Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Fusion d\'Aegean et Olympic Airlines
irène
Posté le :
03.03.2010 09:48

St Pierre les Nemours - France
Bonjour

Accord de fusion entre Aegean Airlines et Olympic Air

Les principaux actionnaires des compagnies aériennes Aegean Airlines et Olympic Air sont parvenus lundi à un accord concernant la fusion de leurs sociétés respectives, qui conduira à la création d’un nouvelle compagnie cotée à la Bourse d’Athènes.

Olympic Handling et Olympic Engineering deviendront dès lors des filiales à 100% de la nouvelle compagnie, qui prendra le nom et le logo de Olympic Air, suite à une période nécessaire de transition où le nom et logo de Aegean seront également utilisés.

L’accord doit obtenir le feu vert de la Commission européenne
Vu sur le communiqué de l'ambassade de Grèce en france du 24 février 2010.
giorgos
Posté le :
03.03.2010 09:53

creteil - france
geia sou irini,en tout cas les billets d'avions sont pas moin cher,hier j'ai regarde chez l'un comme chez l'autre,avec les taxes ,pour 3 personnes c'est 1000 EUROS.
j'aime bien,ont parle de la crise en grece,mais rien baisse en prix.
mavros
Posté le :
09.03.2010 00:06

Voukouresti
Oups là, je la sens mal cette fusion; Aegean c'était une compagnie privée qui marchait très bien jusqu'ici (plusieurs fois primée comme compagnie européenne de l'année); pourvu qu'elle ne se fasse pas bouffer par la grosse machine de Olympic, qui n'a jamais engrangé des profits.

Sinon, pour ceux qui "osent" encore partir en vacance cette année par ces temps moroses, osez quand même; vu la crise les prix seront bradés d'au moins 25-30% par rapport à l'année passée; certains tour opérateurs ont déjà pas mal vendu ce qu'ils avaient comme forfaits pour cet été, surtout la Bulgarie, qui a bradé d'enfer ses offres, ensuite la Grèce qui se vend bien et la Turquie aussi.

calliopie
Posté le :
09.03.2010 13:01

le Haillan - France
Bonjour à tous ! Mavros, tu parles des prix de vols secs ?
giorgos
Posté le :
09.03.2010 15:23

creteil - france
salut a tous,en tout cas easy jet,olypic et aegan j'ai regarde il y a rien de baisser,il faut arrette de dire et speculer sur tout,meme si l'economie grec vas mal,il y a rien qui baisse,par commence les billet d'avions au depart de paris c'est le meme prix voir plus cher que l'année dernier." je dit pas ca specialement pour toi file mavro tu sais bien,mais au depart de paris il y a pas de 20 ou 30% moin cher
irène
Posté le :
09.03.2010 16:06

Moi aussi Mavros ,je suis d'accord avec Giorgos au départ de Paris rien n'a changé, de toutes façons le kérosène n'est pas donné.

la compagnie avec laquelle je vais en Grèce c'est surtout easy jet.

As tu les liens qui pourraient nous intéresser pour des tarifs moins élevés?
Max
Posté le :
09.03.2010 16:23

En ville - Reverie
Bonjour,

en ce moment si vous reservez avant le 31 mars 2010 - 50 % sur les traversees Italie/Grece pour le reste de l`annee avec Superfast, Anek-lines. Attention c`est deja pratiquement complet pour les cabines.

Bien a vous.
webmaster
Posté le :
09.03.2010 20:54

Bordeaux - France
Max, je n'ai pas le souvenir que tu te sois présenté(e).
L'as-tu fait ?

Ce serait sympa que nous te connaissions un peu plus.
mavros
Posté le :
09.03.2010 23:07

Voukouresti
D'accord avec vous sur les vols sec, mais moi je parlais sur les forfaits et là ça depend du pays et aussi du tour-opérateur; en ce qui concerne la France c'est vrai que je ne suis plus au courant avec l'évolution des prix pour cette année; avant lorsque je bossais sur Genève j'étais plus près de la frontière
puis c'est vrai que de nouveau, ceux qui habitent le sud et l'ouest de la France sont un peu défavorisés par rapport à ceux de l'ouest, qui puissent partir depuis Strasbourg et Mulhouse/Basel avec des superoffres grâce aux TO allemands
irène
Posté le :
11.03.2010 08:54

Comme le message de Mavros sur les liens que je demandais n'existe plus, Christophe, le fait d'écrire des liens pour des voyages plus avantageux en quoi est-il répréhensible vis à vis des règles du forum?
je ne comprends pas bien;

En dehors de la petite pub que l'on peut faire sans le vouloir, je ne vois rien de bien choquant dans un site voué surtout au tourisme grec authentique pour les amoureux de la Grèce.
De plus on parle d'autres compagnies dans les messages précédents;

merci de ta réponse

webmaster
Posté le :
11.03.2010 09:16

Bordeaux - France
Je ne comprends pas Irène. Je n'ai supprimé aucun message !

Ou peut être les liens dont tu parles faisaient partie d'une réponse à un des derniers messages supprimés car politiques ? Dans ce cas, toute la série qui suit est aussi supprimée, c'est le fonctionnement du script informatique qui veut cela, je ne peux pas le changer.

Pour être clair, je n'ai jamais supprimé aucun message qui puisse rendre service aux voyageurs et aux amoureux de la Grèce, donc aucun message ou lien vers des voyagistes ou autres compagnies aériennes.
irène
Posté le :
11.03.2010 15:39

OK Christophe, je vais revoir.
mavros
Posté le :
11.03.2010 16:29

Voukouresti

Yassou les amis,

Voilà, alors pour couper aux malentendus; c'est moi qui ai posté hier un sujet dans la rubrique "les bons plans" , car il me semblait qu'on pouvait donner des tuyaux et bons plans sur les voyages en Grèce.
Comme il y avait discussions sur ce post sur les prix des vols pour cette été vers la Grèce, mon post reccomandait aux forumeurs de surveiller le site d'une compagnie aérienne, qui fait de bons prix cet été entre Paris et Athànes.

Vu que la plupart des gens qui frequentent ce site ont moins d'affinités avec la langue de Goethe, j'ai juste mis le lien vers la page avec les promos en français du site en question.

Comme on m'avait démandé ensuite d'effacer ce lien, c'est moi qui a supprimé le sujet totalement, car sans cette information il me semblait qu'il n'avait plus aucune logique et qu'il n'apportait plus aucune information.

Visiblement il s'agit d'un malentendu ou une intérprétation variable sur ce qu'on appelle "bons plans".Je suis désolé. A l'avenir je vais essayer de me censurer plus ou carrement rénoncer à publier ce genre de post.

naste kala
webmaster
Posté le :
11.03.2010 16:38

Bordeaux - France
ça y est, je comprends tout maintenant.

Je t'ai demandé Mavros de COUPER ton lien, non pas de l'effacer.
Le lien était tellement large qu'il détruisait la mise en page du site en écartant les bannières de droite.

Je te demandais donc de faire un retour chariot au milieu du lien, c'est à dire de le couper !

Houla, la communication nous joue des tours parfois.

Je profite de ce malentendu pour vous demander à tous :
Quand vous copiez un lien sur un site et qu'il est très très long, faites un retour chariot car, contrairement à un texte écrit, il ne va pas à la ligne.
mavros
Posté le :
11.03.2010 17:27

Voukouresti
Alors il me semblait bien que ça ne collait pas la démande d\\\\\\\'enlever le lien avec le spécifique de la rubrique.Donc c\\\\\\\'est un malentendu
Ok mea culpa,désolé encore
Selon moi, et comme j\\\\\\\'utilise une version en anglais de microsoft office, dans certaines manipulation couper (cut) = effacer (delete), car ça donne le même effet.Question d\\\\\\\'interprétation.

Pourtant il me semblait avoir vérifié et la mise du lien n\\\\\\\'avait pas \\\\\\\"détruit\\\\\\\" la page; je m\\\\\\\'en souviens car tu l\\\\\\\'avais déjà dit en d\\\\\\\'autres occasions.

Alors pour reprendre le sujet en question:
je disais que Lufthansa propose pour cet été des prix intéressants dépuis les aéroports français vers Athènes. Voir ce lien en question (j\\\\\\\'espère qu\\\\\\\'il va pas faire exploser la page )

Pour tomber sur de bons prix essayez plusieurs dates et changez d\\\\\\\'aéroport de départ dans l\\\\\\\'onglet.
Alors bonne chasse aux prix !

http://www.lufthansa.com/online/portal/lh/fr/homepage?l=fr&cid=1000241

Bon j'ai rénoncé de mettre le lien direct vers la page que je voulais, je l'ai charcuté tellement qu'il est inutilisable si on le copie; pourtant sur mon écran la page et la têtière étaient bien à leur place

Alors pour arriver à la page en question, vous avez la liste avec les meilleures offres en Europe au milieu et tout en bas cliquez sur

-> plus de destination. Voilà
webmaster
Posté le :
11.03.2010 21:57

Bordeaux - France
Eh oui, la confusion des mots

Ceci dit, ton lien pourrait encore être coupé. Regarde comme il détruit la mise en page de la têtière.

Tu peux le faire en cliquant sut « modifier ».
irène
Posté le :
12.03.2010 10:52

Merci pour l'explication à Christophe et Mavros.
Tout s'éclaire.
helies22
Posté le :
27.10.2010 16:06

Plouguiel - France
Sûrement en retard sur le sujet mais il est toujours d' actualité. Le prix des billets Olympic commencent à peser un peu lourd et je lorgne de plus en plus vers Easy-Jet qui maintenant aurai ouvert une ligne sur la Bretagne avec Brest-Paris et donc Paris-Athènes mais je crois savoir que l' aéroport venant de Brest est CDG et pour Athènes c' est Orly... Parmis vous y aurait il un Breton qui aurait utilisé cette ligne et quel en est le coùt?
Y a t il d' autres compagnies aussi intéressantes? Merci.
pallikari
Posté le :
27.10.2010 16:21

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ
Compagnie intéressante: Baboo Airlines...
Max
Posté le :
27.10.2010 17:49

En ville - Reverie
Personnellement je trouve Aegean tres performant en regard d`Easy Jet, vol annule. 3 mois pour se faire rembourser, aucun service, tout est payant a bord, pas d`animaux sur leur vol etc...

J`utilise tres souvent Aegean pour l`Europe et jusqu`a present je mettrai cinq etoiles, j`ai peut etre eu de la chance mais quand meme.
Site enfin tres operationnel, repas a la carte, service.

Pour le prix des billets, huit semaines a l`avance et vous trouverez des A/R vraiment interessant.
Je vais a Paris fin novembre donc en exemple:

Deux personnes A/R vol direct Athenes/CDG > 267.00 Euro tout compris, depart lundi retour jeudi de la meme semaine.

Aegean c`est un peu la bourse, il faut scruter les dates, les vols mais aussi la disponibilite.
Un billet aller a 29 Euro peut passer a 75 Euro en quelques secondes. Ce fut le cas pour novembre, 29 aller, il en restait 5, le quatrieme est passe juste apres a 75.

Easy Jet plus jamais ! Je fais parti de ceux qui ont eux pleins de soucis dont le dernier assez delirant. 6h30 du matin Orly, enregistrement, attente en salle d`embarquement et la un message annoncant qu`il n`y avait pas de pilote pour le vol !!!!!!!!!!!! Lol, serieux non. SAV ensuite, simple, debrouille toi.

Donc meme 50 euro plus cher je n`hesite plus, c`est toujours mieux que devoir racheter un billet total qui generalement est tres cher.
helies22
Posté le :
09.11.2010 07:18

Plouguiel - France
Max merci du Tuyau Easy...c' est très important de savoir que des choses comme celles là peuvent arriver !
Nous venons de rentrer avec Olympic, fabuleux ! Accueil et service au top et en plus ils nous ont offert 2 places en "buisness" parce que "clients fidèles", c' est pas gentil ça ?
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum