Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur inquiétude dérapage des comptes publics grecs
samiotika
Posté le :
13.12.2009 15:13

Le Teich - France
D'accord avec toi Marieffe.
calliopie
Posté le :
13.12.2009 17:08

le Haillan - France
Ya sena Irini !!!

http://www.youtube.com/watch?v=wjEUDITZC4g

Véronique75013
Posté le :
13.12.2009 19:05

Ca y est, nous sommes dans la tragédie grecque ! Ce site vit, il n'y a rien de grave.
jackv
Posté le :
13.12.2009 21:51

aulnay sous bois - france
bonsoir
je n'ai rien à ajouter à ce qu'écrit mavros,c'est équilibré et plein de bon sens..@+
Alexander
Posté le :
14.12.2009 12:45

Athenes - Grece
Et oui Véronique la tragédie grecque….. Des que l`on ne parle du pays pas en éloge on est un pestiféré.
Je vous laisse a votre monde idéalisé bien que pour la grande partie vous vivez dans une autre sphère comme Mavros qui ne répond pas a mes deux petites questions afin de savoir si avec des salaires nettement supérieurs a l`ensemble de la CE ont peut avoir une vision objective, un regard sur la Grèce sans même savoir si il y a habité un jour…
Jacky qui se retranche derrière l`unanimité, je vous voyais différent…Vous devriez lire l`article du monde ce matin a propos de ce que j`avais souligné sur le retour de la gauche en Grèce.

Extrait de l’article :
La défiance à l'égard de la Grèce s'est accentuée depuis le dernier changement de majorité politique
http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/12/14/la-grece-assure-qu-elle-prend-ses-problemes-budgetaires-a-bras-le-corps_1280216_3214.html#xtor=AL-32280184

Quand a :

marieffe a dit :

Mais il me semble que si l'on n’aime pas quelqu'un, quelque chose ou un endroit on le quitte.

Déjà cité une fois ce genre d`expression par un intervenant qui me qualifie de droite !

LA FRANCE ON L`AIME OU ON LA QUITTE.

Tiens donc… On dit que je suis de droite….Pas de l`extreme.. Vous devriez parler des Minarets avec Mavros.

Par contre pas un commentaire sur la vidéo que j`ai posté sur la manipulation de la grippe afin d`enrichir les mêmes qui sont a l`origine de la crise… Pourtant c`est un peu dans le thème du post non ?

http://www.youtube.com/watch?v=dux4vN5a_s0

Aujourd`hui Chypre se fait voler la dépouille de l\'ancien président, Tassos Papadopoulos.

Je vous laisse commenter cette actualité....L`oeuvre d`etranger sans doute !

Webmaster, merci de m`avoir permis de m`exprimer mais visiblement ma perception est tres differente en etant ni Grec, ni assimilé.
Ne prenez pas la peine de me bannir, je le fais moi meme.

Bonnée annee 2010 en attendant de savoir si le sapin brulera ou pas.....
Véronique75013
Posté le :
14.12.2009 13:40

Je t'en prie Alexander, ne te fâche pas, nous avons besoin de toi. Nos différences sont nécessaires, apprenons à vivre ensemble à l'image de l'Europe.
Mavros a aussi un peu blessé (avec raison) mon ego "coco-féministe" parce qu'en effet, mes propos pouvaient heurter et malgré moi. Ils ont été mal interprêtés, mais bon, il faut que j'arrive à me taire et maintenant que vous me connaissez, vous savez que c'est très difficile.
Irène nous a fait un joli poème, émouvant, juste, et je m'en veux de ne pas m'y être arrêtée parce qu'elle dit des choses importantes.
Le problème sur ce site, comme me le faisait remarquer un ami, c'est qu'il y en a qui habitent la Grèce et d'autres qui y passent seulement.
Les premiers sont confrontés quotidiennement à des problèmes qu'il est très difficile à imaginer pour les autres. Il faut être être atteint d'une folie douce pour investir dans un pays dont on ne connaît ni la langue, ni les lois, ni les mentalités. Nous serons toujours des étrangers, même si l'on fait tout pour s'intégrer et l'apprentissage de la langue est ardu (mais gratifiant). Nous demandons plus à la Grèce que nous lui donnons, les incompréhensions et les manifestations de rejets rendent quelquefois aigri. Nos conditions de vie restent dans l'ensemble plus confortables, et cette injustice creuse forcément un fossé entre nous. Comme sur ce site, nous devons apprendre à vivre ensemble en essayant de se respecter.
Voilà pour atténuer et justifier à ma façon les échanges plus haut que je continue à trouver intéressants malgré quelques excès.
marieffe
Posté le :
14.12.2009 14:46

pessac - France
Alexander,
Je ne vous demande pas de partir du forum, je n'ai pas cette prétention, vous êtes seul juge. Si, sous d'autres cieux vous trouvez enfin votre eldorado, alors bonne route, bon vent et Xronia pola.
samiotika
Posté le :
14.12.2009 15:55

Le Teich - France
AH bon!!!!!!!!!!!!!!!!
webmaster
Posté le :
14.12.2009 17:50

Bordeaux - France
Bonsoir à tous,

J'ai été très pris et très absent du forum. Je m'aperçois que des sujets politiques ont encore été abordés et que, comme d'habitude, cela a dégénéré.

Apparemment, ce serait Alexander qui aurait démarré ?

Combien de fois faut-il dire que ce forum est un lieu de partage pour les amoureux de la Grèce et que les sujets politiques ou religieux sont proscrits ? C'est pourtant simple de bien s'entendre non ?
jackv
Posté le :
14.12.2009 21:19

AH bon!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne nuit
mavros
Posté le :
15.12.2009 00:34

Voukouresti
AH bon!!!!!!!!!!
Kalinichta...

PS franchement Alexander vous me cherchez là, mais par respect pour les autres, pour le forum et pour le travail de celui qui s'en occupe je ne veux pas continuer la polémique, bien que c'est pas l'envie qui me manque; juste un petit conseil en guise de mot de la fin: évitez si possible de faire le donneur de leçons sur des eventuels forums au pays des minarets, ça marche beaucoup moins qu'au pays des clochers bleus
jackv
Posté le :
15.12.2009 10:31

Citation WM
« C'est pourtant simple de bien s'entendre non ? »
pas si simple que cela , cela fait au moins 5 à 6000 ans qu’il y a des guerres non !?

Citations véro (excuse moi, j’ampute ton pseudo)
« Ca y est, nous sommes dans la tragédie grecque ! Ce site vit, il n'y a rien de grave »
«Je ne crois pas que les Grecs de ce forum souffrent de ce débat, j'entends au cafénion de semblables propos et les réponses se font les points sur la table, nous sommes en démocratie. »
« Le problème sur ce site, comme me le faisait remarquer un ami, c'est qu'il y en a qui habitent la Grèce et d'autres qui y passent seulement. Les premiers sont confrontés quotidiennement à des problèmes qu'il est très difficile à imaginer pour les autres. »

Tout à fait d’accord avec toi Véro, la discussion animée et élevée en décibels et un rite grec elle fait partie de la « culture », normal, qu’elle se répande de temps en temps sur le forum. Retirer la discussion animée de la Grèce serait un peu comme si on cachait l’archéologie ou le soleil grec. L’essentiel et la maitrise de la discussion...les limites… Là-bas on discute très vivement mais en buvant ensemble, et même « très fâché » un jour, on se retrouvera le lendemain….Pour recommencer !

Le problème de « ceux qui habitent en Grèce et d’autres qui y passent » pour les discussions est bien réel .En plus « ceux qui y passent » peuvent être divisé en deux sous groupes ceux qui ont toujours de la famille ou qui font plus ou moins partie d’une « diapora » et les simples touristes ou n’ayant pas d’attache familiale plus ou moins lointaine .Les premiers étant, pour certain, souvent plus « grec » que les grecs. Les deuxièmes sont toujours bien accueillis et ne sont pas confrontés à la vie quotidienne.

Plus généralement sur le forum, et moi le premier, je réagis souvent sur quelques mots sans essayer de comprendre l’ensemble, ou ce que voulait dire exactement l’autre intervenant, beaucoup de réactions sont instinctives , « sur l’idée que l’on se fait de ce que l’on croit que doit penser l’autre ».

Sur la discussion qui vient qui vient d’avoir lieu, les religions ont été évoqués, l’orthodoxie aussi bien sur, puisqu’elle est la plus importante dans le pays, à relire, je n’ai vu que l’évocation de faits, de pratiques constitutionnelles ou connues de tous…Il n’y avait pas de critiques particulières (on n’a même pas évoqué les problèmes immobiliers) je m’étonne que cela à pu dégénérer sur ce point.

Les discours d’alexander, tout ce qu’il a dit n’est pas faux. Nous sommes citoyens européens, dans la zone euro (Quoique nous en pensions) et il ne me semble pas anormal, d’emmètre des avis sur les « composants » de cette Union puisque la vie des uns peu avoir des conséquences sur la vie des autres de cette Union. Il faut peut être voir un peut plus loin que nos seuls pays. J’ai cependant constaté que les discours étaient le plus souvent voie systématiquement négatif, certain on cette « nature ».
Un autre point m’a fait sourire, (il faut relativiser l’importance de cette discussion) le manque de civisme, l’individualisme, montré en exemple par alexander, avec le « stationnement anarchique dans le petit jardiné » oui, la perte des valeurs communes, la destruction des biens communs, l’individualisme à tout crin, quitte à écraser l’autre, la productivité pour le seul profit, me semble les conséquences du principe politique(libéralisme) les plus répandus actuellement. Il est amusant que celui qui me semble adhérer à ce principe politique,dénonce les conséquences de ce principe politique parce qu'elles le dérangent personnellement, c'est vouloir "le beurre et l'argent du beurre".

Pour terminer, il y a une expression que j’avais déjà vu, sur le forum et que j’avais qualifié gentiment de « pas jolie, jolie », je l’ai vu resurgir. Elle est franchement xénophobe, et fortement teinté d’extrémisme de droite, lorsque je lis cette expression, en comparaison, je finirai par trouver alexander sympa .

Vous pouvez me trouver « donneur de leçons »,je ne voulais pas rester sur des « non dit » il fallait que je me défoule, pour conclure comme l’a écrit véro :
« Voilà pour atténuer et justifier à ma façon les échanges plus haut que je continue à trouver intéressants malgré quelques excès. »
(il n’y avait pas de copyright j’espère car je t’ai largement cop./col.)

Petit jeu entre amis à quelque centaine de mètre de syntagma..

samiotika
Posté le :
15.12.2009 16:54

Le Teich - France
Allez trinquons tous ensemble
jackv
Posté le :
15.12.2009 17:32

ya sou, stin zoï
irene
Posté le :
15.12.2009 18:16

St Pierre les Nemours - France
telais
Posté le :
15.12.2009 18:44

France - France
Μια οκά κρασιου για μένα
στην υγεία μας βρε παιδια
Véronique75013
Posté le :
15.12.2009 19:02

Trève de Noël !!!
http://www.youtube.com/watch?v=rR5NyGhKQkc
mavros
Posté le :
15.12.2009 22:38

Voukouresti
Aferim vré Zak
marieffe
Posté le :
16.12.2009 09:42

pessac - France
J'arriiive pour trinquer avec vous
jackv
Posté le :
16.12.2009 13:28

bonjour

deux articles du monde concernant l'économie en gréce

L'UE salue le plan de redressement grec et exclut toute aide financière

http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/12/15/l-ue-salue-le-plan-de-redressement-grec-et-exclut-toute-aide-financiere_1281115_3214.html#ens_id=1268560

M. Papandréou appelle à l'union nationale pour redresser l'économie grecque

http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/12/15/m-papandreou-appelle-a-l-union-nationale-pour-redresser-l-economie-grecque_1280649_3214.html#ens_id=1268560

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Pages :1 2 3 4