Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Violents incendies en Grèce
telais
Posté le :
22.08.2009 13:58
PM

France - France
En ce moment on montre en direct sur ERT/WORLD
de terribles incendies dans la region de Marathona attisés par des vents forts.
telais
Posté le :
22.08.2009 14:18
PM

France - France
vraiment des images inquietantes le village de Γραμματικο est bien prés de la ligne de feu qui s'ettend sur plusieurs kilometres ;Mrathona est au nord d'Athènes.
kazet
Posté le :
22.08.2009 14:23
PM

ste marie - martinique

que c'est désolant, ça revient souvent , trop souvent !
Alexander
Posté le :
22.08.2009 15:14
PM

Athenes - Grece
Bonjour,

toujours désolant de voir ce qu`il se passe ! Des pompiers toujours sous équipés comme il y a deux ans, rien a été fait. Des politiciens qui défilent a la tv comme auparavant, un peuple qui reste impuissant se battant toujours avec un simple tuyau d`arrosage. Tout simplement navrant de voir un si beau pays partir en flamme parce que personne ne fait rien a part reconstruire ou étendre de quelques hectares supplémentaires de béton a Parnassio ou ca a brule il y a 3 ans...

Affligeant, ecoeurant...
samiotika
Posté le :
22.08.2009 16:26
PM

Le Teich - France
D'accord avec toi Alexander tous les ans le même scénario,comment croire au hasard quand on sait que les constructions suivent derriére
corinaki
Posté le :
22.08.2009 18:15
PM

HYERES - FRANCE
Je viens de voir les images.. HOoooooooo mon dieu, c'est horrible !!! J'espère que ça va vite se calmer. Apparemment Athènes est encerclé par le feu.
Je prie pour que tout revienne dans l'ordre
telais
Posté le :
22.08.2009 21:03
PM

France - France
Malheureusement la situation empire,plusieurs maisons brulées .Une nuit d'horreur pour les grecs.
loulette
Posté le :
23.08.2009 06:47
PM

valence - france
bonjour télais tu a raison ç de pire en pire !!!!!que ç ton de plus accidentel ou criminel
telais
Posté le :
23.08.2009 08:32
PM

France - France
Je ne sais pas l'origine Loulette .Cela continie ce matin avec l'arrivée dans la nuir de renforts aeriens francais et italiens.Mais c'est triste pour les pauvres gens qui ont perdu leurs maisons
Alexander
Posté le :
23.08.2009 11:44
PM

Athenes - Grece
Dernière nouvelle en directe...

Le feu atteint les zones résidentielles d'Agios Stefanos, Anthousa, Gerakas, Pallini, Penteli et commence a arriver sur Aghia Paraskevi faubourgs d`Athènes.
Hier l`armée a évacuée des missiles et des munitions. Cette nuit se sont deux hôpitaux qui ont été évacués.
Quatre incendies supplémentaires se sont déclarés sur les îles d'Eubée, Skyros et Rhodes. Un autre faisait rage sur l'île de Zakynthos, dans l'ouest du pays. Au total ce sont 65 feux qui font rage.
Un vrai désastres....

Les responsabilités ? TOUT LE MONDE !

L`état pour continuer de dépenser des millions pour l`armement alors que les pompiers sont sous équipés, camion, hélicoptère vétuste, des pompiers qui luttent sans relâche sans casque avec de simple mouchoir pour se protéger des émanations.
La population qui continue de prendre la nature pour une décharge et enfin la météo avec des vents violents depuis le début de l`été.

Accidentel ou volontaire ? Certainement les deux.
D`une part la nature avec les bouts de verre, l`opposition politique qui voit comme d`habitude le moyen d`organiser des élections anticipées et bien sur les promoteurs.

Tout ca est bien triste surtout pour l`écologie.

VIDEO DE CETTE NUIT.

http://www.youtube.com/watch?v=kWdJP7FG1lU&feature=related
Malagasy
Posté le :
23.08.2009 12:24
PM

St Maurice de Lignon - FRANCE
A part les incendies qui n'est pas toujours innocents; il faudrait peut être revoir la copie politique (quelque soit la nation) de préservation forestière en important ou en produisant des plantes d'origine de l'hemisphère sud qui resistent mieux aux incendies et produisent moins de dechets inflammables.
loulette
Posté le :
23.08.2009 15:14
PM

valence - france
j ai vu au info que les grecs attendaient les pompiers et quil sont pas venu de suite pk l état ne fait pas son travail il appéle que maintenant les français et les italiens alors que tous brule !!!!ces pauvres gens comment s en sortir ça m attriste beaucoup et toujours en gréce ..........
webmaster
Posté le :
23.08.2009 17:20
PM

Bordeaux - France
Merci pour le lien vers la vidéo Alexander.
Je l'ai mis sur le blog :

http://www.la-grece.com/dotclear

Si vous voulez le partager à d'autres.
loulette
Posté le :
23.08.2009 19:44
PM

valence - france
merci christophe
irene
Posté le :
23.08.2009 23:24
PM

St Pierre les Nemours - France
D\\\'après les informations données sur les télés tant grecques que françaises , la situation est très critique, il semblerait que cela soit plus grave qu\\\'en 2007, j\\\'avais cru comprendre en juin dernier où je suis partie en Grèce que les pompiers étaient mieux équipés, mieux formés, il n\\\'en est rien ou pas grand chose comme semble le dire Alexander.

les pauvres grecs touchés par ces incendies passent des momens très difficiles , tu as raison Télais, la solidarité est toujours présente les moyens cependant restent pauvres pour maitriser les flammes;

Bien sûr les vents sont violents , la chaleur caniculaire mais la nature ne suffit pas à elle seule à expliquer ces violents incendies qui surviennent en même temps à différents endroits du continent et des îles dont Eubée encore.

Le feu fait rage sur les forêts du mont Pendélis dernier rempart pour la capitale Athènes.

J\\\'ai vu qu\\\' en plus de l\\\'Itale et de la France l\\\'Autriche envoie 6 canadairs en Grèce, espérons que cette aide européenne conduira à une meilleure maîtrise des incendies.

merci à Alexander pour la vidéo et Christophe qui l'a mis en ligne sur le blog.

tibert
Posté le :
24.08.2009 01:46
PM

Trois Rivieres , Québec - Canada
Kalispera

Que dire de plus et en plus je m en vais la mais pas plus de 2 jours.J espere en premier que ce ne sera pas plus grave déja que les dommages sont déja de trop et qu ils vont pouvoir l éteindre bientot avec l aide du vent qui va tombé ce lundi soir .

Ici aussi au Canada on a eu notre part de grands feux de foret dans le coin de Kelowna en Colombie -Britanique alors qu au Québec tres tranquille de ce coté-la ,on était en période de pluie quasiment tout l été pas moyen d avoir 2 jours de beau temps de suite mais depuis 15 jours ca se replace mais avec beaucoup d humidité toujours entre 80 et 90%.

Sur ce je souhaite bon courage aux valeureux pompiers de la Grece

tibert
amatlich
Posté le :
24.08.2009 05:29
PM

Μελανα - ΕΛΛΑΣ
Kalimera sas

Effectivement c'est trés grave j'ai rgardé la télé que hier soir et c'est vraiment impressionnant ......surtout que le vent n'a pas arrété de la nuit et ce matin devant mes yeux tout l'est du Péloponnèse est obscursi de gros nuages rougeatre de fumée ..........et les pompiers et autorités ont l'air complétement dépassés !!!!! Des maisons ont brulées à l'est d'Athénes vers Pikermi proche de l'aéroport .
Suite dans mon post quotidien . giea
luis
Posté le :
24.08.2009 05:54
PM

NEA ARTAKI - GRECE
Alexander, tu es Grec ?
Lucide ton analyse !
pallikari
Posté le :
24.08.2009 06:37
PM

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ
Pour suivre quasi religieusement sur ERT la progression de ces incendies, il me semble que c'est beaucoup plus tragique qu'en 2007, tout au moins beaucoup plus impressionnant, quoique pas encore de victimes et tant mieux!
telais
Posté le :
24.08.2009 07:07
PM

France - France
C'est pour quand la constitution d'une flotte aerienne européenne de canadair ,hellico et trakers???Voila une dépense qui serait justifiée.
Utopie,peut etre ? Si on envoyait 20 canadairs ou autres appareils de suite sur de tels incendies ils s'ettendraient moins rapidement.
Pourtant la leçon aurait du etre retenue depuis les morts des années passées.Mais les gouvernements ont la mémoire courte.
Bonne semaine à tous et courage à nos amis grecs
marieffe
Posté le :
24.08.2009 07:33
PM

pessac - France
kalimera,
Je ne sais pas quoi dire devant une telle catastrophe, c\\\'est poignant, j\\\'ai mal pour ces gens qui perdent tout, une vie de labeur réduite à néant.
C\\\'est affreux de voir cette belle nature réduite en cendre, des villages anéantis, des vies brisées, des troupeaux brulés vifs par l\\\'inconscience des uns et l\\\'appat du gain des autres semble t-il, cela rete quand même à prouvé. Il faut que cet incendie soit stoppé qu\\\'il n\\\'entre pas dans la ville d\\\'Athénes sinon quel drame humain et écologique sans parler des vestiges historiques menacés. Il faut que Eole arrête de souffler sur ce brasier immense. Qu\'il ait pitié.les dieux ont-ils abandonné la Gréce?
Que faire pour aider ces gens? La France et l\\\'Italie envoient des pompiers mais encore trop tard par la faute des gourvernats Grec qui n\\\'ont pas réalisé l\\\'ampleur de la catastrophe à temps.
Pauvre pays si beau et tellement meurtri que va t-il devenir si tous les ans il est brûlé, saccagé, détruit ainsi?
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Pages :1 2