Forum Grece et petites annonces
Forum : les bons plans

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Centre culturel hellénique à Paris : des infos ?
SweedyMick
Posté le :
10.07.2006 17:18

Chambourcy - France
Bonjour !
Bonjour à tous d'autant plus qu'il s'agit de mon premier message sur ce forum !
J'écris pour savoir si vous aviez des informations concernant le Centre culturel Hellénique à Paris (23, rue Galilée, dans le 16ème). Etant donné que je ne trouve aucune information à son sujet sur internet (à commencer par une absence de site web officiel), j'aimerais savoir ce que ce centre propose... Peut-être y avoir des cours de grec moderne, comme dans la plupart des centre culturels ? Y a-t-il des concerts parfois ? (Je peux toujours rêver d'un concert d'Alkinoos Ioannidis par exemple ! Mais il est d'origine chypriote en plus, ça complique la tâche. A dire qu'il était à la maison de l'Europe à Paris et que je l'ai râté... Ce n'est pas de sitôt qu'il reviendra en France !). Peut-être des expos ?
Merci !
SweedyMick
Posté le :
11.07.2006 19:24

Chambourcy - France
Aujourd'hui j'y suis finalement allé, et apparement le centre culturel hellénique est plus que modeste... Je commence à voir pourquoi il est si peu connu.
Pour ainsi dire, je m'y suis pointé vers 17h30, je vois dans la rue un grand drapeau grec sur l'immeuble, y'a pas de doute c'est donc là. Je rentre, je vais dans le fond de la cour à droite comme indiqué, et là on se retrouve face à une modeste porte avec un écriteau "Centre culturel hellénique". C'est fermé, y'a une sonnette. Allons-y pour la sonnette, même si c'est étonnant. Rien du tout.
J'essairai une autre fois, mais je pense que ce n'est pas là que je trouverai des cours, et pleins de documentation ! Dommage pour un pays comme la Grèce, ils mériteraient un centre adapté à la richesse culturelle de ce pays !
webmaster
Posté le :
11.07.2006 21:58

Bordeaux - France
Je ne connaissais pas ce centre, mais je sais qu'à Paris il y a beaucoup de cours de Grecs. Poste un nouveau sujet, tu auras des réponses.
syreli
Posté le :
12.07.2006 01:54

bordeaux - france
moi à Paris, je connais le bureau de l'ambassade rue du MESNIL dans le 16 ème ; m'étant pas mal occupée dans le cadre associatif à bordeaux de cours de grec avec des profs détachés du ministère de l'éducation grecque, j'ai eu à faire avec cette délégation de l'ambassade. si tu es intéréssé par des cours de grec sur paris (gratuits!) c'est eux qui te diront où ils sont donnés, puisque c'est de là que sont gérés tous les profs de grec sur Paris et dans les régions françaises. maintenant il est un peu tard pour moi(4 Heures du mat!!!!) et j'ai bu un peu trop d'ouzo et de metaxa...pour te donner leur téléphone..mais demain, promis je le mets sur le site ; kali nichta !
athinea
Posté le :
12.07.2006 07:21

paris - France
bonjour!

Service de l'Éducation de l'Ambassade de Grèce en France

9 rue Mesnil

75016 Paris

Téléphone : 01 55 73 00 02

inscription a partir du 1 er septembre sur simple présentation d'une^piéce d'identité .
SYRELI
Posté le :
12.07.2006 13:02

bordeaux - france
Merci tu as été plus rapide que moi !
athinea
Posté le :
12.07.2006 13:05

paris - France
desolé syreli vraiment mais je connais les coordonnées par coeur pour les avoir longtemps frequentés
SweedyMick
Posté le :
14.07.2006 14:02

Chambourcy - France
Merci de vos réponses !!
Savez-vous où ont lieu ces cours (je suppose que ce n'est pas à l'ambassade même) ? Apparement tu as essayé Athinea, peux-tu me dire comment ça s'est passé ? Est-ce en groupe, y a-t-il différents niveaux ? As-tu commencé ton apprentissage de la langue par cette méthode ? Etait-ce satisfaisant (point de vue contenu du cours) ?
Beaucoup de questions, désolé ! Si c'est gratuit, c'est étonnant, et très appréciable.
En tout cas c'est dommage que le centre culturel ne soit pas très développé en tout cas, car en dehors de la langue, je pense qu'ils sont utiles quant au "rayonnement" d'un pays. Et très intéressant pour qui s'y intéresse.
Merci encore !
athinea
Posté le :
14.07.2006 15:16

paris - France
hé bien si c'est a l'ambassade meme et non je n'est pas essayer mais je suis au courant je sais juste selon des sources , qu'il y a plusieurs niveau de grec moderne et que c'est gratuit voila n'hesite pas a les appeler pour en savoir plus . (la femme repond en grec mais tu peux aussi lui parler en francais)
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum