Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Archéologieune nécropole découv ds NE de la Grèc
irene
Posté le :
06.04.2009 09:10

St Pierre les Nemours - France
Hors ligne
Une nécropole a été mise à jour dans le Nord Est de la Grèce à Kilkis

"Une nécropole datant du 2e-4e s. ap. n. ère découverte dans la région de Kilkis

Une nécropole, datée du 2e au 4e siècle apr. n. ère, a été mise à jour récemment lors des travaux sur la ligne de chemin fer Idomeni-Polycastro, près de Kilkis (NE de la Grèce). La présentation détaillée des résultats des fouilles sera faite par l'archéologue Magda Valla samedi à l'ancienne faculté de Philosophie de l'Université Aristote de Thessalonique.

Cette nécropole des périodes hellénistique et romaine est composée de 110 tombes, et sa durée dans le temps et son importance mettent en évidence l'existence d'une communauté très active, dont on ne possède que peu de renseignements.

Les archéologues, qui analysent les deux types de style de construction des tombes, ont en leur possession aussi des vases en terre cuite et statuettes, des pièces de monnaie, des bijoux, des armes et outils. La présence aussi de statuettes non décorées du 2e s. av. n. ère est un indice curieux et précieux à la fois, puisque ces objets à caractéristiques préhistoriques sont découverts pour la première fois dans une nécropole hellénistique sur sol grec." ambassade de Grèce en France Avril 2009
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Top