Forum Grece et petites annonces
Forum : les bons plans

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur perte de bagages sur trajet retour Gréce France
irène
Posté le :
14.09.2006 09:43

St Pierre les Nemours - France
Bonjour

Voilà en quelques mots le problème: je recherche des personnes qui auraient voyagé sur le vol Alitalia avec changement à Milan le mardi 5 Septembre 2006 qui arrivait vers 17 heures à Roissy heure locale.

Ma soeur était dans ce vol et on a égaré ces bagages.

Il y avait grève des bagagistes ce jour là à Roissy.

on a pu identifier une valise (elle en avait deux)
elle est bloquée à Roissy depuis dix jours avec plus de 2000 autres bagages en instance.

Quelle démérches avez vous accomplies si vous avez subi la même mésaventure.

Je précise que ma soeur a téléphoné à plusieurs reprise à Roissy , les réponses sont vagues, la deuxième valise n'a pas été identifiée.
elle a fait une liste de ce que contenait les deux valiseset leur valeur approximative.

Elle peut porter plainte contre la compagnie? renseignements spris auprès de l'assurance, très peu de réparation du préjudice.

Ce srait sympa de signaler si d'autres personnes se trouvent dans ce cas.

Maeci, à plusieurs on peut faire plus facilement faire des démarches.
En attendant elle va aller à Roissy obtenir d'autre nouvelles s'ils veulent bien lui en donner.

filakia
webmaster
Posté le :
14.09.2006 10:37

Bordeaux - France
Tu as pas mal de sites qui en parlent ici :

http://www.google.com/search?hl=fr&client=safari&rls=fr&q=compagnies+aériennes+%2Bperte+de+valise&btnG=Rechercher&lr=
athinea
Posté le :
14.09.2006 10:53

paris - France
iréne j'ai trouver les coordonnées en cas de perte de bagages sur les vols alitalia ainsi que la procédure a suivre.

http://www.alitalia.fr/contact_assistance/baggage_assistance/damaged_lost.htm

en esperant t'avoir aider.
amatlich
Posté le :
14.09.2006 11:57

Μελανα - ΕΛΛΑΣ
Malheureusement c'est fréquent chez Alitalia surtout avec escale à Milan . je fais plusieur fois /an Toulouse/Athènes via Milan .............et 1 fois sur 2 les bagages s'égarent ....ou arrivent en retard !!!!!
C'est la raison pour laquelle je ne voyage dorénavant qu'avec des bagages cabine .
irène
Posté le :
14.09.2006 12:05

/Merci Christophe et Athinéa; le formulaire Alitalia Athinéa je crois quelle l'a rempli.
Merci encore pour ta réponse.
Christophe d'après les sites que j'ai entraperçus il me semble que cela ne va pas être facile.

Bien amicalement à vous

christi@n
Posté le :
15.09.2006 07:08

SKALADOS - GRECE
Le choix des bagaes en cabine était le meilleur.
J' emploie l' imparfait car avec les dernières mesures de sécurité, ceci va être très limité, vous allez en voir prochainement le détail.
Par exemple plus de liquide en bagage à main y compris la lotion après rasage...car ils ont surpris de la nitro glycérine dans un bagage, le scanner l' a détecté, l' écran couleur le détecte bien et le met en rouge , c' est une des couleurs d' identification des explosifs, le vert les accessoires coupants.

Pourquoi les bagages ne suivent pas sur Alitalia ?

Ayant remarqué ceci depuis des lustres, j' ai questionné.
C' est simple : Les bagages sont dans des containers en alu léger et sont regroupés par destination finale.
Si un avion ( souvent charter car pas d' abonnement au terminal, mais transferts en bus ) ...arrive à un bout du tarmac, et que la correspondance est à l' autre bout du terminal, les employés au sol n' on pas le temps matériel de transférer le container dans l' autre avion, sinon ils le retarderaient.
Le container est alors reprogrammé pour le vol suivant sur la même destination.
Donc si pas de bagages à l' arrivée, demandez au guichet l' heure de l' avion suivant d' Alitalia, ils sont très fréquents, et il ne seront pas obligatoirement remis dans un avion provenant de GRèce, mais dans tout avion avec place , qui rejoint Roissy et d' Alitalia, mais aussi des compagnies qui ont passé des accords avec Alitalia.

Voici pour un peu de détails.

Bon je sais qu' il y a des esprits chagrins qui ont eu des expériences uniques et parfois différentes, mais dans l' ensemble c'est comme ceci que ça se passe.
Si à l' arrivée vous êtes obligés de prendre une correspondance, si vous avez indiqué une adresse sur votre bagage , il vous sera acheminé gratuitement ( accords de Varsovie ) à votre domicile par votre compagnie, par taxi ou transport rapide.

Bon, il y a aussi des vols.

Ils sont extrêmement rares. Les statistiques des aéroports sur les déclarations de vol face aux bagages ayant suivi le trajet correct est net :

1 bagage volé pour environ 2.000.000 bien acheminé.

@ +

Christi@n

irène
Posté le :
15.09.2006 14:00

merci Amatich et Christian pour vos infos.

Merci beaucoup Christian , je dois recontacter ma soeur demain , elle est allée hier à Roissy, je ne manquerais pas de lui faire part de tes emarques et infos précieuses.

Amitiés
irene
Posté le :
16.09.2006 17:51

Tu avais raison Christian, ma soeur a récupéré sa valise (non identifiée au départ) à domicile hier.

pour la valise identifiée elle va la recevoir sous peu. La petite mésaventure se termine bien.
Les bagages comme tu le disais sont rarement perdus.
Amitiés
christi@n
Posté le :
18.09.2006 07:39

SKALADOS - GRECE
De rien...

le mot perdu arrive très vite à chaque fois, car c est le grand soucis de ceuc qui n ont pu le récupérer.

Comme peu de gens le savent, les soutes servent aussi au rappatriment des coprs des touristes décédés à l étranger, et à ceux qui souhaitent être enterrés dans leur pays d origine.

Ces cerceuiles sont très peu visibles, vous comprenez aisément pourquoi ! Dans l angoisse du départ ....etc...

Imaginez un seul instant que ce bagage un peu spécial soit égaré...!

Bon ....

Ce n est qu un bagage plus gros et différent et traité de la même façon, et avec lui aussi un code barre....la seule différence c' est que le passager de soute a droit à des égards différents : il ne passe pas sur les tapis roulants, mais....et oui, mais.... il passe au scan, car parfois dans certains payx, ce mode de transport, je dirais même traffic, recèle un contenu très différent que celui attendu !

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum