Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Les défis des vignerons du nord de la Grèce
mavros
Posté le :
26.03.2009 02:06

Voukouresti
Très intéressant article, voir le lien

http://www.htr.ch/artikel_13552.html
webmaster
Posté le :
26.03.2009 06:59

Bordeaux - France
Merci Mavros. Sympa ta nouvelle photo
jackv
Posté le :
26.03.2009 07:31

aulnay sous bois - france
bonjour
très intéressant cet article avec une superbe photos de vignobles au printemps..et c'est vrai que les producteurs grecs ont fait de gros progrès dans les hauts de gammes sans pour cela sacrifier les vins locaux a boire dans l'année qui gardent tous des particularités
a la votre
marieffe
Posté le :
26.03.2009 09:11

pessac - France
Ben moi je goûterais bien un bon verre de ce vin. Aujourd'hui c'est la journée des voisins, une occasion à ne pas rater pour trinquer convivialement.
Oui sympa ta photo, c'est du vin dans le verre j'espère.
irene
Posté le :
26.03.2009 14:47

St Pierre les Nemours - France
Quelle diversification de cépages en effet, pour ces vignerons du Nord de la Grèce, Cabernet Sauvignon, Bordeaux.;;, à la vôtre, trés sympatique nouvel avatarMavros.
corinaki
Posté le :
26.03.2009 18:21

HYERES - FRANCE
Merci Mavros, j'ai également adoré le sujet étant de la partie..
Je confirme, ta photo est très sympathique....
Filia polla
mavros
Posté le :
27.03.2009 00:35

Voukouresti
Merci les amis... oui c'était un p'tit coup de blanc vaudois pour l'anniv de Nausicaa, prinkipesa mou , en novembre dernier

Quant aux vignerons grecs c'est vrai, comme d'autres pays du sud-est de l'Europe ils ont fait un pas de géant.
Le problème c'est qu'il y avait toujours ces cépages, les terroirs et l'amour des grecs pour la vigne et le vin. Mais il a fallu attendre l'arrivée d'une nouvelle génération de vignerons et d'investisseurs, pour mettre en valeur ce véritable patrimoine national.
Ils sont souvent formés en déhors de la Grèce,ils arrivent avec des nouvelles méthodes de vinification,souvent ont des trouvailles et des coups de génie dans les assemblages que leurs parents n'auraient pas osé, ils parlent plusieurs langues étrangères et en plus ils sont rompus aux nouvelles méthodes du marketing plus aggressif.
Les résultats ne se sont pas fait attendre longtemps, le seul hic (au figuré ) maintenant ce sont les prix. Je ne sais pas si vous l'avez rémarqué, mais ces dernières années c'est devenu de la folie, 25-30 Euros pour une bouteille au resto, à peine moins dans une boutique.
Moi je suis tjrs d'ccord de payer le travail bien fait, mais le problème c'est, comme partout dans la disitribution, les marges prises par les intérmédiaires.
Ceci étant dit, ça m'avait poussé à prendre plus souvent pendant les vacances plutôt ena karafaki chima krassi sto vareli, dans 3 cas sur 4 on peut tomber sur de petits vins locaux sympa et pas cher.

Allez, à la votre (ça c'est de la Mythos par contre)
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum