Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Corfou ou la Crête?
capibo
Posté le :
13.01.2005 21:42

Montreal - Canada
Nous partons pour la Grèce en mai pour 3 semaines...une semaine sur le continent, 1 semaine dans les Cyclades et la troisième....Corfou ou la Crête? C'est sûr qu'on aura envie d'un peu de farniente mais aussi de se promener et voir de belles choses....
Merci
christi@n
Posté le :
17.01.2005 16:34

SKALADOS - GRECE
Je te dis comme je pense... ni Corfou , ni la Crète...je vais te donner quelques infos sur l' île où j' habite...et des liens qui viennent appuyer mes propos... attention sur ces liens, du beau , que du beau..

En mai, c'est fleuri partout dans ces Cyclades, et en plus les journées sont très douces. Pas encore de touristes, les gens peignent leurs façades en blanc.
Attention, le 1 er mai en Grèce c'est Pâques cette année, et les ferries seront pleins. Sur cette île les gens s' échangent des Tiropitakias glicos, genre de petits gateaux au fromage blanc sec et au citron = délicieux.
Dans des coins un peu sauvages, des lupins bleus sauvages... en pagaille...!
Un lien vers des images de cette île :

http://www.tinos.biz/tinos_photoalbum/index.htm

Un autre lien sur les plages... cliquez sur le nom des plages en haut..

http://www.tinos.biz/map_beach.htm

Je connais bien Corfou et la Crète, en Mai entre ces trois îles, il n' y a pas photo :

C'est Tinos !

De cette île vous allez en face à Mikonos en 25 minutes, Syros en 40 minutes, Délos qui est jaune et rouge de fleurs en 15 minutes avec un ferry local le Tinos Sky ou le Mégalochari.

Mais en final le choix vous revient...!

Bon séjour...

elgreco
Posté le :
24.01.2005 11:15

Bruxelles - Belgique
Salut Christian,

Il faudra qu'un jour je prévoie un passage par ton île...

Salut Capibo,

Si tu ne passes pas par Tinos et que tu veux quand même choisir entre Corfou et la Crète, moi je te conseilles sans hésiter la Crète... Elle est belle, elle a ses atouts et elle a un petit quelque chose qu'on ne peut expliquer. Puis, hormis les îles plus lointaines, la Crète est le point le plus au sud de l'Europe !

Gérald
www.grecomania.net
vlassis
Posté le :
24.01.2005 11:30

Athinai (Byron) - Hellas
Bon moi je suis un grand fanatique de la crete avec 16 aller-retours piree crete pour me 20 ans. Mais! Ce que je te conseille, c'est de le faire au hasard. En aucun cas tu ne sera decu. C'est une periode tres agreable en Grece (normalement au moins). Si evidemment il pleut a Corfu alors quil fait 25 soleil en crete...
Dans tous les cas file mou, sketo oneiro i Ellas
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum