Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Pâque Grecque
agapi13
Posté le :
08.04.2009 10:30

marseille - france
Kalimera sas,
Quelqu'un pourrez me dire la date de la Pâque en grece ?
Eufralisto, merci pour vos réponses.
Je m'excuse de ne point participer au forum, ce n'est pas faute de lire vos messages qui sont toujours trés interréssants et qui me tienne toujours au courant de se beau pays que j'aime toujours autant...........
webmaster
Posté le :
08.04.2009 10:35

Bordeaux - France
C'est le dimanche 19 avril.

Dès que tu auras plus de temps, nous serons heureux de te retrouver parmi nous.
samiotika
Posté le :
08.04.2009 11:19

Le Teich - France
Oui Agapi ce serait sympa de venir sur le forum
marieffe
Posté le :
08.04.2009 15:07

pessac - France
Bonjour Agapi13 il y a bien longtemps que tu ne participes plus aux discussions sur le forum, tu n'es pas nouvelle pourtant, tu devrais venir nous voir plus souvent.
Re bienvenue.
agapi13
Posté le :
10.04.2009 15:30

marseille - france
Merci pour ta réponse webmaster ainsi qu'aux autres forumeurs pour toute votre sympatie, je promet de venir d'avantage.............
Eufralistos oli sas
jackv
Posté le :
11.04.2009 17:39

aulnay sous bois - france
bonjour
et pour tous les amis(ies) du forum voici des brioches de pâques toutes fraiches, d'hier soir

marieffe
Posté le :
11.04.2009 21:04

pessac - France
Merci ami jack elles sont délicieuses. kalo paxa.
kazet
Posté le :
11.04.2009 22:17

ste marie - martinique
hum tu nous mets l'eau à la bouche Jacky,

elles semblent succulentes ..
syreli
Posté le :
11.04.2009 22:28

bordeaux - france
BONSOIR LES AMIS

Et bien moi j'ai trouvé un billet à un prix défiant toute concurrence (pour ceux que ça interésse avec Fram Toulouse Athenes 99 Euros , départ le 18 avril ) alors je pars passer Paques en Grèce
Cen'était pasprévu ,mais c'et une bonne surprise !

je dégusterai un morceau d'agneau à votre santé !
kazet
Posté le :
11.04.2009 22:49

ste marie - martinique
quelle chance Syrelli, joyeuses Paques à toi et profites en .
loulette
Posté le :
12.04.2009 06:15

valence - france
bonjour... kalo paxsa a tous ...pense bien a nous syréli pour l agneau...ç la viande que j adore le plus ...
irene
Posté le :
12.04.2009 09:58

St Pierre les Nemours - France
Joyeuses Pâques à tous, avant de fêter aussi les Pâques orthodoxes la semaine prochaine.

Jack tu nous fais bien envie avec ces brioches(tsourékias en grec phonétique pour Päques), nous attendons les photos de ton voyage récent avec impatience.
kazet
Posté le :
12.04.2009 13:47

ste marie - martinique
moi aussi Loulette l'agneau est ma viande préférée, mais j'évite de penser à cette adorable petite bête avant de la manger lol !!

comme le dit si bien Irène, Jacky ON ATTEND LES PHOTOS? LES PHOTOS SVP;;;

EN ATTENDANT LES BANANES ont du te manquer ???
jackv
Posté le :
12.04.2009 15:46

aulnay sous bois - france
bonjour
non Kazet les bananes ne m'ont pas manqué car c'est un des fruits que nous emportons lorsque nous randonnons en montagne...pour avoir la bananes
kazet
Posté le :
12.04.2009 19:11

ste marie - martinique
très sage Jacky....

celles de Martinique sont les meilleures, ma mère n'achète que celles là !
mavros
Posté le :
13.04.2009 00:23

Voukouresti
Ce dimanche donc les orthodoxes fêtent les Rameaux, c'est à dire l'entrée triomphale de Jesus dans Jérusalem: il fût accueili avec des branches(rameaux) d'olivier et dattier (foiniki), d'où le non de cette fête.
Ce jour dans bcp d'églises les gens arrivent avec des branches de saule pleureur, qui sont béniespar le pope et ensuite déposése à la maison au dessus des portes, fenêtres, mirroirs et icônes.On leur attribue ainsi des vertus magiques et curatives contre divers maux du corps ou de l'âme.
giorgos
Posté le :
14.04.2009 08:22

creteil - france
GEIA SAS ,salut a tous les amoureux de la grece,je vous souhaite un kalo pasxa me agapi pedia,bon paque avec amour,je vous le dis a l'avance car je part en grece.

geia sas pedia tis eladas
mavros
Posté le :
18.04.2009 09:22

Voukouresti
Geia sas pallikares tis Helvetia kai kalo Pasxa se olous ! Xronia polla!
loulette
Posté le :
18.04.2009 10:14

valence - france
.kalo paxa ... bon week-end
telais
Posté le :
18.04.2009 11:39

France - France
Καλό Πάσχα και Καλή Ανασταση σε όλους.....ες.
Με Χάρα Υγειά και στην Ειρήνη
irene
Posté le :
18.04.2009 11:50

St Pierre les Nemours - France
Bonjour

Hier Vendredi Saint, c'était l'Epitaphio" l'enterrement du Christ, A l'eglise le recueillement est grand devant son cercueil recouvert de fleurs bénies. Pour les orthodoxes c'est un moment particulièrement émouvant.

Ce soir nous célébrerons la Résurrection, évènement le plus important dans l'Orthodoxie.

A minuit heure grecques donc 11 heures, heure française,(c'est comme cela à l'Eglise de Saint Etienne à Paris) nous dirons Χρηστος Ανέεστη (le Christ est ressuscité) et nous le chanterons.

Chacun à une bougie pour récupérer la flamme qui symbolise cette résurrection, c'est le moment du partage de la lumière Pascale. Joli moment où lEglise passe peu à peu de l'obscurité à la clarté.

Et puis nous essaierons d'emmener cette flamme jusqu'à nos foyers, nous la mettrons sto Candili sorte de bougeoir où normalement la flamme protectrice ne doit jamais s'éteindre.

Et nous nous mettrons à table pour manger la Mayiritsa, soupe faite d'abats d'agneau;

Et dans la joie nous cognerons nos oeufs rouges pour dire Χρηστος Ανεστη,Le christ est ressuscité, et l'autre répond Αληθος Ανεστη ,en vérité il est ressuscité.

Nous mangerons soit le soir même ou le lendemain du tsoureki brioche en forme de natte ? non cela y ressemble mais en réalité la forme veut rappeler le cercueil du Christ.

Σε Ολους ΚΑΛΗ ΑΝΑΣΤΑΣΗ

A tous bonne Résurrection

Καλό Πάσχα Χρόνια πολλά

Joyeuses Pâques

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Pages :1 2 3