Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Violents incendies en Grèce
pallikari
Posté le :
24.08.2009 08:37
PM

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ
Grâce à Dieu il semble que le vent ait commencé à faiblir aux dires de la télé grecque...
Mais pourquoi diable le gouvernement n'a t-il pas fait appel à la Russie pour qu'elle fasse venir le méga bombardier d'eau dont elle dispose, ce même avion qui avait littéralement sauvé l'Attique il y a deux ans??!!!

Je commence à me demander si je ne vais pas investir dans une super flotte de chèvres une fois en Grèce afin d'aller les faire paître dans les collines environnantes, histoire de ratiboiser ce qui doit l'être...

loulette
Posté le :
24.08.2009 08:54
PM

valence - france
bonjour tu a raison marieffe ç bien ce que je disais pk l état attend comme ça au lieu d appelé de suite les canadaires maintenant il y a trop de dégats courage aux pompiers et a tous ces grecs qui on tous perdu !!!!!!!!!!!!!
marieffe
Posté le :
24.08.2009 09:16
PM

pessac - France
Je ne veux pas avoir l'air de venir faire de la morale mais n'est-il pas possible de gerer autrement les détritus et d'apprendre aux Grecs que leur pays n'est pas une poubelle à ciel ouvert?
Je sais que construire des usines de retraitement des déchets et des incinérateurs coûte très cher et qu'il faut faire attention aux rejets toxiques dans l'air notamment la dioxine si tristement célèbre, mais lU E peut-aider au financement, à condition que les fonds versés servent bien à construire ces usines de retraitements, bien sûr reste le probléme ingérable des incendiaires qui mettent volontairement le feu afin que des grands trust immobiliers spéculent à bas prix sur ces terrains. Alors ou est la solution? Les chévres certes mais les pauvres petites bêtes brûlent aussi.
Tout ça c'est triste à pleurer, nous sommes si impuissants devant l'ampleur des dégats.Tellement vulnérables ce pays, à cause de la chaleur, de la sécheresse, du vent et l'inertie d'un gouvernement totalement dépassé par les événements.
amatlich
Posté le :
24.08.2009 09:33
PM

Μελανα - ΕΛΛΑΣ
pallikari a dit :

Grâce à Dieu il semble que le vent ait commencé à faiblir aux dires de la télé grecque...

..............ochi , ochi le vent ne fléchit pas au contraire il se renforce ....tout au mois ici à poulithra à coté de Léonidio !!!!!
pallikari
Posté le :
24.08.2009 10:59
PM

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ
Le problème à mon avis n'est pas tant la gestion des détritus, même s'il est vrai qu'une certaine éducation rigoriste est à donner aux grecs de ce côté là. Ce n'est quand même pas des déchetteries sauvages qui ont brûlé ni qui ont été à l'origine des incendies...
Le problème est qu'il faut disloquer ce gouvernement qui est de mèche avec des promotteurs véreux, et par conséquent de façon plus ou moins directe avec les pyromanes.
Il est quand même étrange de voir des départs de feux simultanés autour de banlieues cossues et où les terrains constructibles commencent à manquer, le tout comme par hasard lorsque la météo prévoit des vents violents, et encore comme par hasard à la tombée de la nuit lorsque les canadairs ne peuvent plus voler...!!!
samiotika
Posté le :
24.08.2009 11:13
PM

Le Teich - France
Je te le fait pas dire Palikari tu as bien résumé la situation
Alexander
Posté le :
24.08.2009 12:48
PM

Athenes - Grece
Bonjour,

sur l`Attiki le vent faiblit avec une baisse de l`intensité des feux mais il faut néanmoins reste vigilant...

Spéculer sur l`origine des incendies restent propre a chacun que ce soit pour des raisons politique ( Election a venir ), construction ( Il n`existe pas de cadastre ca qui facilite grandement), enfin accidentelle, peut être.

La première des choses a constater reste quand même le manque de moyen matériel et humain, 2007 n`a servit a rien, aucune leçon de tirée pas plus que la reforestation, ou sont passes les fonds ?
La se trouve la vraie raison. Spéculation, corruption que ce soit des promoteurs, des hommes de l`état en place ou avenir car malheureusement c`est bonnet blanc et blanc bonnet malheureusement.

Il est grand temps que le peuple grec prenne conscience que ce mal ronge leur société, on ne construit du neuf sur un sol glissant.

Espérons que les mentalités changent, seul l`avenir le dira.
samiotika
Posté le :
24.08.2009 13:35
PM

Le Teich - France
Merci Alexander pour l'évolution des incendies,pour le reste tout à fait d'accord avec toi, des incendies de plus en plus fréquentes et aucune leçon tirée du gouvernement désolant!!!!!!!!!
yannaki
Posté le :
24.08.2009 18:55
PM

LYON - FRANCE
Bonsoir,
J'ai beaucoup de peine pour le peuple grec c'est vraiment triste... Apparemment aux infos de ce soir le feu a été maîtrisé.
Ayons une pensée pour la Grèce, toutes les familles touchées, les pompiers... Merci aux pays qui viennent en aide.
Sur ce lien une vidéo du 24/08 à 13h http://yannaki.over-blog.com/article-35222376.html
Kalo vrazi
calliopie
Posté le :
24.08.2009 19:28
PM

le Haillan - France
Un petit bonjour en vitesse de Paros, a la tele passe en boucle des reportages impressionnamts... les grecs sont desesperes...revoltes...le vent souffle sans arret depuis 2 mois bientot...esperons que cela va se calmer...nous rentrons le 1er, apres cette semaine a Serifos.
filakias se olous
webmaster
Posté le :
24.08.2009 19:46
PM

Bordeaux - France
La vidéo également sur le blog :
http://www.la-grece.com/dotclear

N'hésitez pas à laisser vos commentaires de solidarité.
loulette
Posté le :
25.08.2009 13:05
PM

valence - france
bonjour merci a yannaki et a christophe pour les vidéos
ISIS62
Posté le :
25.08.2009 20:00
PM

LIVRY - FRANCE
merci pour l'information , quelle tristesse
Alexander
Posté le :
26.08.2009 20:52
PM

Athenes - Grece
Un article qui explique assez bien ce qui se passe ici avec les incendies chroniques...

Incendies en Grèce : des catastrophes pas très naturelles.

http://www.rue89.com/2009/08/24/incendies-en-grece-des-catastrophes-pas-tres-naturelles

kazet
Posté le :
26.08.2009 23:12
PM

ste marie - martinique

bonsoir,
ainsi que je l'ai dis précédemment c'est vraiment affligent ça revient tous les ans .

je suis de tout coeur avec les personnes sinistrées, et leur souhaite force et courage comme l'on dit ici !
Luis
Posté le :
27.08.2009 05:30
PM

NEA ARTAKI - GRECE
Bonjour à tous,
Petite réflexion qui me vient sur ces gouvernements qui se succèdent en Grèce :
Ces gouvernements si critiqués, ne sont-ils pas élus par les Grecs !!??
Comment est-il possible d'accepter depuis des lustres une alternance unique et systématique entre un clan Caramanlis et Papandreou ??
Est-ce que finalement ces même Grecs qui râlent en permanance après le gouvernement en place, ne s'y retrouvent-ils pas ?
J'ai eu de longues discutions "politiques" avec pas mal de Grecs de tous poils et je peux vous dire, qu'ils en parlent souvent avec un sourire aux coins des lèvres.
"On les met en place, ils se "servent dans la caisse" mais nous foutent la paix (fiscalement) et quand ils exagèrent, on remet l'autre...et tout le monde s'y retrouve"
Alors, j'ai envie de dire, il faudrait choisir :
"Douceur" de vie à la Méditerranéenne ou rigueur de vie des pays plus au nord ... Mais pas le beurre et l'argent du beurre!
pallikari
Posté le :
27.08.2009 05:44
PM

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ
Ben tu sais, pour ne citer que l'exemple des incendies de 2007, donne 3000€ à chaque sinistré à l'approche des législatives et tu auras 99,99% de chances d'être élu (ou réélu)! C'est pas plus compliqué que çà...
...enfin si mais çà demanderait un post de dix pages!
samiotika
Posté le :
27.08.2009 10:47
PM

Le Teich - France
Sujet trés sensible la politique de toute fàçon on sera toujours manipulé par les médias qui eux sont a la botte du pouvoir.
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Pages :1 2