Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Je rentre de paros-Milos-Sifnos
aline95
Posté le :
26.07.2011 13:19

ermont - france
Cette année 3 semaines dans les cyclades , 3 iles au programme

J'ai adoré Paros, j'ai beaucoup aimè Milos et un peu moins Sifnos.

Si vous avez des questions , n'hesitez pas.

francia
Posté le :
26.07.2011 20:51

France
Bonsoir, vous connaissiez déjà ?
Beaucoup de monde sur les iles ? Sent-on les méfaits de la crise ? La vie est -elle + chère ?
En 2010, j'ai trouvé une forte augmentation par rapport à 2009 .
Merci de vos réponses .
akita
Posté le :
27.07.2011 10:56

hyeres - france
moi je trouve que c'est pas donne, il ont de la chance cette annee que les touristes se sont tournes vers la grece au lieu d'aller dans des pays qui sont devenus sensibles cette annee.
giorgos
Posté le :
27.07.2011 11:32

creteil - france
forte augmentation,attend c'est pas finis,le futur de la grece est mal partie,un beau pays comme la grece part en vrille,et le reste de l'europe aussi,MERCI l'euro !!!

si non c'est comme ici,il y a des parisiens qui fouille les poubelles pour manger,et d'autre qui vont dans les bons resto sur les champs,en grece c'est pareil,ils a ceux qui ont de l'argent et qui passe leurs vacances a Paros a Naoussa,et d'autre qui dorment dehors car ils sont plus de maison,a cause de la crise ! voila les scenarios de notre beau pays,et le protugal et l'espagne et l'irlande sont les suivent.
sur ce BONNE VACANCES A TOUS
akita
Posté le :
27.07.2011 12:52

hyeres - france
les magasins de luxe genre vuiton etc ont augmente leur chiffre d'affaire de 25 pour cent ca veut tout dire !
aline95
Posté le :
29.07.2011 07:01

ermont - france
Pour parler de la crise en grece.
Il faut differencier Athenes et les iles.
C'est vrai que sur les iles , je n'ai pas vraiment trouver de changement par rapport avec les autres années.
Par contre a Athenes , c'est totalement different.
Athenes est triste ,meme a la Plaka.
Les touristes ne restent pas , les restos sont a moitié vide et les commercants disent que personne n'achettent.
Beaucoup de magasins sont fermés , j'ai vu beaucoup de sans abri et la police partout.
akita
Posté le :
29.07.2011 09:03

hyeres - france
c'est vrai mais au lieu de diminuer les prix vu qu'il y a moins de touristes ils les augmentent. J'ai connu cette logique a santorin. mon employeur augmentait les prix quand il se plaignait de ne pas avoir assez de gains.
Je suis alle boire un verre de vin dans un cafe ni simple ni huppe j'ai paye ca 6,50 le verre de vin il faut pas exagerer quand meme meme a monte carlo sur le port qui est repute pour etre cher on ne paye pas ce prix.
je suis alle a thessalonique il y a 4 ans j'ai paye le billet de train 15 euros maintenant c'est 35 euros soit un triplage en 3 ans !
tora ftanei pia !
irene
Posté le :
18.08.2011 09:44

St Pierre les Nemours - France
Aline cela serait sympa que tu nous donnes plus de détails sur ces îles, des photos peut être, si tu peux; la période de grande austérité que subissent les grecs, est moins visible dans les îles mais les prix de base alimentaires sont les mêmes c'est à dire chers et comme le dit Akita, boire un pot ou un café est bien onéreux surtout pour les habitants dont les salaires équivalent à 2/3 des nôtres; en dehors de cela il est heureux que le touisme soit présent
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum