Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Ensemble, défendons l'Olympe
webmaster
Posté le :
23.01.2006 14:38
PM

Bordeaux - France
Avec la-grece.com, Hubert Reeves et la ligue ROC, signez la pétition pour défendre l'invasion de l'Olympe par des promoteurs.

Allez voir la page ici : http://www.la-grece.com/olympia.htm
et revenez écrire votre message de soutien ici même.
Christi@n
Posté le :
23.01.2006 17:00
PM

SKALADOS - GRECE
Si les grecs veulent le retour des frises du Parthénon à Athènes d' une part, j' estime que c'est normal. Il fut un temps où le patrimoine n' était pas ou peu entretenu, mais ceci est du passé.
S'ils veulent être conséquents envers leur patrimoine, il faut qu' ils s' opposent au bétonnage du Mont Olympe , et bravo à Kostas Tsipiras de son initiative.
pallikari
Posté le :
23.01.2006 17:22
PM

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ

Si je comprends bien, on va slalomer entre les colonnes!!! Cà tombe bien, j'ai un style dorique inimitable...
fan
Posté le :
23.01.2006 19:33
PM

nîmes - france

souvenir d'olympie en 73
y'en a qui étaient pas nés
tym!
Posté le :
23.01.2006 20:04
PM

attiches 59 - France
Je suis de tout coeur avec vous... c'est débile de travestir un aussi beau patrimoine, de façon aussi mercantile !
Comme en plus j'aime beaucoup le travail de Delvallé... et que j'admire Monsieur Reeves , bonne chance dans ce beau combat nécessaire !
Tym! http://www.tym-cartoon.com
dmrg01
Posté le :
23.01.2006 21:37
PM

la tremblade - france
Bonjour, Kalimera,

Je suis peiné de voir que des hommes qui se disent
défendre leurs pays ( les politiques) ne cherchent pas a défendre leurs environnement.

En effet, j'aime la Grèce pour tout ce qui la compose,Terre, vestiges, villages, plaines,Monts et vallées, mers et cours d'eaux, Iles et Hommes
dans le sens ( hommes et Femmes)

Et si demain, aprés demain, le patrimoine GREC est bafoué par les deteriorations qui seront largement minimisées sous couvert d'environnement paysager où autre. je serai profondément déçu .

Nous devons noue mobiliser, aussi infime que l'on
soit, contre ces faiseurs de béton, pylones, etc
sous pretexte de tourisme.

Avec des amis que j'ai emmené visiter la Gréce du Nord au Sud et d'Est en Ouest, aucun n'a eu d'esprit de conquetes bien qu'ils soient tous d'un
niveau social assez elevé, au contraire,ensembles ils ont convenus que la vérité se trouvait bien dans ce pays,au multiples régions,qui a vu grandir
notre humanité, qui a subi, les outrages de peuplades conquérantes, destructrices et destructives,

Vous vous demandez peut-etre qui est ce DMRG01 qui
ecrit ces mots,membre depuis deux ans maintenant, je passe beaucoup de temps a voyager, en Grèce et ailleurs pour soulager, soigner et demander a Dieu
Zeus où a l'infini de Guérir les hommes la terre
où le temps.

Druide de mon état, je ne suis pas de ceux qui se couvrent d'un vieux drap et qui se pavanent devant
les yeux vicieux de caméras pour decouvrirent leurs débilités.

Si j'intervient ici, aujourd'hui, c'est que tous
nous devons au Mont l'Olympe notre antiquité et si partout nos signes Celtes où Celestes nous guident
L'OLYMPE, DELPHES, DELOS, KIMI, ERETRIA, ETC...
partout sur terre, oui les peuples ont accédés a la décadence par la destruction de leur passé et les renonciations aux ancetres.Cela ne veut pas dire que nous devons refuser la technologie mais putot dire qu'il faut se servir de la technologie dans le sens de l'EVOLUTION et non de la REVOLUTION.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et a bientot si vous le voulez

Druide M.R.G.
pallikari
Posté le :
23.01.2006 22:11
PM

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ
Joli plaidoyer que le tien Druide! Tu me rassures, j'ai cru un instant que tu étais le Mouvement Radical de Gauche....
dmrg01
Posté le :
23.01.2006 22:18
PM

la tremblade - france
M. R. G. son mes initiales de naissance et ce bien avant l'apparition de tel ou tel parti politique, ils désigne aussi les axes de l'universalité.

n'oublions pas que la CGT est aussi la compagnie Generale Translatique et malheureusement beaucoup de politique prennent des initiales ou groupes d'initiales connus pour que cela passe mieux.

michel59790
Posté le :
23.01.2006 23:24
PM

Ronchin - France
Ouille ! Difficile !
Comment ne pas être accusé d'empêcher le développement économique de nos amis grecs ? D'être un vieux réac' qui refuse le progrès aux autres pour se faire plaisir pendant ses vacances de privilégié ?

Les Grecs ont eu la faculté de préserver assez bien les alentours des sites.

Mais, là, l'Olympe est attaqué par le commerce, l'argent et le profit. La lutte sera rude.

Ce symbole de notre patrimoine mérite mieux que des alignements de cables.
Le massif se prête tellement bien aux randonnées qu'un développement, même important, dans ce sens paraîtrait bien plus durable.
Nature, culture, sport, civilisation, découverte, gastronomie,... sont des thèmes qui attirent réellement le touriste d'aujourd'hui.
La proximité de la mer et le climat resteraient des atouts.

C'est peut-être en proposant une autre voie (en y participant ?) que nous pourrons empêcher le massacre.
roman5
Posté le :
24.01.2006 07:42
PM

Genève - Suisse

Pourquoi ne pas construire une réplique du Parthenon à Kitzbühl...
pallikari
Posté le :
24.01.2006 08:50
PM

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ
Moi je suis d'accord, je suis d'ailleurs signataire mais n'y aurait-il pas moyen de pousser un peu en étendant la sauvegarde du Mont Olympe à tout le pays où pullulent des centaines de décharges sauvages? Ne pourrait-on pas mettre en place une charte visant à interdire de souiller la nature tout autant qu'elle permettrait d'aider au développement et à la création de lieux de traitements appropriés?

Helléniquement...Pallikari.
ctywko
Posté le :
24.01.2006 09:41
PM

ronchin - france
j'approuve tout ce qui a été dit.
et je signe ce manisfeste.
cathy
Domi
Posté le :
24.01.2006 10:31
PM

LIVERDUN - France
BRAVO pour votre initiative, il faut à tout prix préserver l'Olympe !
une amoureuse de la Grèce.
Ligue ROC
Posté le :
24.01.2006 14:35
PM

Saint-Quentin - France
Bonjour,

À lire vos réactions au message de Kostas relayant celui de son aîné pour défendre le Mont Olympe, nous avions bien raison de croire que nous trouverions parmi vous de nombreux Terriens soucieux de leur planète...
Il suffit maintenant de joindre le geste aux paroles (écrites) donc:
- contacter Kostas Tsipiras à Athènes,
- visiter nos sites pour être mieux informés de nos actions,
- agrandir le cercle de la famille ROC ...
Janvier étant le mois des souhaits, comme vous le constatez, j'en formule... mais c'est à vous qu'appartient le pouvoir de les exaucer!

Cordialement,
Nelly
Chargée des relations avec Hubert Reeves
www.hubertreeves.info
Vice-présidente de la Ligue ROC
www.roc.asso.fr
polo
Posté le :
24.01.2006 16:48
PM

Metz - France
J'ai des frissons quand j entend ca! De tout coeur avec vous
morice
Posté le :
24.01.2006 17:10
PM

saint-avold 57500 - france
bonsoir à toutes et tous,
L'appât du gain n'a décidément plus de limites de nos jours,quelle tristesse ! ! Je suis un peu un habitué de la Crète, et là bas, pour ceux qui connaissent,.... Le plus dommageable c'est que ça a fini par transformer la mentalité de pas mal de gens.
HAUT ET FORT JE SUIS OPPOSE A CE PROJET;
mAURICE;
EnemyWithin
Posté le :
26.01.2006 03:45
PM

Jonquière - Canada
De mon Québec local, je suis de tout coeur avec vous. C'est tout simplement impensable de souiller par la technologie et la capitalisation un site avec dans d'histoire, de légendes et de passé.

Je vous encourage donc dans votre poursuite contre cette idée que je juge abberrante et j'espère que notre passion pour cette montagne de rêve viendra à bout de ceux qui veulent en faire un lieu dénué de signification, si ce n'est l'icône de l'argent qui flottera au-dessus des pistes si le projet a lieu.
giorgos
Posté le :
26.01.2006 13:08
PM

creteil - france
GEIA SAS exis dikio megalai prepi i elada na stamatai na poulai to xoma gia onira merikous politikous logous !!!!
ta lefta kremasanai to xristo !!!!!!!

Hellenes
Posté le :
27.01.2006 12:02
PM

GRENOBLE - FRANCE

Et pourquoi-pas un remonte-pentes sur la Tour Eiffel pendant qu'on y est...............
marithe
Posté le :
30.01.2006 17:24
PM

les andelys - france
Je suis de tout coeur avec Héllenes,et pourquoi pas un remonte pente sur la Tour Eiffel,ou l'Arc de Triomphe,ou bien supprimer le Mont-ST-Michel.Il nous faut garder les valeurs de ces patrimoines que nous ont transmis nos ancetres.
marithe
Posté le :
30.01.2006 17:33
PM

les andelys - france
J'ai oublier J'adore écouter HUBERT REEVES,lors des émissions télévisées auquel il participe.
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Pages :1 2