Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur la magie de l\\\'ambre à Thessalonique
irene
Posté le :
15.07.2009 23:40
PM

St Pierre les Nemours - France
\"La magie de l\'ambre, une exposition à voir prochainement à Thessalonique

Le Musée archéologique de Thessalonique accueillera à partir de mercredi 22 juillet et jusqu\'au 15 février une exposition intitulée \"La magie de l\'ambre: amulettes et bijoux de la Grande Grèce et de la Macédoine\" .

180 chefs d\'oeuvre, en ambre, métal et os, sont présentés provenant des tombeaux de Basilicate au Sud de l\'Italie et datés du 8e au 4e siècle av. notre ère et également des nécropoles de Macédoine remontant à la période mycénienne jusqu\'à l\'époque romaine.

Cette exposition, qui informera aussi sur les routes de l\'ambre, les techniques de fabrication des bijoux par des Grecs de l\'Italie du Sud, ainsi que des mythes concernant l\'ambre, a été préparée par les musées archéologiques de Thessalonique et Potenza, en collaboration avec l\'Institut culturel italien de Thessalonique.\"
ambasssade de grèce du 14 juillet 2009;

kazet
Posté le :
16.07.2009 23:38
PM

ste marie - martinique

oh çame plairait bcp, oui mais un peu loin pour moi,

en tous cas merci Irène pour l'info ça interessera surement qquns parmi nous !
marieffe
Posté le :
17.07.2009 15:38
PM

pessac - France
Merci encore irène pour cet article ,j'aime beaucoup l'ambre, je trouve ça très joli en bijoux, j'ai un bracelet et une bague que j'aime bien porter
kazet
Posté le :
17.07.2009 19:19
PM

ste marie - martinique
moi je ne connais pas trop, c'est de quelle couleur ??
marieffe
Posté le :
18.07.2009 06:59
PM

pessac - France
kalimera Kazet,
l'ambre à de jolies couleurs oranges,et c'est translucide, qui se marient bien acec l\'or ou l\'argent et des montures baroques ou très modernes.C'est de la résine fossilisée. Bref, j\'aime l\'ambre tu l\'auras compris.
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum