Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Les Grecs iront aux urnes le 04 octobre.
Alexander
Posté le :
02.09.2009 22:21

Athenes - Grece
Hors ligne
Bonsoir a tous,

suite aux incendies et afin d`obtenir une nouvelle légitimité populaire pour imposer une série de réformes économiques et gérer les conséquences de la crise financière internationale, le Premier ministre conservateur grec Costas Karamanlis a appelé mercredi à la tenue d'élections générales anticipées fixé au 4 octobre 2009.


marieffe
Posté le :
03.09.2009 03:56

pessac - France
Hors ligne
Kalimera Alexander,
C'est ce que souhaitaient les Grecs Non? Mais qu'attendent-ils exactement de ces nouvelles élections? Tu peux nous le dire toi qui vis la bas? Merci.
Bonne journée à tous. Un peu de pluie est la bienvenue aujourd'hui.
webmaster
Posté le :
03.09.2009 06:26

Bordeaux - France
Hors ligne
Espérons que ça change quelque-chose ! En tout cas, c'est un pas !
loulette
Posté le :
03.09.2009 09:23

valence - france
Hors ligne
un grand pas méme !!!!!!
Alexander
Posté le :
03.09.2009 14:07

Athenes - Grece
Hors ligne
Bonjour marieffe,
Qu`attendent les Grecs de ces élections ? Comme dans beaucoup de pays actuellement, un changement ce qu`espéraient aussi les Français il y a quelques temps.
Savoir si ce nouveau scrutin amènera cela ? Très honnêtement il faut rester réaliste d`ailleurs qui le pourrait et qui peut le faire… La Grèce est un pays de la CEE soumise a certaines obligations malgré qu`elle peine a les appliquer. On l`a vu récemment avec sa ixième loi anti tabac qu`elle a bien du mal a mettre en place.
Aujourd’hui chacun spécule sur ces élections, la crise des incendies, les événements de l`hiver dernier avec d`un coté le gouvernement en place qui doit faire face au scandale financier, la corruption en générale une grande tradition qui ne date pas d`hier y compris sous les prédécesseurs qui voient la une occasion de rependre les rennes tout en ne le désirant pas profondément, le discours récent de l`opposition critiquant sans apporter de solution réel.
Bref une situation difficile pour le peuple grec, nostalgique du passe mais très ancré dans la société de consommation.
Tout ceci n`étant que le point de vu d`un " xéno " qui vit ici pour d`autres motivations… Heureusement la Grèce reste un beau pays malgré que son paysage soit mise a mal de part les incendies et le manque de prise de conscience sur l`environnement qui devrait être une priorité.
Espérons que les générations a venir accorderont de l`importance a cette parcelle de terre qui fut jadis la terre des dieux.

Alexander
marieffe
Posté le :
03.09.2009 14:30

pessac - France
Hors ligne
Ta réponse me convient et je te remercie. Bien sûr chaque changement de gouvernement apporte un peu d\'espoir, mais qu\'en est-il vraiment? Souvent c\'est utopique.
Alors croisons les doigts pour que le choix du peuple grec soit le bon cette fois...Peut-être.
Merci Alexander.
syreli
Posté le :
03.09.2009 20:53

bordeaux - france
Hors ligne
kalispera
je suis en Grece et croyez moi les grecs ne parlent que de ca !
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Top