Forum Grece et petites annonces
Forum : Agora

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Georges Moustaki
Max
Posté le :
14.01.2012 01:56

En ville - Reverie
Bonjour,

comme vous le savez peut être monsieur Georges Moustaki est au plus mal, vivant actuellement grâce a la respiration artificiel.
Malgré qu`il ne soit pas né sur la terre grecque il n`en reste pas moins un héritier a travers ses parents.

Une pensée de soutient envers cet homme dont la devise est "l'homme descend du songe".

Ma Liberté:

http://www.youtube.com/watch?v=G4TBlPc18SM

Ma liberté
Longtemps je t'ai gardée
Comme une perle ra-are
Ma liberté
C'est toi qui m'a aidé
A larguer les amarres
Pour aller n'importe où
Pour aller jusqu'au bout
Des chemins de fortunes
Pour cueillir en rêvant

Une rose des vents
Sur un rayon de lune

Ma liberté
Devant tes volontés
Mon âme était soumi-ise
Ma liberté Je t'avais tout donné
Ma dernière chemise
Et combien j'ai souffert
Pour pouvoir satisfaire
Tes moindres exigences

J'ai changé de pays
J'ai perdu mes amis
Pour gagner ta confiance

Ma liberté
Tu as su désarmer
Toutes mes habitu-udes
Ma liberté
Toi qui m'a fait aimer
Même la solitude
Toi qui m'a fait sourire
Quand je voyais finir

Une belle aventure
Toi qui m'a protégé
Quand j'allais me cacher
Pour soigner mes blessures

Ma liberté
Pourtant je t'ai quittée
Une nuit de décem-embre

J'ai déserté
Les chemins écartés
Que nous suivions ensemble
Lorsque sans me méfier
Les pieds et poings liés
Je me suis laissé faire
Et je t'ai trahie

Pour une prison d'amour
Et sa belle geôlière

Et je t'ai trahie
Pour une prison d'amour
Et sa belle geôlière

calliopie
Posté le :
14.01.2012 16:29

le Haillan - France
Le "pâtre grec" m'a toujours accompagné sous le soleil bleu et blanc... je souhaite encore de belles journées à Georges !
irene
Posté le :
16.01.2012 15:35

St Pierre les Nemours - France
Bonjour

Une Biographie de Georges Moustaki sur Wikipédia

"Né à Alexandrie, en Égypte, de parents juifs grecs de langue judeo-italienne originaires de l'île de Corfou, il grandit dans un environnement multiculturel (juif, grec, turc, italien, arabe, français) et se passionne vite pour la littérature et la chanson française.

Venu à Paris en 1951, il exerce la profession de journaliste, puis de barman dans un piano-bar, ce qui l'amène à fréquenter des personnalités du monde musical de l'époque. Il entend ainsi Georges Brassens se produire un soir, et c'est pour lui une révélation. Il n'aura de cesse par la suite de faire référence à son maître, allant jusqu'à adopter son prénom. En 1958, il rencontre Édith Piaf, pour laquelle il écrira une de ses chansons les plus connues, Milord. Il aura avec elle une relation fougueuse, mais courte. Tout au long des années 1960, il se positionne comme un compositeur parolier pour les grands noms de la chanson française comme Yves Montand, Barbara et surtout Serge Reggiani. Il crée alors des chansons qui resteront parmi ses plus grands succès : Sarah, Ma solitude, Joseph et Ma liberté ou encore La Longue Dame brune qu'il interprète alors en duo avec Barbara. Sa devise est « l'homme descend du songe »[réf. nécessaire].

En 1968, artiste engagé au moment des événements de mai 68, il écrit, compose et interprète Le Métèque, une ballade romantique qui parle d'un étranger un peu éthéré, doux rêveur, sans attache. C'est un grand succès international qui marque un nouveau début de sa carrière d'artiste. En janvier 1970, il fait son premier grand concert en vedette à Bobino. On découvre alors un artiste qui privilégie une ambiance chaleureuse, de proximité avec son public. Il est aussi proche des mouvements trotskistes comme le montre sa chanson "Sans la Nommer" où il personnalise La révolution permanente, une des théories principales de Trotski.

Pendant les trois décennies suivantes, il parcourt le monde pour se produire, mais surtout pour trouver de nouvelles inspirations.

Il a eu une fille, Pia, née en 1956, fille de Yannick, seule femme que Moustaki ait épousée.

En 2010, le premier Prix Georges Moustaki de l'album autoproduit et/ou indépendant est créé par Thierry Cadet et Matthias Vincenot.

Le 8 janvier 2009, Georges Moustaki monte sur scène, à Barcelone, et explique au public que ses problèmes respiratoires ne lui permettent pas d'assurer le concert2. Le 14 octobre 2011, le chanteur annonce à la presse qu'il est définitivement incapable de chanter3."

Je souhaite que ce grand artiste puisse se débarrasser de son assistance respiratoire et qu'il puisse réaliser son rêve: aller dans un petit port grec cher à son cœur, pour connaître la sérénité tant méritée.
""
J'aime beaucoup "ma solitude" comme chanson

http://www.youtube.com/watch?v=2n_m8Nxf4U4&feature=related

Et puis "la mer m'a donné"

http://www.youtube.com/watch?v=uaBfzDJNEvc&feature=fvwrel

thierry33200
Posté le :
16.01.2012 15:35

Bordeaux - France
...et moi donc.Aussi loin que je me souvienne,Georges Moustaki et ses chansons m'ont toujours accompagné,et bien sûr "le métèque",assurément une des plus chansons écrite en France.Du reste,nous possédions,quand j'étais petit,un album 33 tours de lui,que nous passions en boucle sur le "tourne disque" de l'époque;je pense que cet homme,a éveillé en moi,inconsciemment,mon amour pour les grecs.
...Je ne savais pas qu'il était si malade,en même temps,il ne doit plus être tout jeune...je lui souhaite beaucoup de courage et je pense à lui.
thierry33200
Posté le :
16.01.2012 15:37

Bordeaux - France
...c'est marrant,Irène et moi,avons eu en même temps,16h35,une pensée pour Georges,si cette communion de pensée pouvait l'aider!!
irene
Posté le :
17.01.2012 17:16

St Pierre les Nemours - France
Je l'espère Thierry de tout coeur,
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum