Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur petite question
irene
Posté le :
29.03.2009 08:36

St Pierre les Nemours - France
Bonjour

Pour ceux qui ont visité la Grèce et c'est la majotité, quelle région ou quelle île au singulier ou au pluriel vous ont majoritairement plu;

pourquoi?

merci de vos réponses.
amatlich
Posté le :
29.03.2009 10:06

Μελανα - ΕΛΛΑΣ
kalimera Irini

Le Péloponnése en Arcadie (....devine pourquoi?), le Magne trés sauvage , comme iles dans la région :Egine, Spetsae, Hydra et plus au sud la petite ile d'Eléfonissos.
Au nord Prevetsa, Parga et Sivota et la persque ile de Lefkas et les iles de Céphalonie et Ithaque.
Filakia
boul\'
Posté le :
29.03.2009 10:18

genève - Suisse
Pour l'instant je ne peux aller en Grèce que pour les vacances donc en premier je mettrais la Crète pour la mer et les Crètois(es),sinon j'ai bien aimé Zakhintos (Zante) toujours pour la mer et pour les (euh...)insulaires.Avec,comme arrière-fond,toujours l'hospitalité,la bonne humeur ,etc, commun à la majorité des Grecs.Yassou!
kazet
Posté le :
29.03.2009 12:56

ste marie - martinique
pour ma part ma douce Irène ainsi que je l'ai déjà dis,

je ne connais que Athènes et le Pirée pour y être allée à 2 reprises,
déjà en ce qui concerne Athènes, pour ses couleurs, la joie de vivre des Athéniens, leur gentillesse tjs à demander s'ils peuvent vous aider, et bien sur les monuments, le palais, l'acropole, les musées, les superbes églises etc... les popes que l'on voit se balader dans les rues, la plaka,
les odurs, la nourriture, la musique que l'on entend partout, dans les taxis, boutiques,

et pour le Pirée, eh bien c'est le port, la mer, les marins de tous pays que l'on croise un peu partout, et les bons restau de fruits de mer .
voilà !!
samiotika
Posté le :
30.03.2009 14:38

Le Teich - France
J'ai bien aimé les îles du dodécanése le classement Patmos l'île de mes rêves,lipsi à côté,Samos le coeur qui parle,enfin Rhodes sublime mais trop touristique.Les cyclades Paros et antiparos suberbes,Santorin la aussi trop touristique,et enfin là ou on se sent le mieux au milieu des Grecs Sfinos,Khytnos,des îles trés proches du Pirée à 4 heures de bâteau.
calliopie
Posté le :
30.03.2009 21:27

le Haillan - France
La Créte, mon coup de coeur depuis toujours...Kamilari, village crétois où il fait bon vivre (à la crétoise..)....Sifnos pour sa cuisine et son pope... Syros pour l'accueil de Yannis et Carmela... Astypalea, petit bijou dans son écrin d'albâtre, pour son histoire...
corinaki
Posté le :
31.03.2009 02:53

HYERES - FRANCE
Kaliméra,

En ce qui me concerne, mon plus vieux souvenir date de 1972, j'étais allée à Paliouri (en chalssidique il me semble) avec mes parents frères et soeur, nous y avions campés sur la plage pendant un mois. J'étais petite mais je m'en souviens comme si c'était hier;
Puis ensuite il y a eu le péloponnèse avec ces iles magnifiques qui sont Hydra et Spetses; Des merveilleux souvenirs!!! sans oublier Porto Héli....
Puis la Crête à Hania, Rhodes et l'île de Symi.
Je n'ai pas de préférence parmi toutes ces destintions.
Filia polla
irene
Posté le :
31.03.2009 07:16

St Pierre les Nemours - France
Merci à tous ceux qui ont participé à ce thème, j\'espère que d\'autres amis internautes viendront donner leur avis, pour ma part, je n\'ai pas vraiment de priorité, une péférence pour lîle de Samos qui est une belle île verte et pleines de sources, (celle de mon père)dommage que les incendies l\'ait un peu défigurée, avant Athènes j\'aime Thessalonique , j\'y trouve une ambiance plus chaleureuse et encore des personnes authentiques en ville ce qui st rare, je suis allée près de la frontière bulgare à kozani(ville indistriuelle), Naoussa en Chalcidique(superbe) et j\'aime le Piléon , jolie région, Tsangarada ,kala néra, Afissos, Vizitsa, Volos, et maintenant le Péloponnèse que je devrais continuer de visiter cette année, je ne suis jamais allée dans les cyclades, et puis en Crète , et lîle de chios (l'île de ma mère) que je n'ai pas vue depuis l'âge de 14 ans)
vos commentaires sur cette belle grande île qu'est la Crète font envie d\'y séjourner.

j\'invite d\'autres participants à formuler leur préférences pour ce pays dont nous sommes amoureux.
iliana
Posté le :
31.03.2009 07:31

Coucou

Et bien pour ma part Corinaki a tout dit puisque nous y sommes allées ensemble
J'ai adoré ces vacances en famille en 1972. On campait sur la plage car à l'époque le camping sauvage était toléré et nous nous sommes régalés !!!
J'aimerais tant revenir en arrière !!!
En 2004 je suis allée avec mon mari pour notre voyages de noces dans le Péloponèse (en fait j'y suis retournée)et nous avons fait également HYDRA et SPETSES car mon mari ne connaissait pas. Puis nous sommes allés à ATHENES.
J'ADORE LA GRECE

Filakia
jackv
Posté le :
31.03.2009 07:52

aulnay sous bois - france
bonjour
j'arrive iréne, j'étais un peu absent.
Ta question nous nous la sommes souvent posé..ou aimerions nous vivre en gréce...? il nous a été souvent difficile de faire un choix pour répondre..Mais bien souvent la synthèse était ..pour.....le Pilion..des plages superbes différentes sur la cote ouest est ou au sud,de la verdure, des petites montagnes avec de petits sentiers pavés (kalderini)anciens chemins qui reliaient les villages pour le transport par mulets, des petits villages typiques,un tourisme..raisonné,des prix raisonnables, une ville importante, Volos a proximité qui peut répondre a tous les besoins..et un trés bon tsipouro.
Seul petit bémol..le transport pour venir de France avion athénes et plusieurs heures de voitures prés de 400km

telais
Posté le :
31.03.2009 08:44

France - France
Καλημέρα Φιλαρακια
Je crois que jackv a Tout dit.Le choix serait tres dificile a faire.Il y a tant d'endroits merveilleux en Grèce.En ce qui me concerne j'ai choisi l'Arkadie chère à mon coeur .Aprés c'est la Messenie avec Finikounda.
kazet
Posté le :
31.03.2009 11:40

ste marie - martinique
je ne connais hélas pas bcp de coins en Grèce, mais d'après vos récits à toutes et tous, c'est vrai qu'il est difficile de faire 1 choix .

pour ma part si j'y retourne 1 jour ce que j'espère de tout mon coeur, eh bien je passerai 2 semaines à Athènes ensuite une île que je rêve de connaitre ...Santorin ce doit être si beau !!
jabamiah
Posté le :
31.03.2009 14:44

Anglet - France
Pour ma part, Zante est l'île la plus belle à mes yeux pour sa mer surtout...

Sinon, j'ai complètement craqué pour les villes de Delphes et d'Olympie qui me rappelle beaucoup mon lieu de naissance, et pour Athènes qui est un vrai grand symbole grec à mes yeux toujours bien sûr!
thierry33200
Posté le :
31.03.2009 18:30

Bordeaux - France
J'arrive un peu en retard,comme d'habitude.Sincèrement,le choix est très difficile.Chaque île a son caractère,sa personnalité;et donc je ne peux pas établir un classement,en plus il y a tant d'endroits que je ne connais pas,j'ai honte.
Enfin,je citerai:Patmos,un joyau à l'état pur,Lipsi une petite île à côté ,pour sa convivialité,Folégandros pour son côté sauvage ,ah oui Amorgos bien sûr,rien que le voyage en bateau depuis le Pirée est génial,Céphalonie tellement verdoyante,Egine pour...ses pistaches!et surtout mon "pied à terre" de ces dernières années:Paros,qui est pour moi une sorte de condensé,de synthèse,c'est peut être pas très original mais j'aime cet endroit(connaissez vous Pisso Livadi et son jumeau Logaras..quel charme ).Mon coeur est resté à Paros!
love
kazet
Posté le :
31.03.2009 18:33

ste marie - martinique
eh moi Thierry je trouve plutot qu'il y a bcp d'endroits que tu connais...

Paros oui il parait que c'est très joli, mais je pense que toutes les îles sont belles .
webmaster
Posté le :
31.03.2009 19:42

Bordeaux - France
C'est vrai que tu es de Bordeaux Thierry. Quand est-ce qu'on se rencontre ?
kazet
Posté le :
31.03.2009 20:07

ste marie - martinique
eh bien quand tu veux Christophe....

oh excuses moi, c'est à Thierry que tu t'adresses....
robetnic
Posté le :
31.03.2009 22:20

Brabant wallon - Belgique
J'ai aimé tous les endroits ou j'ai séjourné en Grèce mais la crête ainsi que Corfou sont des endroits ou je retournerai sans aucun doute.
calliopie
Posté le :
31.03.2009 22:51

le Haillan - France
Patmos!!!! j'ai l'impression que cette île a plu à beaucoup d'entre vous.. Vous pouvez nous en dire plus ? Sto kalo
mavros
Posté le :
31.03.2009 23:31

Voukouresti
Panaghia mou, combien c'est difficile d'y répondre!!!
Aristote disait que le bonheur est à ceux qui se suffisent à eux-mêmes.
Moi j'aime la Grèce parce que n'importe où que vous soyez, l'endroit en question vous suffit pour être heureux et pour... se suffire à soi-même.

Allez, j'ose me prononcer quand-même, pour moi c'est Alonissos; c'est un choix fait comme si c'était un endroit pour poser ses vieux os, plutôt que dans la perspective d'un choix de touriste
kazet
Posté le :
31.03.2009 23:51

ste marie - martinique

bonsoir Mavros,

et ou se trouve Alonissos svp ??
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Pages :1 2