Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Op. kivernaï tou spiti tou kivernaï kai ti zoï tou
pallikari
Posté le :
30.07.2009 11:13
PM

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ
Eeeh oui, celui qui sait mener sa maison, sait mener sa vie!

Grand retour donc pour moi après quelques mois d\'absence.
Sans trop vouloir rentrer dans les détails et être rébarbatif, dîtes-vous que j\'ai passé le cap de la quarantaine et que le démon a quelque peu fait son oeuvre en ce qui me concerne. Du moins, il \"eut\" fait, car à présent les choses sont rentrées dans l\'ordre, et même mieux que je n\'osais l\'espérer!
Pour résumer la chose, il se trouve que quinze ans de concubinage, tout autant que de travail \"acharné\" ont conduit pour ma part à un certain ras-le-bol, et que j\'ai \"disjoncté\" en début d\'année en envoyant tout promener, famille et boulot!
Du coup j\'ai déménagé, me suis installé dans une garçonnière, et ai encaissé seul cette nouvelle vie s\'offrant un peu de manière violente à moi.
Tellement violente d\'ailleurs que je me suis retrouvé sans connection internet, d\'où mon absence...
Tellement violente également qu\'il a bien fallu que je redescende sur terre afin d\'ouvrir les yeux (on m\'y a aidé tout autant!) pour me rendre compte que la situation ne pouvait perdurer, qu\'il y avait deux paidakia qui attendaient le retour de leur papa, qu\'il y avait une femme qui en avait marre de prendre des actions chez Kleenex, bref qu\'il était grand temps pour moi de voir autre chose que le bout de mon nez tout en pensant me forger des idéaux auxquels je finissais par ne plus croire.
Celà fait donc un bon mois à présent que je suis revenu à la maison après mûre réflexion, après avoir passé des nuits blanches avec Madame pour mettre au clair les non-dits habituels dans ces situations là, mais aussi après lui avoir exposé mes envies, mes projets, et toutes ces choses auxquelles j\'aspire depuis toujours et qui ont à présent trouvé un écho favorable auprès de sa personne.
Et ce à quoi j\'aspire toujours est entre autre de partir m\'installer en Grèce avec femme et enfants...
Rien que çà me direz-vous!
Et bien oui, rien que çà. C\'est donc après moults discussions que ma femme a accepté le principe d\'une expatriation, me demandant de faire au mieux pour que tout aille justement au mieux!
Et c\'est donc dans cette perspective que je vais partir un mois à Thessalonique dès le mois de septembre pour poser les jalons d\'une probable vie nouvelle...
Ce qui va faire l\'objet d\'un post très bientôt. Un post dans lequel je vous exposerai les tenants et les aboutissants de mon dessein.
A suivre!
loulette
Posté le :
30.07.2009 13:43
PM

valence - france
bonjour pallikari ah la quarantaine !!!!!!!!!age délicat!!je me suis dis on a pas de tes nouvelles mais je pensais que sur le forum on allais en donné !! bon je te souhaite bien du courage ça fais plaisir de te revoir !! partir un mois en gréce te fera du bien ainsi qua ta famille
calliopie
Posté le :
30.07.2009 14:12
PM

le Haillan - France
pallikary, je te souhaite à toi et ta famille un heureux départ dans votre nouvelle vie en bleu et blanc...!!
irene
Posté le :
30.07.2009 14:13
PM

St Pierre les Nemours - France
Ah enfin des nouvelles qui nous rassurent Palikari, aussi difficile et douloureux soit il, à un certain âge de la vie, souvent après la quarantaine \"faire le point\" , le bilan, est nécessaire.

Je me réjouis de tes projets qui sont devenus aussi ceux de ta compagne. On n\'accepte pas cela sans amour.

Théssalonique est belle, c\'est une ville que j\'aime beaucoup.

Je te souhaite le meilleur dans tes recherches.

SYRELI
Posté le :
30.07.2009 14:18
PM

bordeaux - france
Pallikari,
Comme je te comprends
je te souhaite pleins d'année de bonheur avec ta famille sous le soleil grec et, pour moi , tu as fait le bon choix , Thessalonique est la plus belle ville de Grèce à mes yeux
Kali tuxi !
webmaster
Posté le :
30.07.2009 14:29
PM

Bordeaux - France
Palli le retour ! Tu es vraiment le bienvenu !

Ah le fameux cap de la quarantaine (il y a 11 ans pour moi).
Comme il est parfois difficile de passer ce cap, quand on s'aperçoit qu'on a construit quelque chose sans avoir parfois eu le temps d'ouvrir les yeux. C'est un cap important, où on vit une seconde vie avec l'expérience de la première.

Je te la souhaite bien belle et pleine d'amour avec ta Yinaika kai ta paidia sou.

Plein d'amitié.
Christophe
marieffe
Posté le :
30.07.2009 16:13
PM

pessac - France
Ah le cap de la quarantaine; je l'ai doublé il y a.... quelques années déjà, il est terrible à franchir en effet.
Bonne chance cher Pallikari à toi et à ta famille. Reste en contact, tu nous manque trop quand tu n'es pas là.
Pola filakia,
telais
Posté le :
30.07.2009 17:32
PM

France - France
Bon retour parmis nous Pallikare
yannaki
Posté le :
02.08.2009 14:35
PM

LYON - FRANCE
A les 40 printemps sont parfois "difficile"
Pour moi c'est J-17 mois... Je verrai bien.
Je ne crois pas que se soit si terrible d'avoir 40 ans, c'est que le temps passe qu'il y a des choix de vie accompli ou non et qu'il serait temps ! Il n'est jamais trop tard la preuve pour toi Pallikari... Et puis à la ciquantaine sera la cinquantaine, il faut avant tout être bien avec soi-même et faire les bons choix, c'est desfois pas si evident...
Cher Pallikare je vous souhaite bon vent pour la nouvelle spiti, que les dieux de l'Olympe soit avec vous.

Un p'tit peu de musique
http://yannaki.over-blog.com/article-33754818.html
http://yannaki.over-blog.com/article-34235076.html

corinaki
Posté le :
02.08.2009 18:33
PM

HYERES - FRANCE
Mon très cher Palikari,
Comme je te comprends concernant le cap de la quarantaine;. j'en parle en connaissance de cause puisque également je l'ai très très mal vécu, mais pour d'autres raisons : toujours célibataire et surtout SANS enfant. Une ENORME tristesse dans mon coeur.
Tu as su rébondir et penser à toi ainsi qu'à ton épouse et surtout tes deux adorables enfants;
Suis contente que tu ailles mieux et surtout que tu ais choisi Thessalonique (région de mon Papou).
Je te souhaite alors tout le bonheur possible la bas en compagnie des tiens, et n'oublie pas surtout de nous donner de tes nouvelles;
Polla filakia file mou
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum