Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur vacances en Grèce
irène
Posté le :
27.09.2006 11:50

St Pierre les Nemours - France
K&liméra à tous et à toutes

Avez vous été en vacances en Grèce cette année? Dans quelles régions? qu'est ce qui vous a plu qu'est ce qui vous déplu.? Pour ceux qui vont régulièrement en Grèce, si vous ne connaissez pas bien la langue, avez vous fait des progrès?

Merci de vos témoignages

Filazia
evangelista
Posté le :
27.09.2006 13:48

marseille - france
oui j'y vais toutes les années et dans l'ile de paros. ce qui m'a déplu ce sont les français cette année! c'était l'ile des french et je les ai pas trouvé courtois d'ailleurs l'insulaire le leur rend bien MDR! dans les tavernes ils ne sont pas patients pour attendre leur grillade et le font savoir en ralant haut et fort! en grèce on mange tard on mange pas à midi, mais bon celui qui veut manger à midi il le peut mais qu'il soit patient, c'est les vacances, mais encore une fois l'horloge tourne et ils avaient le tic tic dans l'estomac qui les chatouillait et du coup c'est la grossiereté qui a fait apparition, moi j'ai honte de dire que je suis française après ça. et ce d'autant qu'il faut faire attention, beaucoup de grecs parlent français. une fois aussi à OSSIOS LOUKAS c'est un petit village près de DElPHES une française à utilisé une joli vocabulaire en ce qui concerne les grecs dans le magasin et bien elle s'est fait ramasser par la dame bien comme il faut. voilà ce qui me déplait le plus. et ce qui me plait le plus c'est tout!!! c'est le plus beau pays du monde oups! ça fait chauvin mais c'est trop magique je me lasse jamais d'y retourner et là je suis déjà en manque, alors vivement la retraite pour une petite spiti au bord de l'eau...
des progrès oui j'en fais, enfin j'essaie. mais je ne lis pas pas et n'écris pas, je parlais courrament petite mais j'ai oublié un peu beaucoup! je songe à m'offrir une méthode assimil pour m'y remettre totalement et combler mes lacunes. je sais pas trop si ce sera bien à voir.
webmaster
Posté le :
27.09.2006 14:19

Bordeaux - France
Beaucoup de Français à l'étranger sont ignobles. Quand je vais en Grèce, je prends bien soin de ne parler que Grec.

Un jour, j'attendais l'avion et il avait une demi heure de retard. Quel drame en effet Un touriste français hurlait littéralement sur la pauvre petite hôtesse grecque qui était là. Il se tourne vers moi, pensant que j'étais certainement Français puisque l'avion retournait à Paris, et me dit :
- C'est scandaleux, vous ne trouvez pas monsieur ?

Je lui réponds alors :

- Then katalavaino ta Gallika malaka (je ne comprends pas le Français connard).

Comble des combles, il se retourne et dit à ses copains touristes :
- Encore un con d'étranger qui comprend rien.

Parfois j'ai honte d'être Français
syreli
Posté le :
27.09.2006 15:45

bordeaux - france
suis d'accord sur Paros....l'île envahie par les français et les autres étrangers
je n'y ai passé qu'un jour l'année dernière pour aller voir une amie française qui était en vacances...mais je me suis jurée que je n'y reviendrai que hors juillet-août
pour le reste ...je suis entièrement d'accord
laurent
Posté le :
27.09.2006 17:14

Athenes - Grece
Bonjour,

comme le dit Christophe ce comportement est tres frequent, le Francais n`a pas plusieurs langues acquisent ce qui lui portent prejudice lors de voyage, la betise elle semble bien ancree, mais plutot que de reagir par humilite, l`arrogance est predominante...

Pour le reste je dirai que chaque pays a son lot d`imbecile, de vulgaire etc...mais aussi de gens " normaux ".

Bonne soiree
Mavros
Posté le :
28.09.2006 01:34

Voukouresti
Bon, disons que c’est déjà un progrès pour nos voisins français, car il y a quelques années on les voyait seulement au Maroc, en Tunisie et dans les DOM, histoire de commodité dans la communication avec les autochtones et de nostalgie de l'empire colonial. Ca prouve en plus que leurs vieux clichés sur la Grèce du genre : « Athènes c’est pollué, les plages sont sales, les serveurs malhonnêtes et la bouffe trop grasse» ont peut-être vécu leur vie.
Mise à part ça, vous avez eu l’occasion de vous trouver à Zakinthos en pleine période « anglaise », Skiathos en période « scandinave », Crète en période « allemande » ou Corfu en période « italienne » ? C’est pas mieux, donc , comme disait Laurent, chaque forêt a ses branches sèches.

Maintenant pour retourner à nos moutons et aux questions de Irène ; moi j’ai passé 2 semaines avec ma famille en Crète, à bourlinguer entre Rethymnon et Chania. J’y ai retourné après 8 ans et j’ai été très déçu par le bétonnage incessant de la côte nord et par l’explosion du trafic routier. Les problèmes de gestion des déchets n’ont toujours pas été complètement résolues, bien que le scandale d’il y a quelques années sur la décharge sauvage de Chania a fait beaucoup de bruit.
A l’opposé, j’ai été surpris en bien par la tout nouveau parc de bus KTEL très modernes et par la régularité des horaires. J’ai apprécié comme toujours la disponibilité du personnel et le bon accueil dans les tavernes ; aussi beaucoup d’endroits avec une cuisine de rêve, des plats simples et délicieux, où l’on sent la qualité des produits agricoles du terroir crétois. Petit bémol : ce serait bien que les patrons des tavernes ne se laissent pas submergés par les musicos venus de l’Est, qui vous cassent les oreilles avec leur éternel « ooo, shanzélizé » comme aux sorties de métro, même si la Grèce fait partie maintenant de l'OIF.

Mais ce que j’ai apprécié le plus et comme toujours, c’est la formidable propriété et capacité des gens et de l’ « espace-temps » grec, qui fait que chaque fois ça nous oblige à déconnecter, à vivre selon le rythme du pays où le mot d’ordre est « perimeno, perimeno » et à nous rappeler crûment qu’on passe à côté de o, combien de bonnes choses de la vie, une fois rentrés chez nous hélas, 3 fois hélas!

CHAPEAU BAS HELLAS !!!
athinea
Posté le :
28.09.2006 09:17

paris - France
bonjour a tous.

webmaster tu as bien fait de lui repondre ca!
moi hier en parcourant un blog tres joli sur le theme du voyage, je tombe donc sur un article concernant la grece...

je lis.. et je m'en vais voir les commentaires..

en effet je lis de la part d'une certaine daphné :

la grece c'est trop beau mais je ne conseil pas athenes,c'est sale polué et les grecs sont tout simplement cons!

voila c'etait fait.. j'avais eu ma dose d'enervement pour la journée (je m'enerve tres facilement)

je repond donc a cette sympathique daphné :

la seule conne que je vois ici c'est toi. qui es tu pour juger ainsi?

j'attend encore la reponse...
giorgos
Posté le :
28.09.2006 09:55

creteil - france
salut a tous,j'y etait a paros,en effet il y a des francais et italiens,c'est vrais qu'il y a des gens qui sont cons,la connerie humaine n'a pas de nationalité .le probleme c'est que la plupart des francais sont stressé,c'est normal non,vue la vie que l'ont menne!!!!!
mylenaki
Posté le :
28.09.2006 10:52

Athenes - ELLADA
Bonjour a tous,

le probleme d athenes est que les gens de passages (touristes donc) n'en voient que le centre et l'acropole.
Moi meme, j'ai tenu les memes propos: pollution alliee a la chaleur estivale, tavernes bruyantes a nourriture immangeable et aux prix exorbitants...
Maintenant que j habite dans le nord d athenes, il est certain que mon discours a bien change.

Il en est de meme (mais a contrario) pour les visiteurs de paris qui trouvent cette ville magnifique et enchanteresse .... il en est tout autre lorsque l on y vit ....
evangelista
Posté le :
28.09.2006 12:12

marseille - france
athènes est une grande métropole alors forcément avec la chaleur l'été la pollution s'installe,comme elle s'installe dans toutes les très grandes villes à forte démographie, mais bon c'est athènes, l'acropole, le passé magique , ses rues typiques faut arrêter! je dirais ceci plutot que de tenir des propos insultants sur les grecs, je dirais qu'ils ont un caractère très emporté, ça se dispute toujours, dans la rue, dans les tavernes, ça crie, ça fait la gueule, mais ça vie! on se dit ce que l'on a a se dire et l'on continue, sans hypocrisie, c'est une forte personnalité le grec, et ceux qui les insultent c'est qu'ils les connaissent vraiment pas.....
pour en revenir à Paros, le centre donc Parikia c'est très prisé très fréquenté mais si beau.. il y a des tas d'autres petits villages ou l'on peut y retrouver une sérénité. et c'est ce que j'aime avec Paros, si l'on veut faire des mondanités et des boutiques on peut! et si l'on veut faire la sauvage, seule sur une plage et bien on peut aussi, c'est se couper du monde tout en achetant le journal pour les dernières nouvelles.
quelqu'un connait sifnos?
Francia
Posté le :
28.09.2006 16:06

France
Tant mieux pour toi Christophe que tu parles grec couramment ... moi je me débrouille mais la n'est pas le problème . Je vis dans le Sud (ex parisienne) et pour nous ici l'été ..c'est invivable , français ou pas tout le monde se croit TOUT PERMIS c'est les congès payés , des raleurs, des gens très sales qui osent nous dire qu'ils nous font vivre !!! ce n'est pas mieux que ces français ou autres qui se comportent très mal en Grèce et partout. Il y a un mois je suis revenue de Grèce et à l'escale à Bordeaux , un français a ralé tout ce qu'il pouvait , n'était pas content que l'avion se pose le temps de descendre et monter des autres passagers ...il le savait quant il a acheté son billet.!! La France pays de raleurs , d'indisciplinés , jamais contents . Quant à dire que les grecs d'Athènes sont très ... , je ne suis pas d'accord , jugement un peu trop simpliste ! Personne n'est parfait , des c.... il y en a dans le monde entier !!

fan
Posté le :
28.09.2006 18:33

nîmes - france
Bon, recentrons sur le sujet du post:les vacances en Grèce,
cette année nous sommes allés en bateau d'Ancona à Patras, mi-juillet , voyage super , pas le stress de l'avion.
Le B.F. de ma fille nous attendait à l'arrivée (retrouvailles émues) et nous a emmenés chez lui, je vous raconte pas avec quelle gentillesse et sympathie nous avons été reçus!
Après nous avons été visiter Nafpaktos, les iles de Kefallonia (Port de Sami)et surtout Zakinthos, tout près de la plage aux tortues.
Après un petit tour à Olympie pour retrouver nos souvenirs d'il y a environ 30 ans !oups!
Bref en un mot c'était SUPER , on s'est vraiment régalés.
Vivement l'an prochain!
Kalispera
Fan

mon grec c'est pas encore trop ça , mais je progresse, je progresse....
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum