....

dommage qu'il chante pas en Grec franchement ce n'est pas la peine qu'ils représentent chacun leur pays puisqu'ils ne chantent pas dans la langue du pays, ridicule §
quoiqu'il en soit croisons les doigts pour Sakis n'est-ce- pas Jabamiah ??? hip, hip hourra pour Sakis !
iliana
Posté le :
28.02.2009 07:35

Bonjour

MOi aussi je trouve dommage que Sakis ne chante pas en grec !!!
Cela aurait été bien plus beau en grec.
L'eurovision dans ces cas là ne veut plus rien dire.
Chacun représente son pays mais alors à le représenter et bien il faut chanter dans la langue du pays
Dommage!!!
kazet
Posté le :
28.02.2009 19:42

ste marie - martinique
coucou ma puce Iliana tu vas bien ??? Maman aussi ??
tu es aussi d'accord pour que Sakis chante en grec, on devrait peut-être faire 1 pétition ??
iliana
Posté le :
28.02.2009 20:00

Coucou Kazet

Merci on va bien et on espère que toi aussi tu vas bien avec tout ce qui se passe chez toi !!!
Pourvu que tout se rétablisse au plus vite.
Oui ok pour la pétition, nous sommes déjà 3 à signer (Papa, Maman et moi)
Filakia
kazet
Posté le :
28.02.2009 20:12

ste marie - martinique
4 avec moi et je suis sure que Marainne est partante

tu es encore en vacances Iliana je suppose ?? tu t'amuses bien ?
iliana
Posté le :
01.03.2009 08:01

Bonjour,

Oui Kazet je suis toujours en vacances et je profite bien de Papa et Maman.
En fait Maman est en vacances mardi qui arrive et elle a hate !!!

Bisous
Filakia
jabamiah
Posté le :
01.03.2009 12:15

Anglet - France
Moi aussi, moi aussi! Je signe tout de suite cette pétition, elle est où???....
kazet
Posté le :
01.03.2009 12:27

ste marie - martinique
verbalement Jabamiah uniquement lol !
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Pages :1 2